Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 10 nov. 2022, 21:46

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

The Spanish Handjob ? ?
Cravaté par ma notaire tu veux dire. Ta formation juridique t'impose de rester droit et ferme, que ce soit clerc.
:acclam: :acclam: :acclam:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 19 nov. 2022, 19:58

Pour celles et ceux qui aiment les séries de super héros... mais pas forcément l'univers Marvel / DC, je conseille la série Umbrella Academy (sur Netflix)

Sept enfants nés le même jour avec des super pouvoirs ont été adoptés par un milliardaire afin de former une équipe de mini justiciers et, par la même occasion, une famille dysfonctionnelle. L'intrigue commence en réalité bien des années plus tard, lorsque l'équipe a volé en éclat, que tout le monde est parti de son coté et que les enfants, désormais adultes, sont amenés à se retrouver à la mort de leur père d'adoption... pour éviter l'apocalypse.

J'y suis allé un peu à reculons mais, quasiment parvenu à la fin de la 2ème saison, je trouve qu'il y a vraiment quelque chose dans cette série. C'est un peu queer (mais pas trop), un peu trash (mais pas trop), un peu profond (mais pas trop), un peu loufoque (mais pas trop), un peu sombre (mais pas trop), un peu drôle (mais pas trop). Mais à la fin je trouve que tout ces "un peu mais pas trop" sont assez bien dosés et que ça mérite le coup d'oeil.

Le casting avec des quasi inconnus (à part Ellen / Eliott Page) est à la hauteur et les acteurs rendent leur personnage attachant

Et, en prime, une bande son sympa

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 04 déc. 2022, 20:11

aliosha a écrit :
Là, j'ai attaqué la saison 2 de BARBARES
Hello Aliosha, je viens d'attaquer la saison 1. Pour l'instant (fin du 3ème épisode), j'ai un peu de mal à accrocher. C'est pas mauvais en soi mais ça me fait un peu penser à un clone de Britannia (certes en un peu moins foutraque). Et par ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt de faire parler les romains en latin (dans ce cas là, autant faire parler les germains dans leur dialecte de l'époque). Je vais quand même continuer un peu pour voir si je rentre dedans :bieres:
Dernière modification par belobog le 04 déc. 2022, 21:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3626
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar tihoti » 04 déc. 2022, 21:08

Je viens de profiter d'un week-end calme pour me faire les 9 épisodes de HALO, plutôt sympa et intéressant.
Je regrette pas.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 04 déc. 2022, 21:21

Przemysl. a écrit :
belobog a écrit : Je viens de commencer la série franco-germano-belge Parlement ... et il se pourrait qu'elle intègre prochainement mon top 50 :-)

Ca parle d'un jeune homme qui, au lendemain du vote du Brexit, débarque au Parlement européen (sans y connaitre grand chose) pour être l'assistant d'un eurodéputé français (qui au bout de 3 ans de mandat en connait encore moins que lui et cherche en priorité à se planquer). Par un concours de circonstance, il se retrouve dès son arrivée dans des négociations ultra tendues sur la politique commune de la pêche

Au bout de 3 épisodes, je trouve que c'est vraiment très drôle et très bien observé. Ca joue pas mal sur le registre de l'absurde tout en restant très réaliste

Après, la principale question que je me pose c'est de savoir si c'est une série "grand public". Et notamment si elle reste drôle lorsque l'on ne s'intéresse pas plus que ça à la base aux institutions européennes (a fortiori si on est allergique à l'Europe). Moi c'est vrai que ça me parle car c'est en partie ce que j'enseigne. Mais s'il y a des forumistes qui ont regardé cette série avec un regard plus "extérieur", je suis preneur de leur avis...

Plus d'infos, pour vous faire une idée sur ce lien
https://www.lunion.fr/id174548/article/ ... irect=true
J'ai fini la saison 1. Très bonne série.
Je vient d'attaquer la saison 2. Un petit cran en dessous de la 1ère selon moi même si ça reste quand même très drôle. Déjà, parce que je ne parviens pas à la regarder en VO et que pour certains personnages (notamment l'allemand et l'anglaise), leur voix française ça gâche un peu. Ensuite parce que contrairement à la saison 1 où ça restait encore assez réaliste, les scénaristes vont assez loin dans le délire (ex : Michel Specklin qui devient président du Parlement européen parce qu'il est facile à manipuler), au risque d'alimenter un peu au passage les fantasmes des plus europhobes (qui d'un autre coté ne doivent pas trop regarder cette série)
Dernière modification par belobog le 04 déc. 2022, 21:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 04 déc. 2022, 21:23

tihoti a écrit : Je viens de profiter d'un week-end calme pour me faire les 9 épisodes de HALO, plutôt sympa et intéressant.
Je regrette pas.
Pense à te faire offrir une combinaison de Spartan pour Noel, pour ton prochain trek ça enverra du bois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3626
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar tihoti » 04 déc. 2022, 21:40

belobog a écrit :
tihoti a écrit : Je viens de profiter d'un week-end calme pour me faire les 9 épisodes de HALO, plutôt sympa et intéressant.
Je regrette pas.
Pense à te faire offrir une combinaison de Spartan pour Noel, pour ton prochain trek ça enverra du bois :mrgreen:
Un peu trop lourd, utile pour la descente, mais pénible pour la remontée

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 04 déc. 2022, 21:45

tihoti a écrit :
belobog a écrit :

Pense à te faire offrir une combinaison de Spartan pour Noel, pour ton prochain trek ça enverra du bois :mrgreen:
Un peu trop lourd, utile pour la descente, mais pénible pour la remontée
De mémoire, y a pas des propulseurs qui te permettront précisément une ascension accélérée ?

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3626
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar tihoti » 05 déc. 2022, 14:15

belobog a écrit :
tihoti a écrit :
Un peu trop lourd, utile pour la descente, mais pénible pour la remontée
De mémoire, y a pas des propulseurs qui te permettront précisément une ascension accélérée ?
En effet, mais il n'y a plus de défi sportif

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 13 déc. 2022, 09:53

Conseil du jour : la série sud-coréenne Narco-Saints (sur Netflix)

Un père de famille coréen qui en a marre de trimer pour nourrir sa famille part au Surinam afin de monter une boite d'importation de raie fermentée vers la Corée (très appréciée et donc très cher). Rapidement, il se retrouve mêlé à un trafic de cocaïne de grande ampleur

Certes, c'est pas une série aussi maitrisé que Narcos mais je trouve que ça vaut clairement le détour. C'est très bien filmé, l'intrigue est suffisamment tendue pour capter l'attention et les acteurs sont vraiment bons, en particulier le duo Kim Sung-hoon (The Chaser, The Murderer) et Hwang Jeong-min (A Bittersweet Life)

Surtout, on y retrouve la "korean touch" qui me plait tant mais qui est nettement plus facile à ressentir qu'à définir. Je dirai que c'est un subtile mélange de gravité matinée de loufoquerie ou de trivialité (dans les scènes) et de désespoir empreint de dérision (chez les personnages). Ce qui créé de constants micro-décalages qui, au début, peuvent apparaitre assez irritants mais qui en réalité font tout le sel et le charme de la production coréenne

Laquelle est aujourd'hui pour moi l'une des meilleures du monde, en terme de diversité, d'inventivité mais aussi de profondeur. Evidemment, on pense à Park Chan-wook (Old Boy, Lady Vengeance) et à Bong Joon-ho (Parasite, Snowpiercer, The Host et le magnifique Memories of Murder). Mais il y a aussi Na Hong-jin, Kim Jee-woon, Hong Sang-soo, Im Kwon-taek et tant d'autres

Franchement, pour ceux qui ne connaissent pas trop ce cinéma, je conseille vraiment. Et cette série en est une petite porte d'entrée
Dernière modification par belobog le 15 déc. 2022, 12:16, modifié 1 fois.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités