Une question à la modération?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2336
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Une question à la modération?

Messagepar Gipsy » 19 mai 2022, 18:07

Image ;-)

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Une question à la modération?

Messagepar messinmarseille » 20 mai 2022, 22:03

Il y maintenant des boutons vides ?! :huh?:

Sur firefox portable, je précise. C'était normal cet après midi.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Une question à la modération?

Messagepar RobertoAlagnole » 21 mai 2022, 00:56

Cactus a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Il en reste une :-D
Roberto ferme ta boîte :mrgreen:
Désolé, je voulais surtout pas pointer du doigt le destinaire. :-D :-D

TressorMoreno2
Messages : 10
Inscription : 17 sept. 2020, 20:29

Re: Une question à la modération?

Messagepar TressorMoreno2 » 03 juil. 2022, 11:49

Bonjour
J’ai posté 2 messages hier concernant Nguette hier
Ils n’étaient ni injurieux ni irrespectueux je citais ses statistiques faméliques en expliquant que c’était sans doute un des plus grands totems d immunité …
Bref je donnais mon avis
Ces messages ont été supprimés
Pourrais je savoir pourquoi ?
Il faut donc dire que du bien des joueurs qui partent?
Merci bonne journée

Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Une question à la modération?

Messagepar Jahstrad » 03 juil. 2022, 17:36

Hello,

Qu’elle est votre positionnement sur un phénomène déjà relayé plusieurs fois depuis quelques mois ( qui souvent disparait d’ailleurs) qui est celui de la modification des messages par les modérateurs sans utilisation du « rouge » et qui consiste à retirer une partie d’un message, voir aà carrément le modifier ?

La charte ne précise pas ce type d’intervention de votre part et dit que le rouge est utilisé chaque fois qu’il y a intervention.

Il faut se mettre d’accord entre vous car je ne pense pas que vous agissez tous ainsi soit le préciser dans la charte que chaque utilisateur sait que son message peut être modifié sans aucune trace de modération et que c’est ainsi.

Merci pour votre retour.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Une question à la modération?

Messagepar schméo » 03 juil. 2022, 18:36

Chère modération, serait-ce possible d'en informer les gens si vous supprimez ou, pire, si vous modifiez leurs messages ? Rien que pour des raison "déontologiques" et à des fins de transparence ?
Merci.

Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Une question à la modération?

Messagepar Jahstrad » 03 juil. 2022, 18:48

schméo a écrit : Chère modération, serait-ce possible d'en informer les gens si vous supprimez ou, pire, si vous modifiez leurs messages ? Rien que pour des raison "déontologiques" et à des fins de transparence ?
Merci.
Pour la suppression du/des messages c’est dit dans la charte je crois donc on est averti en soit que ça peut arriver et sans justification ou sans prévenir. Donc ça me dérange pas perso.

Ce qui me dérange plus moi c’est la modification d’un message sans emploi du « rouge ». C’est la porte ouverte à travestir des propos (bien que c’est pas le but je l’entends) et ce n’est pas dans la charte surtout…

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Une question à la modération?

Messagepar Cactus » 03 juil. 2022, 18:58

Charte

6. LES MODÉRATEURS
[…]

Les modérateurs ne sont pas tenus de justifier les suppressions de messages.

Par ailleurs nous ne « modifions «  pas vos messages dans leur sens . Donc nous ne trahissons pas votre pensée .
tout au plus effaçons nous des termes ou passages soit HS soit en contravention avec la charte et son interprétation, ce qui pourrait être sanctionné plus sévèrement qu un simple effacage ( donc c’est pour votre bien ;-) )

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Une question à la modération?

Messagepar schméo » 03 juil. 2022, 19:33

PPR a écrit :
schméo a écrit : Chère modération, serait-ce possible d'en informer les gens si vous supprimez ou, pire, si vous modifiez leurs messages ? Rien que pour des raison "déontologiques" et à des fins de transparence ?
Merci.
Tu te rends compte quand même qu'on passe déjà énormément de temps à échanger avec les forumistes à la moindre intervention, qu'on se concerte régulièrement sur les évènements, que nous essayons de lire un maximum de sujets, et que nous ne sommes que 5 avec des fréquentations du forum forcément sujettes à nos emplois du temps personnel?

Quand je te lis, j'ai des doutes.

Nous avons émis, il y a quelques semaines, en interne, l'idée de retravailler la charte. C'est dans les tuyaux, mais nous manquons de temps.
Ce qui serait bien, ce serait un système de notifications automatiques qui avertit les participants qu'un de leurs messages a été supprimé / modifié.
Après, je sais bien que ça ne tient pas à vous et que c'est plus une question technologique.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Une question à la modération?

Messagepar Cactus » 03 juil. 2022, 20:35

schméo a écrit :
Ce qui serait bien, ce serait un système de notifications automatiques qui avertit les participants qu'un de leurs messages a été supprimé / modifié.
Après, je sais bien que ça ne tient pas à vous et que c'est plus une question technologique.
Et ça servirait à quoi au juste ?
de toutes façons les forumistes concernés se sentiraient brimés et rouspéteraient et demanderaient des explications. Non ?
En fait, tout ceci participe d'une seule chose : personne n'aime être modéré
et trouve cela anormal.
Or nous sommes sur un forum modéré. Si on ne parvient pas à accepter le concept on est mal ici :-)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités