Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5270
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 16 janv. 2023, 20:52

messinmarseille a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Très agréablement surpris par la série italienne Blanca sur M6. Il faut au préalable oublier l'improbable intégration d'une aveugle dans la police et on sait que ça va merder quant on va devoir se taper la sempiternelle histoire d'amour qui finira par arriver entre les 2 protagonistes.
Une fois ces deux éléments mis de côté, des trouvailles de réalisation (la façon de rendre visible le son notamment et la perception de l'entourage par une aveugle est réellement superbe) et une vision italienne de la chose, qui même très loin des bonnes séries anglaises ou nordiques, n'a rien à envier aux séries françaises, allemandes et même pas mal d'américains du même acabit.
Par contre on peut craindre qu'on en fera vite le tour, ce type de personnage "civil" qui mène des enquêtes, c'est vu et revu,cet une fois les trouvailles de réalisation épuisées, il n'y a pas de raison que ça ne se vautre pas si ça dure.
Assez bizarrement, c'est le manque d'originalité qui force les diffuseurs à chercher à l'étranger (après les hôpitaux us, français, on est allé cherché en Italie!).
On a quasiment fait le tour de la criminologie européenne (uk, fr, d, suédoise, et maintenant hollandaisehttps://www.allocine.fr/series/ficheser ... 25030.html)
Bon, 2 autres épisodes ce samedi soir (vivement le retour en Ligue1 qu'on voit Metz de temps en temps le samedi soir). Pronostic confirmé, l'histoire d'amour entre les deux va commencer (cela dit, l'actrice italienne a un charme fou), et les limites sont déjà atteintes, on tombe déjà dans du classique et les idées de réalisation sont redondantes.
Vais me remettre à lire le samedi soir ou retourner au ciné (Quelqu'un a vu Babylon, ça vaut le coup?)

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar MeTTz » 17 janv. 2023, 06:59

My name

Sur Netflix, série sud coréenne où il est question de vengeance d'une fille dont le père est assassiné par la mafia. Un must et une bande son décapante.

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar MeTTz » 17 janv. 2023, 07:03

Justified

Sur Canal +

On suit les enquêtes d'un marshall dans un état peuplé de ploucs en tous genres. Hilarant et hautement addictif.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 17 janv. 2023, 08:05

MeTTz a écrit : My name

Sur Netflix, série sud coréenne où il est question de vengeance d'une fille dont le père est assassiné par la mafia. Un must et une bande son décapante.
Je l'ai vu, c'était effectivement pas mal du tout ! :-)

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar MeTTz » 18 janv. 2023, 07:32

belobog a écrit :
MeTTz a écrit : My name

Sur Netflix, série sud coréenne où il est question de vengeance d'une fille dont le père est assassiné par la mafia. Un must et une bande son décapante.
Je l'ai vu, c'était effectivement pas mal du tout ! :-)
Et on tombe facilement amoureux aussi... :-)

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar MeTTz » 18 janv. 2023, 07:36

Bloodline

Netflix

Le retour d'un frangin banni sème la discorde au sein d'une famille en apparence bien sous tous rapports. Au programme, magnifiques paysages dans les keys de Floride, un jeu d'acteurs époustouflant et une tension qui ne retombe pas. Trois saisons.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 18 janv. 2023, 15:46

MeTTz a écrit :
belobog a écrit :

Je l'ai vu, c'était effectivement pas mal du tout ! :-)
Et on tombe facilement amoureux aussi... :-)
Certes

Image

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar MeTTz » 18 janv. 2023, 17:57

:yes:
belobog a écrit :
MeTTz a écrit :

Et on tombe facilement amoureux aussi... :-)
Certes

Image

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5270
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 18 janv. 2023, 22:33

Arte (Replay)

Acquitté, saison 1, épisodes 1à 10 (sur 10) épuisée en 3 jours.
Thriller nordique option Norvège.
Un homme acquitté pour le meurtre de sa petite amie revient sur les lieux après 20 ans passés en Malaisie, suite à une opportunité professionnelle.

Un rythme lent mais sans lenteur ou longueur. Chaque épisode éliminé un suspect potentiel. 1 seul indice au final permet de trouver le coupable (hormis le fait que selon les normes narratives, le coupable fait partie des personnages principaux,cet vue qu' il y en a un d' éliminé à partir d'un certain stade, mais ce qui est bien fait, il reste environ 3, voir 4 ou 5 coupables possibles à la fin, du coup, c'est bien fichu)(Un peu comme les miss France, tu sais pas qui des 5 dauphines gagnera).

C'est à voir pour diverses raisons:
- les fjords norvégiens sont superbes
- malgré un taux de chômage de 2%, les norvégiens craignent pour leur emploi

Passé outre cet aspect documentaire:
- le suspens est très bien mené
- l'histoire l'emporte malgré tout sur la réalisation et échappe dans l'ensemble aux règles communes du genre
- les histoires secondaires ont une place logique et normales (elles font partie d' un ensemble général et expliquent les non dits), et ne revêtent pas un caractère farfelu qui prend le pas sur l'histoire principale
- le casting est bon (même si à part une actrice,. -et encore- que des inconnus pour l'ensemble, pour nous français en tout cas)
- l'aspect psychologique est assez bien fouillé, très peu de violence physique, du coup ce n'est ni noir, ni gore. Juste très réaliste de ce que, peut-être vraiment une histoire policière, sans outrances ou excès.

A conseiller donc de mon point de vue, malgré un bémol, la musique originale qui est toujours là même et qui vient un peu trop souvent à mon goût se mettre sur les images, mais sans rien apporter (ce n'est clairement pas le personnage invisible mais si présent des films de Sergio Leone)

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar aliosha » 19 janv. 2023, 14:37

belobog a écrit :
MeTTz a écrit : My name

Sur Netflix, série sud coréenne où il est question de vengeance d'une fille dont le père est assassiné par la mafia. Un must et une bande son décapante.
Je l'ai vu, c'était effectivement pas mal du tout ! :-)
J'ai suivi vos conseils et je dois dire qu'après un début de série que j'ai trouvé somme toute assez long, j'ai maintenant hâte de découvrir la suite.
J'en suis à l'épisode 5 :ok:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog et 276 invités