Le moralomètre II

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7607
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le moralomètre II

Messagepar patrick57 » 10 mars 2024, 11:55

Taison* a écrit : 8/10...

C'est dimanche, la température est agréable, les abeilles butinent dans les buissons de Forsythia et une lessive sèche au jardin. ( Le linge sentira bon.)
Tout dépend si tu es au bord de l'A31 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le moralomètre II

Messagepar Taison* » 10 mars 2024, 12:04

patrick57 a écrit :
Taison* a écrit : 8/10...

C'est dimanche, la température est agréable, les abeilles butinent dans les buissons de Forsythia et une lessive sèche au jardin. ( Le linge sentira bon.)
Tout dépend si tu es au bord de l'A31 :mrgreen:
L'autoroute la plus proche, l'A30, est à 10 km... ça va. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le moralomètre II

Messagepar Taison* » 18 mars 2024, 11:07

8/10... j'ai bien dormi.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1941
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Le moralomètre II

Messagepar Couleurdhiver » 19 mars 2024, 08:12

10/10 !
Je devais travailler aujourd'hui mais je grève du coup je vais pouvoir prendre le temps et rien ne me fait plus plaisir.
Au programme : café en terrasse avec le vieux Bulbi, un tour à la librairie, au marché couvert, je me préparerai un bon repas (potentiellement avec du chou-fleur), le ménage puis un verre avec une copine en fin d'aprem.

Quel bonheur de ne pas travailler !

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le moralomètre II

Messagepar Cactus » 19 mars 2024, 08:34

Couleurdhiver a écrit : 10/10 !
Je devais travailler aujourd'hui mais je grève du coup je vais pouvoir prendre le temps et rien ne me fait plus plaisir.
Au programme : café en terrasse avec le vieux Bulbi, un tour à la librairie, au marché couvert, je me préparerai un bon repas (potentiellement avec du chou-fleur), le ménage puis un verre avec une copine en fin d'aprem.

Quel bonheur de ne pas travailler !
M étonne pas tiens…
Encore ces feignants de fonctionnaires qui se les roulent :evil: :-X :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1941
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Le moralomètre II

Messagepar Couleurdhiver » 19 mars 2024, 09:27

Cactus a écrit :
Couleurdhiver a écrit : 10/10 !
Je devais travailler aujourd'hui mais je grève du coup je vais pouvoir prendre le temps et rien ne me fait plus plaisir.
Au programme : café en terrasse avec le vieux Bulbi, un tour à la librairie, au marché couvert, je me préparerai un bon repas (potentiellement avec du chou-fleur), le ménage puis un verre avec une copine en fin d'aprem.

Quel bonheur de ne pas travailler !
M étonne pas tiens…
Encore ces feignants de fonctionnaires qui se les roulent :evil: :-X :bieres:
C'est pas le cas de la majorité de mes collègues mais faut avouer que je conforte les clichés :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le moralomètre II

Messagepar Taison* » 20 mars 2024, 10:09

9/10...

Vélo hier le long de la Moselle, satisfaction et plénitude, il fait beau. Et j'ai très bien dormi ! :-)

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Le moralomètre II

Messagepar sup'demetz » 20 mars 2024, 10:29

10/10 aujourd'hui.
C'est l'anniversaire de madame.
Resto à midi et promenade le long du canal derrière St Symphorien. Il va faire beau, tout va bien. :yes:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Le moralomètre II

Messagepar Lorange » 20 mars 2024, 18:18

Un 2/10 qui a l'air de se transformer en 9/10.

Nous avons eu en une semaine :

Panne de voiture qui pouvait s'avérer grave et qui au final nous coûte 0 € (simple problème de connexion de fusible). Le garagiste refuse d'être payé parce qu'il "n'a pas fait grand chose".
Gros rappel d'Urssaf pour notre entreprise mais qui, après que j'ai enquêté, s'avère sans doute être une erreur de leur part (mais bon, Urssaf, ce qui signifie que, même dans son bon droit, se faire entendre peut être trrrrrès compliqué). Nous les avons vus lundi, ils semblent admettre une erreur, à suivre mais ça prend le bon chemin.
Grosse fuite d'eau dans notre logement. Là aussi, tuyaux coffrés derrière un placo déjà bien humide, schéma de montage compliqué. Le plombier est passé aujourd'hui et a réussi à trouver une solution simple sans rien casser. Reste à laisser sécher tout ça mais ça s'arrange bien.

Et pour couronner le tout, ce matin, la terreur de tout commerçant, passage de 2 charmantes dames de la répression des fraudes :mrgreen: T'as beau savoir que tu fais tout pour le mieux, quand tu proposes plus de 1000 références de produits, forcément, t'as toujours de quoi te faire allumer. Elles ont trouvé très peu de choses mais elles ont trouvé quand même. J'imagine que mon attitude de brave type responsable, serein, qui ne nie pas ses tords et qui reste souriant dans l'adversité a dû les convaincre : simple rappel à l'ordre. Ouf !

Et pour finir un locataire de notre gîte qui nous doit 3 mois de loyers (que nous ne reverrons sans doute jamais because escroc). Hier soir, son ex, à qui il doit à priori une somme assez considérable, a retrouvé sa trace et s'est donc présentée chez nous. Ça a fini avec les gendarmes devant la maison. Mais bon, au final ce point devient presque anecdotique. On a comme de la chance face à cette accumulation folle d'ennuis.

Croisage de doigts...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le moralomètre II

Messagepar belobog » 20 mars 2024, 19:08

Lorange a écrit :
Et pour couronner le tout, ce matin, la terreur de tout commerçant, passage de 2 charmantes dames de la répression des fraudes :mrgreen: T'as beau savoir que tu fais tout pour le mieux, quand tu proposes plus de 1000 références de produits, forcément, t'as toujours de quoi te faire allumer. Elles ont trouvé très peu de choses mais elles ont trouvé quand même. J'imagine que mon attitude de brave type responsable, serein, qui ne nie pas ses tords et qui reste souriant dans l'adversité a dû les convaincre : simple rappel à l'ordre. Ouf !
C'est très bien, tu ne dis pas trop de méchancetés sur la DGCCRF, je n'aurai donc pas à en référer à qui de droit :-D

Bon sinon, et plus sérieusement, j'espère pour pour ton locataire indélicat ça va s'arranger


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 518 invités