Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 30 juil. 2022, 00:14

Dans mon Top 50, sans hésiter Le renard, Un cas pour deux et bien sûr Derrick.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar messinmarseille » 30 juil. 2022, 08:14

InSerinWeTrust a écrit : Dans mon Top 50, sans hésiter Le renard, Un cas pour deux et bien sûr Derrick.
Pour répondre pour partie à un autre post sur les séries danoises, j'ai le souvenir de la série l'hôpital et ses fantômes du très bon Lars Von Trier.
Je trouve que les suédois ne sont pas en reste, avec quicksand, réal humans.
Ça change du style ampoulé des séries françaises. Et ça depayse.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 09 août 2022, 15:09

Petit caméo de Walter White et Jesse Pinkman (les deux "héros" de Breaking Bad) dans l'épisode 11 de la saison 6 de Better Call Saul.
Souvent annoncé, longtemps attendu et clairement pour contenter la "fan base". Car indépendamment du plaisir de revoir fugacement nos deux amis (et leur camping car à bout de souffle), la scène en question n'apporte vraiment pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 17 août 2022, 01:16

Et voila, après 6 saisons, Better Call Saul c'est fini pour de bon. Et par la même, c'est tout l'univers Breaking Bad qui se referme... a priori définitivement

Je me demandais comment cette magnifique série allait se conclure, avec toujours la crainte que la fin gâche un peu le reste.
Et bien le dernier épisode est tout simplement sublime, à tous les niveaux. Je sais, ça fait beaucoup de superlatifs mais ils sont mérités.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 24 août 2022, 18:56

Bon, après deux saisons (sur un total de quatre), un poil déçu par la série Ozark

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, ça parle d'un comptable de Chicago qui est contraint de déménager brutalement, avec toute sa famille, dans les Monts Ozark afin de blanchir les fonds d'un cartel mexicain

C'est certes une bonne série mais pas non plus exceptionnelle je trouve. En fait, on ne peut pas lui reprocher grand chose... mais il manque toujours un petit ingrédient, un grain de folie ou une once de subtilité, que ce soit au niveau du scénario, de la réalisation ou du jeu des acteurs principaux (à part peut-être Julia Garner, la jeune actrice qui tient le rôle de Ruth, qui est vraiment excellente)

Ozark c'est pour moi l'élève intelligent et appliqué mais auquel on finalement du mal à s'attacher car il manque un peu de caractère

golden years
Messages : 1227
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar golden years » 29 août 2022, 20:52

belobog a écrit : Bon, après deux saisons (sur un total de quatre), un poil déçu par la série Ozark

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, ça parle d'un comptable de Chicago qui est contraint de déménager brutalement, avec toute sa famille, dans les Monts Ozark afin de blanchir les fonds d'un cartel mexicain

C'est certes une bonne série mais pas non plus exceptionnelle je trouve. En fait, on ne peut pas lui reprocher grand chose... mais il manque toujours un petit ingrédient, un grain de folie ou une once de subtilité, que ce soit au niveau du scénario, de la réalisation ou du jeu des acteurs principaux (à part peut-être Julia Garner, la jeune actrice qui tient le rôle de Ruth, qui est vraiment excellente)

Ozark c'est pour moi l'élève intelligent et appliqué mais auquel on finalement du mal à s'attacher car il manque un peu de caractère
Ne lâche pas trop vite. Je suis un peu d'accord sur le manque de caractère mais cela finit par être - to my mind - aussi haletant que breaking bad.

Je me suis enquillé en 5 jours les 2 saisons du Biopic sur le Wu Tang. Très réussi, encore plus si tu apprécies la musique

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 29 août 2022, 21:04

golden years a écrit :
belobog a écrit : Bon, après deux saisons (sur un total de quatre), un poil déçu par la série Ozark

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, ça parle d'un comptable de Chicago qui est contraint de déménager brutalement, avec toute sa famille, dans les Monts Ozark afin de blanchir les fonds d'un cartel mexicain

C'est certes une bonne série mais pas non plus exceptionnelle je trouve. En fait, on ne peut pas lui reprocher grand chose... mais il manque toujours un petit ingrédient, un grain de folie ou une once de subtilité, que ce soit au niveau du scénario, de la réalisation ou du jeu des acteurs principaux (à part peut-être Julia Garner, la jeune actrice qui tient le rôle de Ruth, qui est vraiment excellente)

Ozark c'est pour moi l'élève intelligent et appliqué mais auquel on finalement du mal à s'attacher car il manque un peu de caractère
Ne lâche pas trop vite. Je suis un peu d'accord sur le manque de caractère mais cela finit par être - to my mind - aussi haletant que breaking bad.

Je me suis enquillé en 5 jours les 2 saisons du Biopic sur le Wu Tang. Très réussi, encore plus si tu apprécies la musique
Tu as raison, la saison 3 est bien plus rythmée. En revanche, le frangin bipolaire commence sérieusement à me courir...
Je vais jeter un oeil sur le truc dont tu parles, j'aime pas trop les biopics mais j'aime bien le Wu Tang :-)

golden years
Messages : 1227
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar golden years » 29 août 2022, 21:08

Tu as raison, la saison 3 est bien plus rythmée. En revanche, le frangin bipolaire commence sérieusement à me courir...
Je vais jeter un oeil sur le truc dont tu parles, j'aime pas trop les biopics mais j'aime bien le Wu Tang :-)
[/quote]

C'est sur Disney il me semble ( ayant accès à tout je ne sais plus trop )

Les acteurs sont surtout des rappeurs à la base donc les scènes musicales sont assez énormes. Mais il faut attendre aussi :yes:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 03 sept. 2022, 17:16

Je viens de commencer Sandman (sur Netflix)

C'est le même univers que Lucifer (en moins rigolo). Mais pour l'instant (fin de l'épisode 2) c'est pas très convaincant même si les acteurs ne sont pas mauvais

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar DCD » 03 sept. 2022, 17:32

belobog a écrit : Je viens de commencer Sandman (sur Netflix)

C'est le même univers que Lucifer (en moins rigolo). Mais pour l'instant (fin de l'épisode 2) c'est pas très convaincant même si les acteurs ne sont pas mauvais
J'hésite à regarder car il s'agit d'une adaptation de la bande dessinée de Neil GAIMAN.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités