Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar MeTTz » 19 janv. 2023, 14:48

aliosha a écrit :
belobog a écrit :

Je l'ai vu, c'était effectivement pas mal du tout ! :-)
J'ai suivi vos conseils et je dois dire qu'après un début de série que j'ai trouvé somme toute assez long, j'ai maintenant hâte de découvrir la suite.
J'en suis à l'épisode 5 :ok:
C'est vrai que la mise en bouche est un peu longue mais tu ne seras pas déçu je pense :-(

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar MeTTz » 19 janv. 2023, 14:57

aliosha a écrit :
belobog a écrit :

Je l'ai vu, c'était effectivement pas mal du tout ! :-)
J'ai suivi vos conseils et je dois dire qu'après un début de série que j'ai trouvé somme toute assez long, j'ai maintenant hâte de découvrir la suite.
J'en suis à l'épisode 5 :ok:
Mais je ne me souviens plus trop, elle est déjà morte dans l'épisode 5 ? :hein?:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar aliosha » 19 janv. 2023, 15:17

MeTTz a écrit :
aliosha a écrit :

J'ai suivi vos conseils et je dois dire qu'après un début de série que j'ai trouvé somme toute assez long, j'ai maintenant hâte de découvrir la suite.
J'en suis à l'épisode 5 :ok:
Mais je ne me souviens plus trop, elle est déjà morte dans l'épisode 5 ? :hein?:
Pas sympa si c'est vrai

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar MeTTz » 19 janv. 2023, 15:19

:mrgreen:
aliosha a écrit :
MeTTz a écrit :

Mais je ne me souviens plus trop, elle est déjà morte dans l'épisode 5 ? :hein?:
Pas sympa si c'est vrai

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Loloavelo » 19 janv. 2023, 16:37

Le bureau des légendes que je revois en ce moment ! :yes:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 19 janv. 2023, 19:00

aliosha a écrit :
MeTTz a écrit :

Mais je ne me souviens plus trop, elle est déjà morte dans l'épisode 5 ? :hein?:
Pas sympa si c'est vrai
Ouh la méchante intox (elle meurt seulement dans le dernier épisode) :mrgreen:

Sinon, sur tes bons conseils (assez mystérieux au demeurant) j'ai regardé Kaléidoscope (sur Netflix)

Dans l'ensemble, ça m'a bien plus. L'histoire (un braquage organisé sur 25 ans mais qui finit par déraper) est assez prenante et les acteurs sont plutôt bons. En particulier Giancarlo Esposito et Rufus Sewel, deux acteurs que j'aime beaucoup et que j'ai toujours trouvé très "élégants" (en revanche, j'ai un peu plus de mal avec Jay Courtney et ses rôles de gros bourrins)

Reste que sur le papier cette série vaut surtout par son procédé narratif : 9 épisodes (dotés chacun d'une couleur) qui à l'exception du premier et du dernier peuvent être regardés dans n'importe quel ordre sans perturber la compréhension de l'intrigue. Et là j'avoue que ça m'a un peu parasité. Comme toi, j'ai fait classique et je les ai regardé dans l'ordre proposé. Mais à mesure que j'avançais, je me demandais systématiquement quel aurait été le résultat si j'avais plutôt commencé par tel épisode ou par tel autre.

J'imagine que les scénaristes au minimum ont fait l'effort de tenter toutes les combinaisons possibles. Mais pour s'assurer du caractère réellement virtuose de cette série, il faudrait j'imagine passer des centaines d'heures à la regarder (si d'ailleurs un matheux passe dans le coin, il pourra éventuellement me dire combien ça fait de combinaisons possibles).

Bref, en fin de course, je me suis demandé si tout cela n'était pas un peu fake ? :-)

Edit : après vérification, il y aurait 5040 combinaisons possibles, à raison d'une heure par combinaison :gne:
Si l'un d'entre vous a environ 5000 heures à tuer...

https://programmetv.ouest-france.fr/pla ... 20dollars.
Dernière modification par belobog le 19 janv. 2023, 19:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar gg67 » 19 janv. 2023, 19:14

je suis pas matheux (quelques souvenirs de mes années de terminale il y a 52 ans !) mais pour tes 7 épisodes ,je dirais 7! (factorielle 7)donc 5040 combinaisons possibles.Un matheux t'expliquera mieux que moi et te donnera certainement la bonne réponse.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 19 janv. 2023, 19:18

gg67 a écrit : je suis pas matheux (quelques souvenirs de mes années de terminale il y a 52 ans !) mais pour tes 7 épisodes ,je dirais 7! (factorielle 7)donc 5040 combinaisons possibles.Un matheux t'expliquera mieux que moi et te donnera certainement la bonne réponse.
Tes trop fort gg, je viens juste de vérifier et c'est bien ça :acclam:

En tout cas t'es plus matheux que moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar gg67 » 19 janv. 2023, 19:23

belobog a écrit :
gg67 a écrit : je suis pas matheux (quelques souvenirs de mes années de terminale il y a 52 ans !) mais pour tes 7 épisodes ,je dirais 7! (factorielle 7)donc 5040 combinaisons possibles.Un matheux t'expliquera mieux que moi et te donnera certainement la bonne réponse.
Tes trop fort gg, je viens juste de vérifier et c'est bien ça :acclam:

En tout cas t'es plus matheux que moi :mrgreen:
parles pas trop fort ,on va attendre la confirmation par un matheux! :mrgreen:

pour les séries ne regardez pas "l'absente " c'est nul :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar MeTTz » 19 janv. 2023, 22:19

belobog a écrit :
aliosha a écrit :

Pas sympa si c'est vrai
Ouh la méchante intox (elle meurt seulement dans le dernier épisode) :mrgreen:

Sinon, sur tes bons conseils (assez mystérieux au demeurant) j'ai regardé Kaléidoscope (sur Netflix)

Dans l'ensemble, ça m'a bien plus. L'histoire (un braquage organisé sur 25 ans mais qui finit par déraper) est assez prenante et les acteurs sont plutôt bons. En particulier Giancarlo Esposito et Rufus Sewel, deux acteurs que j'aime beaucoup et que j'ai toujours trouvé très "élégants" (en revanche, j'ai un peu plus de mal avec Jay Courtney et ses rôles de gros bourrins)

Reste que sur le papier cette série vaut surtout par son procédé narratif : 9 épisodes (dotés chacun d'une couleur) qui à l'exception du premier et du dernier peuvent être regardés dans n'importe quel ordre sans perturber la compréhension de l'intrigue. Et là j'avoue que ça m'a un peu parasité. Comme toi, j'ai fait classique et je les ai regardé dans l'ordre proposé. Mais à mesure que j'avançais, je me demandais systématiquement quel aurait été le résultat si j'avais plutôt commencé par tel épisode ou par tel autre.

J'imagine que les scénaristes au minimum ont fait l'effort de tenter toutes les combinaisons possibles. Mais pour s'assurer du caractère réellement virtuose de cette série, il faudrait j'imagine passer des centaines d'heures à la regarder (si d'ailleurs un matheux passe dans le coin, il pourra éventuellement me dire combien ça fait de combinaisons possibles).

Bref, en fin de course, je me suis demandé si tout cela n'était pas un peu fake ? :-)

Edit : après vérification, il y aurait 5040 combinaisons possibles, à raison d'une heure par combinaison :gne:
Si l'un d'entre vous a environ 5000 heures à tuer...

https://programmetv.ouest-france.fr/pla ... 20dollars.
Bon, ben ça tombe bien je me suis tâté pour la regarder


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités