Le moralomètre II

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le moralomètre II

Messagepar InSerinWeTrust » 25 mars 2023, 22:22

redted a écrit : Bon moral, je suis en route pour l'Italie, où je vais d'abord "subir" une formation poussée à la sécurité en zone de conflit/post conflit en prévision de mon futur poste à Bangui. Donnée par des militaires, avec simulacres de prise d'otage et d'exécution (!!), ce genre là.
Et je passe pâques en famille en Italie après, top!
Voilà
Tu remués le couteau dans ma peau après mon WE en Italie pour mon anniversaire annulé. Aaaarrrgggghhhh. Mais le moral reste bon, toujours. (Mais je te traité malgré tout très gentillement et amicalement de salaud :bieres: )

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le moralomètre II

Messagepar messinmarseille » 26 mars 2023, 10:15

Pensez à votre changement d'heure, histoire de dormir un peu moins. J'ai pris de l'avance hier en dormant la moitié de l'après midi :-D
Bon dimanche à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1828
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Le moralomètre II

Messagepar Couleurdhiver » 08 avr. 2023, 00:38

Je 'avais pas la pêche donc je me suis réservé deux séjours pour avoir un horizon positif : 4 jours à Bruges à la fin du mois et 5 à Vienne en juillet. Je suis d'ailleurs étonné qu'il y ait un direct en train avec Lyon, ce qui rend les tarifs vraiment attractifs.

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2257
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: Le moralomètre II

Messagepar redted » 28 avr. 2023, 13:35

Mitigé
Je viens d'organiser la logistique d'un séminaire régional qui a rassemblé dans un grand hôtel de Pretoria pendant 4 jours une 50aine de participants venant d'une vingtaine de pays africains et de Bruxelles.
Ça s'est super bien passé, et ce matin ça fait comme un vide, et sans plus d'échéance à venir, j'entame ma dernière ligne droite avant mon départ pour Bangui en septembre. Le spleen guette.
Séminaire assez agité d'un point de vue "gossiping". J'ai été qualifié de "sans dents" avec ces dames par une collègue, au motif que je ne traine aucune casserole, je ne "mords" pas

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le moralomètre II

Messagepar messinmarseille » 28 avr. 2023, 14:07

redted a écrit : Mitigé
Je viens d'organiser la logistique d'un séminaire régional qui a rassemblé dans un grand hôtel de Pretoria pendant 4 jours une 50aine de participants venant d'une vingtaine de pays africains et de Bruxelles.
Ça s'est super bien passé, et ce matin ça fait comme un vide, et sans plus d'échéance à venir, j'entame ma dernière ligne droite avant mon départ pour Bangui en septembre. Le spleen guette.
Séminaire assez agité d'un point de vue "gossiping". J'ai été qualifié de "sans dents" avec ces dames par une collègue, au motif que je ne traine aucune casserole, je ne "mords" pas
Au moins pas de mal à se regarder dans la glace tous les matins, j'en retirerai de la fierté de ne pas avoir des casseroles au derrière. chapeau bas Monsieur, vous êtes le digne représentant de notre région. :yes: :slip: :bieres:

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7824
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le moralomètre II

Messagepar gg67 » 28 avr. 2023, 15:07

Pour ISWT
20/10 en ce moment resto italien a Modena :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le moralomètre II

Messagepar InSerinWeTrust » 28 avr. 2023, 16:53

gg67 a écrit : Pour ISWT
20/10 en ce moment resto italien a Modena :mrgreen:
Visite la cathédrale (Il Duomo), elle est très belle (le reste de la ville est assez fade je trouve)
Petite anecdote, quand je l'ai visitée, ma copine était sapée comme une roumaine, baskets fleuries, robe longue à fleurs, épaules nues. Du coup, le surveillant lui donne un foulard (fleuri également) pour cacher ses épaules, là, elle faisait carrément moldave; en sortant à l'air libre, un SdF lui a donné une pièce tellement elle faisait plus pauvre que lui.

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2257
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: Le moralomètre II

Messagepar redted » 06 mai 2023, 06:42

Hasard assez incroyable de tomber nez à nez à l'aéroport du Cap en salle d'embarquement sur une collègue de Bruxelles et sa fille.

Elles avaient l'air totalement agitées.

Et pour cause elles venaient d'être victimes sur la route de l'aéroport d'une tentative de car jacking à un feu en pleine circulation. 2 assaillants, un qui remonte de chaque côté de la voiture et qui explose une vitre avant avec une brique. Imparable et ciblé car elles venaient de se perdre en cherchant à faire le plein de la voiture de loc'
Bilan un téléphone arraché et un échec pour voler les clés de la voiture. Et juste un petit éclat de vitre dans une main.

Je les assistées à l'aéroport de Johannesburg pour déposer une plainte pour les assurances.
Procédure lunaire avec le Marcel Patulacci local!

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7824
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le moralomètre II

Messagepar gg67 » 09 mai 2023, 09:18

0/10
Les filles éliminées, le HAC et Bordaux qui gagnent petitement sur 2 faits de jeux improbables .
Pfff wend de m....e

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7484
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le moralomètre II

Messagepar patrick57 » 12 mai 2023, 17:11

gg67 a écrit : 0/10
Les filles éliminées, le HAC et Bordaux qui gagnent petitement sur 2 faits de jeux improbables .
Pfff wend de m....e
Même en hand Bordeaux pourri le championnat ?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités