Purple a écrit :
Ils devraient avoir, surtout dans ce domaine, une équipe de maintenance capable de faire tourner la boutique, même lorsque certains employés prennent leurs vacances.
Ca fait vraiment pas sérieux.
Tout dépend du périmètre du contrat.
Ici, nous ne sommes pas dans un problème purement d'hébergement. Pour simplifier, l'hébergement c'est "je te garantis que les données hébergées sur les serveurs sont accessibles sur Internet à xx % du temps." Et le prix derrière n'est pas le même si tu es tolérant à l'indisponibilité ou pas. Un hébergement garanti à 99,999% du temps, ça ne se paye pas le même prix qu'un hébergement garanti disponible à 90 ou 99% du temps.
Ici, les données sont accessibles. Mais fausses, ou incomplètes. Le problème semble plus un être un problème software. Et la question est, qui a la responsabilité de la maintenance du forum (et de l'IT en général...) ? En terme de maintenance, il devrait y avoir au minimum des actions de sécurité, et de sauvergarde... Au minimum.
Est-ce le FC Metz qui gère cela en interne ? Est-ce dans le contrat entre le FC Metz et l'hébergeur ? Peut-être le club a-t'il sous-traité à une autre entité ?
Bref, c'était juste pour dire que le problème n'est pas forcément du côté de l'hébergeur.