Au stade en famille

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Aenyfab
Messages : 8
Inscription : 21 août 2021, 09:56

Au stade en famille

Messagepar Aenyfab » 31 août 2021, 13:05

Hello...
Je veux emmener mes 2 garçons de 8 et 10 ans au stade. Je pensais prendre des places en Émotions...j aimerais avoir quelques conseils: quelle tribune pour une ambiance famille? Où stationner?



Merci

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 576
Inscription : 26 août 2009, 21:54

Re: Au stade en famille

Messagepar Maverick » 31 août 2021, 13:48

Pour avoir amené mes enfants dès leur plus jeune âge (à partir de 5 ans) il n'y a pas vraiment de tribune "famille".

Les secteurs Horda et GG95 sont debout donc les places aux abords sont à déconseiller si tu veux rester assis et ne pas trop avoir à te lever. Quelqu'un debout devant tes enfants les empêchera de voir le matchs.

Concernant le vocabulaire employé par certains (gros mots), il est le même que ce soit en tribune Est, Ouest, Nord ou Sud.
J'ai fait la partie haute de la Sud avec ma fille de 7 ans lors du match contre Reims et les gros mots sont les mêmes que dans les secteurs "populaires".

Le seul conseil que je pourrai te donner serait peut être de prendre des places proches du terrain afin que les jeunes puissent voir leurs "idoles". Donc le choix du secteur EMOTION (Nord Basse Central) est bien car ils pourront bien voir le match et les joueurs. Pourquoi pas ramasser un ballon qui sort en touche.
Autre conseil : il y a Grayou qui se promène à l'angle Nord-Ouest avant le match, donc une petite photo s'impose avec tes enfants.

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 576
Inscription : 26 août 2009, 21:54

Re: Au stade en famille

Messagepar Maverick » 31 août 2021, 13:54

Pour le stationnement, tout dépend de quel côté de Metz tu arrives et tu veux repartir après le match.
A la sortie du match tout le secteur "boulevard Saint Symphorien" est bouclé entre le rond point côté Metz et de l'autre côté Longeville donc impossible de venir de Longeville pour aller vers Metz et inversement.

Il ne faut pas hésiter à marcher un peu...et si le match est le dimanche le stationnement est gratuit dans les rues de Metz.

Aenyfab
Messages : 8
Inscription : 21 août 2021, 09:56

Re: Au stade en famille

Messagepar Aenyfab » 31 août 2021, 15:05

Merci pour ces réponses...bien utiles!

Je viens des Vosges...je trouverai bien où me garer !

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Au stade en famille

Messagepar gg67 » 31 août 2021, 18:56

Aenyfab a écrit : Merci pour ces réponses...bien utiles!

Je viens des Vosges...je trouverai bien où me garer !
Le mieux, si tu arrives par l'A31 depuis Nancy, c'est de sortir à Metz sud et de passer soit par Moulins, Montigny (là je connais pas trop) soit de l'autre côté et arriver par Scy Chazelles, prendre sur le Pont du boulevard St symphorien et stationner dans les petites rues parallèles sauf si c'est pour Metz PSG, là ça sera le bordel partout :mrgreen:

Aenyfab
Messages : 8
Inscription : 21 août 2021, 09:56

Re: Au stade en famille

Messagepar Aenyfab » 01 sept. 2021, 14:41

Merci beaucoup !

Aenyfab
Messages : 8
Inscription : 21 août 2021, 09:56

Re: Au stade en famille

Messagepar Aenyfab » 04 sept. 2021, 18:56

Encore une question...un peu bête celle là...

Mes enfants ont une place moins de 16 ans...ils ont 8 et 11...on voit bien qu ils n ont pas 16 ans...je vais pas ramener le livret de famille ???

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 576
Inscription : 26 août 2009, 21:54

Re: Au stade en famille

Messagepar Maverick » 10 sept. 2021, 12:47

A ces âges là pas de vérification d'identité


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Glouglou et 173 invités