Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 07 avr. 2022, 16:27

PPR a écrit :
belobog a écrit : J'en suis seulement à l'épisode 3(j'économise... de peur d'être désœuvré après), mais je trouve qu'en termes de tension, de dialogue et de jeu des acteurs cette saison 6 c'est vraiment du très haut niveau pour l'instant
Oh oui, mais c'est très noir. La bande son est toujours incroyable. (5,67 de Thom Yorke. :love: )
C'est certain qu'il vaut mieux regarder ça les soirs où on a un gros moral (ou alors être parfaitement insensible). Quant à la bande son, je suis d'accord avec toi c'est clairement aussi une force depuis la 1ère saison. De plus en plus de séries s'essaient à ce type de "décalage"... mais là c'est particulièrement réussi

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 12 avr. 2022, 13:27

"Effacer l'historique" (Kerven - Delepine)

Trois (gentils) ex-gilets jaunes un peu paumés dans leurs vies cherchent à lutter contre les GAFAM
Blanche Gardin toujours top (enfin pour ceux comme moi qui aiment son humour), Podalydes plutôt moins insupportable que dans d'autres films, Masiero fait du Masiero (c'est comme les composition de FA, c'est sans surprise et ça commence à lasser). Quelque moments un peu drôles, d'autres un peu touchants mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça vraiment très moyen, voire parfois carrément déplaisant. Je m'attendais a franchement mieux sur cette thématique, surtout avec les critiques assez dithyrambiques lues dans la presse. Ca tire avec des balles en mousse et à la fin, je n'arrive même pas à comprendre ce que voulaient montrer les réalisateurs

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Toni Truand » 12 avr. 2022, 21:38

belobog a écrit : "Effacer l'historique" (Kerven - Delepine)

Trois (gentils) ex-gilets jaunes un peu paumés dans leurs vies cherchent à lutter contre les GAFAM
Blanche Gardin toujours top (enfin pour ceux comme moi qui aiment son humour), Podalydes plutôt moins insupportable que dans d'autres films, Masiero fait du Masiero (c'est comme les composition de FA, c'est sans surprise et ça commence à lasser). Quelque moments un peu drôles, d'autres un peu touchants mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça vraiment très moyen, voire parfois carrément déplaisant. Je m'attendais a franchement mieux sur cette thématique, surtout avec les critiques assez dithyrambiques lues dans la presse. Ca tire avec des balles en mousse et à la fin, je n'arrive même pas à comprendre ce que voulaient montrer les réalisateurs
J’ai été le voir au ciné comme tous les Kervern-Delepine... je crois qu’il faut plus s’attendre à grand chose.., d’ailleurs j’ai vu qu’il y en a un nouveau en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 12 avr. 2022, 22:37

Toni Truand a écrit :
belobog a écrit : "Effacer l'historique" (Kerven - Delepine)

Trois (gentils) ex-gilets jaunes un peu paumés dans leurs vies cherchent à lutter contre les GAFAM
Blanche Gardin toujours top (enfin pour ceux comme moi qui aiment son humour), Podalydes plutôt moins insupportable que dans d'autres films, Masiero fait du Masiero (c'est comme les composition de FA, c'est sans surprise et ça commence à lasser). Quelque moments un peu drôles, d'autres un peu touchants mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça vraiment très moyen, voire parfois carrément déplaisant. Je m'attendais a franchement mieux sur cette thématique, surtout avec les critiques assez dithyrambiques lues dans la presse. Ca tire avec des balles en mousse et à la fin, je n'arrive même pas à comprendre ce que voulaient montrer les réalisateurs
J’ai été le voir au ciné comme tous les Kervern-Delepine... je crois qu’il faut plus s’attendre à grand chose.., d’ailleurs j’ai vu qu’il y en a un nouveau en ce moment.
Tu me rassures un peu, je pensais vraiment être passé à coté de quelque chose que seul un spectateur éclairé pouvait voir. J'aimais plutôt l'esprit Groland à l'époque, en revanche je me rend compte que je n'ai vu aucun autre film de ce duo. Quoiqu'il en soit, je ne comprend pas du tout l'emballement des critiques pour ce film. Je lis même par endroit que c'est leur meilleur film, ce qui ne me donne pas spécialement envie de voir Louise-Michel, Mammuth ou le Grand soir.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Toni Truand » 13 avr. 2022, 21:29

Si si faut voir Avida, Aaltra, Mammuth, Feel Good... d’ailleurs ce dernier avec Jean Dujardin a été aussi décevant, en fait c’est de moins en moins bien, comme pour Groland, une des raisons qui m’ont fait décrocher.... mais bon y a toujours des passages simpas, des seconds rôles ou des apparitions d’excellents acteurs qui valent le détour. Y a toujours Bouli Lanners, Dupontel, Brigitte Fontaine et d’autres qui font que ça vaut le coup. On retrouve toujours la touche grolandaise.... mieux vaut aller voir ça même si c’est parfois un peu décevant qu’un block buster américain

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 14 avr. 2022, 00:50

Toni Truand a écrit : Si si faut voir Avida, Aaltra, Mammuth, Feel Good... d’ailleurs ce dernier avec Jean Dujardin a été aussi décevant, en fait c’est de moins en moins bien, comme pour Groland, une des raisons qui m’ont fait décrocher.... mais bon y a toujours des passages simpas, des seconds rôles ou des apparitions d’excellents acteurs qui valent le détour. Y a toujours Bouli Lanners, Dupontel, Brigitte Fontaine et d’autres qui font que ça vaut le coup. On retrouve toujours la touche grolandaise.... mieux vaut aller voir ça même si c’est parfois un peu décevant qu’un block buster américain
Ok ! Merci beaucoup pour tes conseils.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 23 avr. 2022, 00:17

The Lost City of Z de James Gray

D'après l'histoire authentique de Percy Fawcett, militaire, explorateur et cartographe. Les voyages dans la jungle amazonienne d'un anglais qui cherche à tout prix à découvrir la trace d'une cité disparue

Je m'attendais à voir un sorte de remake "d'Aguirre, la colère de Dieu" de Werner Herzog, la comparaison ayant souvent été faite entre les deux films. Personnellement, ça m'a plus fait penser au "Pont de la rivière Kwai" de David Lean avec une façon à la fois très classique et très moderne de filmer l'obstination d'un homme (plus que sa folie comme chez Herzog).

Très beau film en tout cas, qui confirme une filmographie sans faute (Little Odessa, The Yards, La nuit nous appartient, Two Lovers, je n'ai pas encore vu The Immigrant et Ad Astra...). Parmi les nombreux talents de Gray, il y a notamment celui de parvenir à rendre bons des comédiens que je trouve par ailleurs assez mauvais (Mark Wahlberg naguère, Charlie Hunnam et Robert Pattinson ici)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 23 avr. 2022, 23:48

The Revenant d'Alejandro González Iñárritu (sur Netflix)

Beau film survivaliste dans la neige, bel affrontement entre Leonardo DiCaprio et Tom Hardy, deux acteurs charismatiques.
On souffre et on a froid avec le héros (en tout cas, moi j'avais froid, peut-être aussi parce le temps s'est rafraichi et que j'ai baissé le chauffage)
L'ours est également très bien (en jeu d'acteur, il éclate Petit Ours Brun à plate couture). Selon moins il méritait l'Oscar du meilleur second rôle

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Palinodie » 24 avr. 2022, 19:47

A l'époque où le topic consacré au western était alimenté, the revenant avait été "chroniqué"...


viewtopic.php?p=654522#p654522

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 24 avr. 2022, 21:37

Palinodie a écrit : A l'époque où le topic consacré au western était alimenté, the revenant avait été "chroniqué"...


viewtopic.php?p=654522#p654522
Cher Palinodie, Merci de m'avoir renvoyé vers ce topic passionnant (que je découvre et que je vais parcourir goulument tant j'ai plaisir à te lire). Et donc vers ta critique... qui est une véritable critique contrairement à la mienne :-).

Avec une nuit de réflexion, je me dis d'ailleurs que je me suis peut-être un peu emballé sur ce film (à part sur l'ours :mrgreen: ). Ce qui peut éventuellement s'expliquer par le fait que, ces derniers temps, j'ai enchainé pas mal de grosses bouses.
Contrairement à toi, j'avais en le regardant sans doute moins l'agacement lié au battage médiatique de l'époque autour d'un film forcément construit pour les oscars. Ceci étant, je concède volontiers que ce n'est pas non plus un grand film. Et je suis totalement d'accord avec toi sur le coté assez "fake" des flashback pseudo ésotériques. Ca n'apporte pas grand chose, c'est même très artificiel

PS1 : tu ne fais plus de critiques ?
PS2 : tu te limitais seulement aux western ?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités