Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 21 déc. 2022, 18:33

robbi a écrit : Pas de soucis :bieres:
Mais sans spoiler pour les autres, ça me fait rire comme on passe du pauvre gars pêcheur sans histoire au gars qui se fait passer pour scarface :mrgreen:
Comment le gars qui se fait arrêter pour trafic de drogue international sort de prison au bout de quelques semaines…mois
C est bon enfant, ça se laisse regarder mais c est gros…
Sinon, tu as fini par regarder the last kingdom ?
J'ai pas encore commencé :oops:

Pour en finir finir avec Narco-Saints, il y a les invraisemblances du scenario qui, à la limite, sont présentes dès le début et sur lesquelles je peux passer assez facilement (comme je le disais plus haut, c'est pas non plus Narco... même si apparemment c'est aussi tiré d'une histoire vraie). Et puis il y a l'incohérence du jeu des acteurs / de l'évolution des personnages et là ça me gène nettement plus. Pour moi, c'est particulièrement flagrant dans le dernier épisode où le type ne se fait même plus passer pour Scarface (pour reprendre ton expression) mais le devient carrément (exigence de Netflix ?).

Mais bon, ça n'enlève rien au fait que dans l'ensemble j'aime beaucoup le ciné coréen... même si cette série n'est finalement pas très représentative

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 26 déc. 2022, 23:17

Pour les amateurs, reprise de Alice in Borderland (saison 2) sur Netflix

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_in_ ... is%C3%A9e)

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar aliosha » 30 déc. 2022, 08:16

belobog a écrit : Pour les amateurs, reprise de Alice in Borderland (saison 2) sur Netflix

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_in_ ... is%C3%A9e)
Je viens de finir la saison 1, pas mal même si un peu tiré par les cheveux à la fin.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 07 janv. 2023, 18:26

aliosha a écrit :
belobog a écrit : Pour les amateurs, reprise de Alice in Borderland (saison 2) sur Netflix

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_in_ ... is%C3%A9e)
Je viens de finir la saison 1, pas mal même si un peu tiré par les cheveux à la fin.
Ayant presque fini la saison 2, je confirme la bonne impression que j'avais eu avec la saison 1. C'est vraiment pas mal, du moins pour les amateurs du genre (moins gore que Saw, plus imaginatif et mieux écrit que Squid Game).

Il y a notamment un épisode assez prenant avec un jeu dans lequel pour survivre tu dois annoncer la couleur (trèfle, cœur, carreau, pique) que tu as au dos de ton collier électronique. Et comme tu ne peux pas la voir toi même, tu dois compter sur les autres pour te la dire, donc leur faire totalement confiance. Sachant que pour corser le tout, il y a dissimulé parmi les participants le "maitre du jeu " (alias le valet de carreau) qu'il convient de démasquer pour que le jeu s'arrête. Bon, c'est pas très bien expliqué... mais ça montre assez bien comment la confiance peut rapidement se rompre dans un groupe

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar aliosha » 07 janv. 2023, 18:53

belobog a écrit :
aliosha a écrit :

Je viens de finir la saison 1, pas mal même si un peu tiré par les cheveux à la fin.
Ayant presque fini la saison 2, je confirme la bonne impression que j'avais eu avec la saison 1. C'est vraiment pas mal, du moins pour les amateurs du genre (moins gore que Saw, plus imaginatif et mieux écrit que Squid Game).

Il y a notamment un épisode assez prenant avec un jeu dans lequel pour survivre tu dois annoncer la couleur (trèfle, cœur, carreau, pique) que tu as au dos de ton collier électronique. Et comme tu ne peux pas la voir toi même, tu dois compter sur les autres pour te la dire, donc leur faire totalement confiance. Sachant que pour corser le tout, il y a dissimulé parmi les participants le "maitre du jeu " (alias le valet de carreau) qu'il convient de démasquer pour que le jeu s'arrête. Bon, c'est pas très bien expliqué... mais ça montre assez bien comment la confiance peut rapidement se rompre dans un groupe
Oui j'ai fini aussi la saison 2, j'avoue ce jeu était très vicieux ;-)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 09 janv. 2023, 11:11

Très agréablement surpris par la série italienne Blanca sur M6. Il faut au préalable oublier l'improbable intégration d'une aveugle dans la police et on sait que ça va merder quant on va devoir se taper la sempiternelle histoire d'amour qui finira par arriver entre les 2 protagonistes.
Une fois ces deux éléments mis de côté, des trouvailles de réalisation (la façon de rendre visible le son notamment et la perception de l'entourage par une aveugle est réellement superbe) et une vision italienne de la chose, qui même très loin des bonnes séries anglaises ou nordiques, n'a rien à envier aux séries françaises, allemandes et même pas mal d'américains du même acabit.
Par contre on peut craindre qu'on en fera vite le tour, ce type de personnage "civil" qui mène des enquêtes, c'est vu et revu,cet une fois les trouvailles de réalisation épuisées, il n'y a pas de raison que ça ne se vautre pas si ça dure.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar messinmarseille » 09 janv. 2023, 11:26

InSerinWeTrust a écrit : Très agréablement surpris par la série italienne Blanca sur M6. Il faut au préalable oublier l'improbable intégration d'une aveugle dans la police et on sait que ça va merder quant on va devoir se taper la sempiternelle histoire d'amour qui finira par arriver entre les 2 protagonistes.
Une fois ces deux éléments mis de côté, des trouvailles de réalisation (la façon de rendre visible le son notamment et la perception de l'entourage par une aveugle est réellement superbe) et une vision italienne de la chose, qui même très loin des bonnes séries anglaises ou nordiques, n'a rien à envier aux séries françaises, allemandes et même pas mal d'américains du même acabit.
Par contre on peut craindre qu'on en fera vite le tour, ce type de personnage "civil" qui mène des enquêtes, c'est vu et revu,cet une fois les trouvailles de réalisation épuisées, il n'y a pas de raison que ça ne se vautre pas si ça dure.
Assez bizarrement, c'est le manque d'originalité qui force les diffuseurs à chercher à l'étranger (après les hôpitaux us, français, on est allé cherché en Italie!).
On a quasiment fait le tour de la criminologie européenne (uk, fr, d, suédoise, et maintenant hollandaisehttps://www.allocine.fr/series/ficheser ... 25030.html)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 09 janv. 2023, 11:51

messinmarseille a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Très agréablement surpris par la série italienne Blanca sur M6. Il faut au préalable oublier l'improbable intégration d'une aveugle dans la police et on sait que ça va merder quant on va devoir se taper la sempiternelle histoire d'amour qui finira par arriver entre les 2 protagonistes.
Une fois ces deux éléments mis de côté, des trouvailles de réalisation (la façon de rendre visible le son notamment et la perception de l'entourage par une aveugle est réellement superbe) et une vision italienne de la chose, qui même très loin des bonnes séries anglaises ou nordiques, n'a rien à envier aux séries françaises, allemandes et même pas mal d'américains du même acabit.
Par contre on peut craindre qu'on en fera vite le tour, ce type de personnage "civil" qui mène des enquêtes, c'est vu et revu,cet une fois les trouvailles de réalisation épuisées, il n'y a pas de raison que ça ne se vautre pas si ça dure.
Assez bizarrement, c'est le manque d'originalité qui force les diffuseurs à chercher à l'étranger (après les hôpitaux us, français, on est allé cherché en Italie!).
On a quasiment fait le tour de la criminologie européenne (uk, fr, d, suédoise, et maintenant hollandaisehttps://www.allocine.fr/series/ficheser ... 25030.html)
Je trouve que les seules qui sentirent bien au final sont celles qui racontent une enquête et une seule(6-8-12-20 épisodes peut importe au final, mais faut pas trop que ça dure non plus), ce qui permet de fouiller les personnages juste ce qu'il faut, sans greffer des histoires secondaires qui ne servent à rien au final ou bien celles qui racontent une histoire vraie.
Après toutes celles qui multiplient les saisons ont ces errements où la vie privée des personnages principaux l'emporte sur ce qui était au départ une série policière par exemple. Je crois que les pires sont les séries françaises badges TF1, France TV (Capitaine Marleau décroche le pom-pom en matière de connerie sans nom) ou M6 (Bon,veux ils en produisent peu au final), où rien n'est réaliste du début à la fin, complètement rayées pour la plupart (pâles copies de séries US nazes ou bien personnages ubuesques et situations tirées par les cheveux)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 09 janv. 2023, 12:30

InSerinWeTrust a écrit :
messinmarseille a écrit :
Assez bizarrement, c'est le manque d'originalité qui force les diffuseurs à chercher à l'étranger (après les hôpitaux us, français, on est allé cherché en Italie!).
On a quasiment fait le tour de la criminologie européenne (uk, fr, d, suédoise, et maintenant hollandaisehttps://www.allocine.fr/series/ficheser ... 25030.html)
Je trouve que les seules qui sentirent bien au final sont celles qui racontent une enquête et une seule(6-8-12-20 épisodes peut importe au final, mais faut pas trop que ça dure non plus), ce qui permet de fouiller les personnages juste ce qu'il faut, sans greffer des histoires secondaires qui ne servent à rien au final ou bien celles qui racontent une histoire vraie.
Après toutes celles qui multiplient les saisons ont ces errements où la vie privée des personnages principaux l'emporte sur ce qui était au départ une série policière par exemple. Je crois que les pires sont les séries françaises badges TF1, France TV (Capitaine Marleau décroche le pom-pom en matière de connerie sans nom) ou M6 (Bon,veux ils en produisent peu au final), où rien n'est réaliste du début à la fin, complètement rayées pour la plupart (pâles copies de séries US nazes ou bien personnages ubuesques et situations tirées par les cheveux)
Totalement d'accord avec vous.

Après, ça dépend quand même de ce que les gens recherchent. Il y a un gros public (aux US comme en France) pour les rendez vous hebdomadaires avec le duo d'enquêteurs mal assorti (mais qui va finir par tomber amoureux), avec le super héro torturé et son entourage pénible (Arrow, Flash) ou avec le gestionnaire de Camping sympa.

De mon point de vue et même si j'ai pu en regarder certaines (et parfois me laisser prendre quand l'offre télévisuelle était moins abondante) ce type de série est rarement qualitatif (où alors les quelques qualités de départ se perdent au-delà de deux saisons). Pour autant, ce format ultra standardisé n'est pas prêt de disparaitre vue les audiences. A l'inverse, des séries comme True Detective (pour prendre un exemple US) ou Papillons noirs (pour prendre un exemple français) ne concernent pas forcément un public de masse

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar messinmarseille » 09 janv. 2023, 13:52

Marleau, c'est C** mais ça me fait rire.
Alex Hugo pour les paysages.
J'ai terminé la première saison d'Outer Range sur Amazon. La fin est perturbante.
toujours en cours, Périphériques et Homecoming.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 518 invités