Le coin des boursicoteurs

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Upout57
Messages : 17
Inscription : 24 sept. 2021, 15:20

Re: Le coin des boursicoteurs

Messagepar Upout57 » 03 oct. 2021, 12:58

C'est indiscret :-D
Mais on va dire + 14 % vs ma mise initiale

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: Le coin des boursicoteurs

Messagepar Petrarque » 03 oct. 2021, 13:52

Sujet plus que déplacé sur un forum de foot (mais ce n'est que mon avis et alors que mon rendement est bien supérieur à 14%).
Ceci pour deux raisons essentielles :
On parle d'argent et il serait malvenu de faire croire que c'est bien facile de gagner de l'argent parce qu'un forumiste aurait un avis sur une valeur.
La règle du jeu est assez simple : il faut être prêt à perdre ce que l'on espère gagner (car on ne maîtrise qu'une partie des informations); si cela n'est pas respecté, certains peuvent finir sur la paille (Et ce n'est pas le rôle d'un forum de supporters de faire courir un tel risque à certains des forumistes).

Le meilleur exemple étant donné en recommandant une entreprise dont les comptes ne sont pas certifiés (donc même la roulette est une meilleure garantie de transparence) et qui est plus que suspectée de faciliter des opérations de blanchiment!!

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Le coin des boursicoteurs

Messagepar Patsupfcmetz » 03 oct. 2021, 14:05

Petrarque a écrit : Sujet un peu déplacé sur un forum de foot (mais ce n'est que mon avis et alors que mon rendement est bien supérieur à 14%).
Ceci pour deux raisons essentielles :
On parle d'argent et il serait malvenu de faire croire que c'est bien facile de gagner de l'argent parce qu'un forumiste aurait un avis sur une valeur.
La règle du jeu est assez simple : il faut être prêt à perdre ce que l'on espère gagner (car on ne maîtrise qu'une partie des informations); si cela n'est pas respecté, certains peuvent finir sur la paille (Et ce n'est pas le rôle d'un forum de supporters de faire courir un tel risque à certains des forumistes).
Tu devrais donner des conseils, car avec un rendement bien supérieur à 14%, tu pourrais faire des heureux ! :mrgreen:

Après, c'est comme les pronostics .. on peut vite tout perdre.
Moi je m'y amuse en achetant des actions à très bas prix et en misant sur l'avenir.
J'ai quelques actilns FDJ dont la valeur a explosé mais he be serais pas millionnaire grâce à ça :mrgreen:.

C'est comme le reste, à consommer avec modération.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le coin des boursicoteurs

Messagepar champ d'or » 03 oct. 2021, 15:00

Upout57 a écrit : C'est indiscret :-D
Mais on va dire + 14 % vs ma mise initiale
Je ne voudrais pas calmer ta joie mais ça paraît peu pour toute l'énergie que tu sembles y mettre.
J'ai un portefeuille d'actions en assurance vie qui en est à la même performance après 10 ans, des actions FDJ qui ont pris 150% depuis l'entrée en bourse et des comptes titres à la banque qui tournent à +8.5% et +22.5%.

Le tout sans quasiment faire d'arbitrage, en laissant faire les gestionnaires de patrimoine.

La bourse est accessible à tout le monde pour peu qu'on se fixe un objectif à moyen/long terme et qu'on ait un minimum de lucidité dans le choix de ses portefeuilles.

Upout57
Messages : 17
Inscription : 24 sept. 2021, 15:20

Re: Le coin des boursicoteurs

Messagepar Upout57 » 03 oct. 2021, 15:27

champ d'or a écrit :
Upout57 a écrit : C'est indiscret :-D
Mais on va dire + 14 % vs ma mise initiale
Je ne voudrais pas calmer ta joie mais ça paraît peu pour toute l'énergie que tu sembles y mettre.
J'ai un portefeuille d'actions en assurance vie qui en est à la même performance après 10 ans, des actions FDJ qui ont pris 150% depuis l'entrée en bourse et des comptes titres à la banque qui tournent à +8.5% et +22.5%.

Le tout sans quasiment faire d'arbitrage, en laissant faire les gestionnaires de patrimoine.

La bourse est accessible à tout le monde pour peu qu'on se fixe un objectif à moyen/long terme et qu'on ait un minimum de lucidité dans le choix de ses portefeuilles.
Je ne voulais pas faire exploser ma joie avec ces 14% sachant que j'ai beaucoup perdu sur des valeurs aussi volatiles que dangereuses comme Neovacs, Europlasma ou autre Delta Drone. Mais, je n'ai pas tenu compte des dividendes déjà perçus qui constituent de bons revenus complémentaires et pérennes (Total, CNP, Orange notamment)

Quant à la FDJ, j'en avais aussi mais j'ai réussi à quitter le navire le jour de l'annonce de l'ouverture d'une enquête de la Commission européenne sur une éventuelle situation de monopole J'y reviendrai peut-être.

Upout57
Messages : 17
Inscription : 24 sept. 2021, 15:20

Re: Le coin des boursicoteurs

Messagepar Upout57 » 05 oct. 2021, 07:27

Bon c'est chaud en ce moment, la tension inflationniste associée à une forte poussée des prix de l'énergie n'incite pas à la prise de risques. A mon humble avis, seules des valeurs comme Total, EDF, Rubis, Technic Fmc ou encore Vallourec peuvent tirer leur épingle du jeu dans ce contexte particulier. Quelques valeurs refuges comme Carrefour ou Danone pourraient également être privilégiées.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités