Une question à la modération?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Une question à la modération?

Messagepar aliosha » 20 oct. 2022, 11:43

Cactus a écrit : @aliosha et d'autres ^^

C'est rectifié vous pouvez y aller :-)

https://www.fcmetz.com/2022-2023/actual ... rs-messins

PUIS
https://surveys.askia.com/WebProd/Inter ... 9GUQ90VHYL
Merci Cactus ;-)

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6461
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Une question à la modération?

Messagepar schméo » 09 nov. 2022, 15:28

Question à la modération :

Comment expliquez-vous le nombre de pages famélique du topic du direct entre Metz et Saint-Étienne ? Pouvez-vous concevoir qu'il pourrait y avoir un lien avec la politique de censure, de suppressions et de prompts banissements ?

Réelle question. Merci de ne pas me bannir dans la foulée pour avoir soulevé ce point sur lequel je m'interroge réellement.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4456
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Une question à la modération?

Messagepar belobog » 09 nov. 2022, 17:45

PPR a écrit : C'est parce qu'on a supprimé 35 pages, ça faisait un mois qu'on n'avait banni personne, ça nous manquait de jouer au cowboy.

Image
Question (sérieuse) qui concerne sans doute moins la modération que le forumiste PPR : où trouves-tu tes smiley ??? :love:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4456
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Une question à la modération?

Messagepar belobog » 09 nov. 2022, 18:10

PPR a écrit :
belobog a écrit :

Question (sérieuse) qui concerne sans doute moins la modération que le forumiste PPR : où trouves-tu tes smiley ??? :love:
Celui là, ici: www.smileys.lu (les lulus ne sont pas seulement bons dans la finance), mais il existe plusieurs sites qui hébergent des smileys pour les forums, mais c'est une espèce en voie d'extinction. :-D
Merci beaucoup ! :yes:
(j'ai comme l'impression qu'il y en a quelques uns qui sont un peu hors charte, il va falloir que je sois prudent :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4456
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Une question à la modération?

Messagepar belobog » 09 nov. 2022, 18:29

PPR a écrit :
belobog a écrit :

Merci beaucoup ! :yes:
(j'ai comme l'impression qu'il y en a quelques uns qui sont un peu hors charte, il va falloir que je sois prudent :mrgreen: )
Pour être sur, ne les poste pas dans les lives, c'est là qu'on fait sauter des pages entières! :-D
Image Image
(c'est juste pour faire un test)

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1928
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Une question à la modération?

Messagepar Couleurdhiver » 16 nov. 2022, 23:25

Bonsoir,

Les deux sujets afférents aux incongruités du prochain mondial ayant été fermés, je propose à la communauté et aux modérateurs l'ouverture d'un espace de discussion dédié aux problématiques de ce "Qatar2022". Dans la catégorie éphémère "coupe du monde 2022" donc.

La volonté n'étant pas d'être rabat-joie et de gêner, voire d'incriminer, ceux qui vont suivre la compétition. Seulement de rappeler que cet événement n'est pas anodin et qu'il est nécessaire de souligner des aberrations (tout récemment les comédiens supporters ou le journaliste danois importuné) ou des dilemmes moraux. Et qu'un espace soit prévu pour cela, sans gêner/polluer ceux qui parleront de foot par ailleurs.

Je vois arriver les potentielles accusations "hors-charte" mais, à titre personnel, je n'ai aucunement envie de me lancer dans des débats idéologiques. Et il convient de souligner que le choix de suivre cette compétition en étant informé est aussi politique que celui de la boycotter. Sans jugement, ni reproche. Mais un espace d'échanges comme un forum ne peut pas occulter les problématiques concernant ce sport que nous aimons tous. Ça ne serait ni juste, ni sain.

Merci pour la considération et, je l'espère, la validation de cette requête. Et vive le foot. Et encore plus le FC Metz.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Une question à la modération?

Messagepar Cactus » 17 nov. 2022, 19:26

Couleurdhiver a écrit :
Je vois arriver les potentielles accusations "hors-charte" mais, à titre personnel, je n'ai aucunement envie de me lancer dans des débats idéologiques. Et il convient de souligner que le choix de suivre cette compétition en étant informé est aussi politique que celui de la boycotter. Sans jugement, ni reproche. Mais un espace d'échanges comme un forum ne peut pas occulter les problématiques concernant ce sport que nous aimons tous. Ça ne serait ni juste, ni sain.
Nous en avons (re) discuté, mais c'est toujours non.
Et ce forum n'est pas un espace, justement, d'échanges qui seront effectivement politiques et sociétaux et que nous pouvons pas maitriser, même s'ils sont intéressants.
Il existe maints endroits pour discuter de cela, d'ailleurs je t'invite à te rendre au Bar Ephémère au Stade où nul doute que ce genre de considérations seront évoquées.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1928
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Une question à la modération?

Messagepar Couleurdhiver » 17 nov. 2022, 21:08

Cactus a écrit :
Couleurdhiver a écrit :
Je vois arriver les potentielles accusations "hors-charte" mais, à titre personnel, je n'ai aucunement envie de me lancer dans des débats idéologiques. Et il convient de souligner que le choix de suivre cette compétition en étant informé est aussi politique que celui de la boycotter. Sans jugement, ni reproche. Mais un espace d'échanges comme un forum ne peut pas occulter les problématiques concernant ce sport que nous aimons tous. Ça ne serait ni juste, ni sain.
Nous en avons (re) discuté, mais c'est toujours non.
Et ce forum n'est pas un espace, justement, d'échanges qui seront effectivement politiques et sociétaux et que nous pouvons pas maitriser, même s'ils sont intéressants.
Il existe maints endroits pour discuter de cela, d'ailleurs je t'invite à te rendre au Bar Ephémère au Stade où nul doute que ce genre de considérations seront évoquées.
Je pense que c'est fortement regrettable. Même si je comprends les craintes de "détournement", il s'agit selon moi d'une décision inique qui peut s'apparenter à un cynisme préoccupant et révélateur de quelque chose de plus global (pas propre au forum hein).

Tant pis, j'accepterai cela, du moins je ferai avec, et je vous souhaite de bien profiter du spectacle.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19693
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Une question à la modération?

Messagepar Amos » 19 nov. 2022, 21:28

Arrête ta parano ! :-(

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Une question à la modération?

Messagepar RobertoAlagnole » 19 nov. 2022, 22:08

Parce que:
viewtopic.php?f=37&t=28882

Les sujets ayant un lien avec la politique, la religion, les sujets de société ou les faits divers sont strictement interdits.


Parce que:
Coupe du monde 2022
Forum dédié à la Coupe du Monde au Qatar qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022


Parce que: viewtopic.php?f=61&t=29398&p=1515485#p1515485
Dernière modification par Anonymous le 19 nov. 2022, 22:15, modifié 1 fois.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités