Quel nouveau mot as-tu appris aujourd'hui ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Quel nouveau mot as-tu appris aujourd'hui ?

Messagepar belobog » 17 nov. 2022, 10:21

InSerinWeTrust a écrit : Dans le topic de la bouffe, Belobog a utilisé le terme injurieux de "ascète". Pas que je ne connaissais pas, plutôt que j'avais une grosse tendance à le supprimer de mon vocabulaire personnel.
:-D Tu n'étais précisément pas concerné puisque je te rattachais implicitement au topic des "jouisseurs" (cf. le topic de la bouffe où tu en es déjà à ton 4000ème message et pas pour parler de légumes cuits à la vapeur) :-D

En revanche, parfois je t'imagine plutôt comme un anachorète, méditatif et contemplatif au beau milieu de ta carrière d'ocre

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Quel nouveau mot as-tu appris aujourd'hui ?

Messagepar InSerinWeTrust » 17 nov. 2022, 10:58

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Dans le topic de la bouffe, Belobog a utilisé le terme injurieux de "ascète". Pas que je ne connaissais pas, plutôt que j'avais une grosse tendance à le supprimer de mon vocabulaire personnel.
:-D Tu n'étais précisément pas concerné puisque je te rattachais implicitement au topic des "jouisseurs" (cf. le topic de la bouffe où tu en es déjà à ton 4000ème message et pas pour parler de légumes cuits à la vapeur) :-D

En revanche, parfois je t'imagine plutôt comme un anachorète, méditatif et contemplatif au beau milieu de ta carrière d'ocre
Anachorète (je découvre): religieux contemplatif

Donc tu as tout faux. Religieux, je suis athée pratiquant. Contemplatif, disons que chez moi une intense réflexion se résume à l'instinct (bien que sûr) et toute réflexion supérieure à un 100 m de Bolt est plus ou moins bannie. La méditation n'est pas mon fort (l'action non plus, comme le dit si drôlement Nathanaël Rochat, comique suisse qui gagne à être connu, on peut être ni manuel, ni intellectuel :acclam: )

Aux mots que tu emploies, je comprends mieux désormais pourquoi tu as poursuivi ton droit et pourquoi moi, il m'a poursuivi.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Quel nouveau mot as-tu appris aujourd'hui ?

Messagepar belobog » 17 nov. 2022, 11:11

InSerinWeTrust a écrit :
Aux mots que tu emploies, je comprends mieux désormais pourquoi tu as poursuivi ton droit et pourquoi moi, il m'a poursuivi.
Je n'ai pas découvert ça en droit (i.e. en écoutant attentivement un cours que tu aurais de ton coté malencontreusement zappé pour aller faire un babyfoot). Encore moins dans de savantes lectures. Mais avec une chanson des Inconnus ("être ou ne pas être telle est la question sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque") :-)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Quel nouveau mot as-tu appris aujourd'hui ?

Messagepar InSerinWeTrust » 17 nov. 2022, 12:55

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Aux mots que tu emploies, je comprends mieux désormais pourquoi tu as poursuivi ton droit et pourquoi moi, il m'a poursuivi.
Je n'ai pas découvert ça en droit (i.e. en écoutant attentivement un cours que tu aurais de ton coté malencontreusement zappé pour aller faire un babyfoot). Encore moins dans de savantes lectures. Mais avec une chanson des Inconnus ("être ou ne pas être telle est la question sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque") :-)
Mon pti Beli Belo dans son berceau
C'est toi que je t'aime
Vachement beaucoup

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7828
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Quel nouveau mot as-tu appris aujourd'hui ?

Messagepar gg67 » 17 nov. 2022, 13:43

Veretout :nom masculin
Inconnu sélectionné en EDF

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Quel nouveau mot as-tu appris aujourd'hui ?

Messagepar InSerinWeTrust » 17 nov. 2022, 14:10

gg67 a écrit : Veretout :nom masculin
Inconnu sélectionné en EDF
Peut on dire qu'il a été sélectionné en Veret contretout ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Quel nouveau mot as-tu appris aujourd'hui ?

Messagepar Cactus » 17 nov. 2022, 19:16

InSerinWeTrust a écrit :
gg67 a écrit : Veretout :nom masculin
Inconnu sélectionné en EDF
Peut on dire qu'il a été sélectionné en Veret contretout ?
Non :-D
on s'écarte du sujet !

Cela dit, je reste assez surprise, pour ne pas dire épatée, que vous vous intéressiez à ce genre
de thématique. Bravo !

Je ne crois pas qu'il existe autant de topics aussi variés et instructifs ( en plus de ceux qui n'ont aucun intérêt :mrgreen: ) qu"ici dans notre Bistrot du Graoully
dans les forums de foot des autres clubs !

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Quel nouveau mot as-tu appris aujourd'hui ?

Messagepar messinmarseille » 17 nov. 2022, 19:38

Cactus a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Peut on dire qu'il a été sélectionné en Veret contretout ?
Non :-D
on s'écarte du sujet !

Cela dit, je reste assez surprise, pour ne pas dire épatée, que vous vous intéressiez à ce genre
de thématique. Bravo !

Je ne crois pas qu'il existe autant de topics aussi variés et instructifs ( en plus de ceux qui n'ont aucun intérêt :mrgreen: ) qu"ici dans notre Bistrot du Graoully
dans les forums de foot des autres clubs !
C'est qu'on doit se faire ierch avec le foot alors.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Quel nouveau mot as-tu appris aujourd'hui ?

Messagepar InSerinWeTrust » 17 nov. 2022, 21:09

messinmarseille a écrit :
Cactus a écrit :

Non :-D
on s'écarte du sujet !

Cela dit, je reste assez surprise, pour ne pas dire épatée, que vous vous intéressiez à ce genre
de thématique. Bravo !

Je ne crois pas qu'il existe autant de topics aussi variés et instructifs ( en plus de ceux qui n'ont aucun intérêt :mrgreen: ) qu"ici dans notre Bistrot du Graoully
dans les forums de foot des autres clubs !
C'est qu'on doit se faire ierch avec le foot alors.
Et puis c'est compliqué de parler foot en parlant du FC Metz...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Quel nouveau mot as-tu appris aujourd'hui ?

Messagepar messinmarseille » 17 nov. 2022, 22:12

InSerinWeTrust a écrit :
messinmarseille a écrit :
C'est qu'on doit se faire ierch avec le foot alors.
Et puis c'est compliqué de parler foot en parlant du FC Metz...
Idem pour la géologie et la minéralogie. A part de l'ocre, un peu de calcite dans la carrière ou autres minéraux intéressants ?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : smetz5000 et 148 invités