Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 17 juil. 2022, 15:40

InSerinWeTrust a écrit :
3 ème point positif, il y a Sean Bean, ça permet toujours de lancer un pari pour savoir s'il meurt à un moment donné
Sean Bean ne détient certes pas le record des morts à l'écran... mais il a je pense le panel le plus varié de morts différentes

https://dailygeekshow.com/25-morts-de-sean-bean/

A noter que dans The Field (que je n'ai pas vu), il meurt tué par une vache

Après, dans Snowpiercer, il a trouvé une autre stratégie pour que les tournages ne soient pas trop contraignants pour lui, sans pour autant mourir prématurément : il n'arrive qu'en saison 2 et passe une partie de la 3 dans le coma :-)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 18 juil. 2022, 23:41

Conseil du jour : What we do in the shadow (déjà à la saison 4)

Une série de Jemaine Clement et Taika Waititi d'après leur propre film
L'histoire de quatre vampires (dont un vampire énergétique, excellent !) et de leur assistant qui rêve d'en devenir un
C'est assez drôle je trouve !

Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 919
Inscription : 19 févr. 2014, 19:10

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Brunette » 20 juil. 2022, 07:17

belobog a écrit : Conseil du jour : What we do in the shadow (déjà à la saison 4)

Une série de Jemaine Clement et Taika Waititi d'après leur propre film
L'histoire de quatre vampires (dont un vampire énergétique, excellent !) et de leur assistant qui rêve d'en devenir un
C'est assez drôle je trouve !
J'ai adoré le film ! Et le doublage VF volontairement naze, c'est excellent :-D

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 24 juil. 2022, 14:30

Je me rend compte que dans mon top 50, j'avais oublié (notamment) la série suédoise Real Humans (Äkta människor) qui date déjà de 2012 et qui est actuellement en rediffusion sur Arte

Pour celles et ceux qui aiment l'univers d'Asimov (et même pour les autres), c'est vraiment une très belle série, malheureusement stoppée au bout de 2 saisons

Attention à ne pas confondre avec le remake américano-britannique nettement moins bien

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 24 juil. 2022, 15:25

Brunette a écrit :
belobog a écrit : Conseil du jour : What we do in the shadow (déjà à la saison 4)

Une série de Jemaine Clement et Taika Waititi d'après leur propre film
L'histoire de quatre vampires (dont un vampire énergacétique, excellent !) et de leur assistant qui rêve d'en devenir un
C'est assez drôle je trouve !
J'ai adoré le film ! Et le doublage VF volontairement naze, c'est excellent :-D
Ça me fait penser à la présentation volontairement naze de la série d'émissions "une année et des tubes" sur les tubes des années 80.(C17 ou C Star)On sent que le présentateur Guillaume Lassalle, alias Machin Bidule en sait beaucoup plus qu'il n'en dit. Le bêtisier en fin de chaque émission est un petit bijou

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 26 juil. 2022, 13:20

christophe7 a écrit : La trêve, Quantico, Ozark…
Je viens de commencer Ozark, sans surprise c'est très bon pour le moment :bieres:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 26 juil. 2022, 19:53

belobog a écrit :
christophe7 a écrit : La trêve, Quantico, Ozark…
Je viens de commencer Ozark, sans surprise c'est très bon pour le moment :bieres:
Tu as bien du temps pour voir toutes ces séries et 'ous donner tous ces avis circonstanciés

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 26 juil. 2022, 20:57

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

Je viens de commencer Ozark, sans surprise c'est très bon pour le moment :bieres:
Tu as bien du temps pour voir toutes ces séries et 'ous donner tous ces avis circonstanciés
Dis donc, ça va pas recommencer ! Je me suis déjà justifié sur ce point ! Mais tu recommences à vouloir me faire passer pour une grosse feignasse... au motif que je suis fonctionnaire (si tu crois que j'ai pas capté la perfide allusion néolibérale)
Puisque c'est comme ça, je continuerai à regarder des séries... mais je ne posterai plus pour en parler :-P :bye:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 26 juil. 2022, 21:30

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Tu as bien du temps pour voir toutes ces séries et 'ous donner tous ces avis circonstanciés
Dis donc, ça va pas recommencer ! Je me suis déjà justifié sur ce point ! Mais tu recommences à vouloir me faire passer pour une grosse feignasse... au motif que je suis fonctionnaire (si tu crois que j'ai pas capté la perfide allusion néolibérale)
Puisque c'est comme ça, je continuerai à regarder des séries... mais je ne posterai plus pour en parler :-P :bye:
Seule L'Albion est perfide. Et je ne me rappelle pas t'avoir pris pour une grosse feignasse au motif que tu sois fonctionnaire, vu mon passé de glandeur estudiantin (j'en ai connu un plutôt à mon opposé au fait)

Et surtout continue à nous abreuver de tes conseils media-culturels

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 26 juil. 2022, 21:35

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

Dis donc, ça va pas recommencer ! Je me suis déjà justifié sur ce point ! Mais tu recommences à vouloir me faire passer pour une grosse feignasse... au motif que je suis fonctionnaire (si tu crois que j'ai pas capté la perfide allusion néolibérale)
Puisque c'est comme ça, je continuerai à regarder des séries... mais je ne posterai plus pour en parler :-P :bye:
Seule L'Albion est perfide. Et je ne me rappelle pas t'avoir pris pour une grosse feignasse au motif que tu sois fonctionnaire, vu mon passé de glandeur estudiantin (j'en ai connu un plutôt à mon opposé au fait)

Et surtout continue à nous abreuver de tes conseils media-culturels
Note que j'ai fait semblant d'être outré (juste pour te glisser le coup du perfide néolibéral)
Ceci dit, la remarque serait venue d'un autre que toi mon ptit Pete (ou que de DCD qui est le premier à avoir fait le perfide), je l'aurai peut-être réellement mal pris.
Sans doute parce que je n'assume pas totalement ce coté téléphage qui révèle moins ma feignasserie que la relative vacuité de mon existence :-)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : InSerinWeTrust et 91 invités