Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 15 mars 2024, 10:11

DCD a écrit :
belobog a écrit :

J'ai un peu modifié l'avis entre temps car le défaut par rapport aux intrigues concerne en réalité essentiellement la saison 3
Ce défaut est pour moi commun à toutes les nouvelles d'Agatha Christie : au moins deux fausses pistes et une impossibilité de connaître le mobile du coupable avant la fin.

La qualité des décors est aussi très bonne toutes saisons confondues et à noter aussi que l'épisode pilote de la série (années 30 donc) voit Antoine Délury jouer un autre personnage que le commissaire Larosière.
A noter aussi qu'il y avait eu quelque temps avant une mini série de 4 épisode (Petits meurtres en famille) avec le même duo d'enquêteurs (Duléry - Colucci). Laquelle pose de gros problèmes de cohérence (temporelle, scénaristique) par rapport à la série dont on parle :-)

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4446
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar jacado » 15 mars 2024, 14:29

Je ne sais pas si elle a déjà été cité mais je trouve sympa la série The crowded room
c'est un bon thriller psychologique tiré d'une histoire vraie.
Quelques longueurs parfois mais le subtil jeu des acteurs ( en particulier celui de Tom Holland ) et la présence de la ravissante Amanda Seyfried rendent agréable le visionnage de cette série

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 15 mars 2024, 15:01

jacado a écrit : Je ne sais pas si elle a déjà été cité mais je trouve sympa la série The crowded room
c'est un bon thriller psychologique tiré d'une histoire vraie.
Quelques longueurs parfois mais le subtil jeu des acteurs ( en particulier celui de Tom Holland ) et la présence de la ravissante Amanda Seyfried rendent agréable le visionnage de cette série
Quelle chaine / plateforme STP ? :bieres:

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4446
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar jacado » 15 mars 2024, 15:14

apple tv+ via mycanal

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 15 mars 2024, 16:18

jacado a écrit : apple tv+ via mycanal
Merci Jacado ! Seule plateforme (avec le nouveau Pass Warner sur Amazon) que je n'ai pas.
Je me demande si je ne vais pas m'abonner car il y a l'air d'avoir de plus en plus de choses sympa.
Mais au préalable il faudra je pense que j'en sacrifie une ou deux car là ça commence à faire un gros budget :-(

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1939
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Couleurdhiver » 16 mars 2024, 21:32

DCD a écrit :
belobog a écrit :

J'ai un peu modifié l'avis entre temps car le défaut par rapport aux intrigues concerne en réalité essentiellement la saison 3
Ce défaut est pour moi commun à toutes les nouvelles d'Agatha Christie : au moins deux fausses pistes et une impossibilité de connaître le mobile du coupable avant la fin.

La qualité des décors est aussi très bonne toutes saisons confondues et à noter aussi que l'épisode pilote de la série (années 30 donc) voit Antoine Délury jouer un autre personnage que le commissaire Larosière.
Je ne suis pas d'accord avec cela, contrairement aux histoires deConan Doyle par exemple. Les enquêtes d'Agatha Christie exposent très majoritairement les potentiels mobiles et sous-entendent les éventuels liens cachés très rapidement dans l'histoire.

Pour revenir à la série, j'ai commencé et j'en suis au troisième épisode de la première saison. Plutôt d'accord avec vous sur les intrigues, les costumes/ambiances, le duo de flics, l'humour de l'écriture... Mais les jeux parfois catastrophiques de personnages secondaires constituent des freins regrettables et m'empêchent de rentrer vraiment dans les enquêtes.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 16 mars 2024, 22:07

Couleurdhiver a écrit :
DCD a écrit :

Ce défaut est pour moi commun à toutes les nouvelles d'Agatha Christie : au moins deux fausses pistes et une impossibilité de connaître le mobile du coupable avant la fin.

La qualité des décors est aussi très bonne toutes saisons confondues et à noter aussi que l'épisode pilote de la série (années 30 donc) voit Antoine Délury jouer un autre personnage que le commissaire Larosière.
Je ne suis pas d'accord avec cela, contrairement aux histoires deConan Doyle par exemple. Les enquêtes d'Agatha Christie exposent très majoritairement les potentiels mobiles et sous-entendent les éventuels liens cachés très rapidement dans l'histoire.

Pour revenir à la série, j'ai commencé et j'en suis au troisième épisode de la première saison. Plutôt d'accord avec vous sur les intrigues, les costumes/ambiances, le duo de flics, l'humour de l'écriture... Mais les jeux parfois catastrophiques de personnages secondaires constituent des freins regrettables et m'empêchent de rentrer vraiment dans les enquêtes.
Je ne m'en souviens pas spécifiquement sur cette série, en tout cas sur la première saison. Mais tu soulèves selon moi un autre gros problème de la plupart des séries françaises. A supposer même que le scenario soit à la hauteur et que les acteurs principaux jouent juste (ce qui n'est pas toujours le cas), les seconds rôles sont souvent insupportables / stéréotypés / mal joués. Et pour le coup, je n'en comprend pas trop la raison. J'ose croire que le vivier d'acteurs de qualité est suffisamment important en France pour ne pas sacrifier systématiquement ces seconds rôles
Dernière modification par belobog le 16 mars 2024, 22:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1939
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Couleurdhiver » 16 mars 2024, 22:19

belobog a écrit :
Couleurdhiver a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec cela, contrairement aux histoires deConan Doyle par exemple. Les enquêtes d'Agatha Christie exposent très majoritairement les potentiels mobiles et sous-entendent les éventuels liens cachés très rapidement dans l'histoire.

Pour revenir à la série, j'ai commencé et j'en suis au troisième épisode de la première saison. Plutôt d'accord avec vous sur les intrigues, les costumes/ambiances, le duo de flics, l'humour de l'écriture... Mais les jeux parfois catastrophiques de personnages secondaires constituent des freins regrettables et m'empêchent de rentrer vraiment dans les enquêtes.
Je ne m'en souviens pas spécifiquement sur cette série, en tout cas sur la première saison. Mais tu soulève selon moi un autre gros problème de la plupart des séries françaises. A supposer même que le scenario soit à la hauteur et que les acteurs principaux jouent juste (ce qui n'est pas toujours le cas), les seconds rôles sont souvent insupportables / stéréotypés / mal joués. Et pour le coup, je n'en comprend pas trop la raison. J'ose croire que le vivier d'acteurs de qualité est suffisamment important en France pour ne pas sacrifier systématiquement ces seconds rôles
Tu as tout à fait raison ! Après, je suis régulièrement perplexe face à la "médiocrité" des acteurs et des personnages dans les séries TV françaises. Peut-être que les réalisateurs ne perdent pas de temps à chercher la meilleure performance de tous les acteurs secondaires.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1939
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Couleurdhiver » 16 mars 2024, 22:52

Et puis bon, en grand fan d'Agatha Christie, c'est frustrant de regarder les épisodes en connaissant les intrigues et les coupables.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 16 mars 2024, 22:59

Couleurdhiver a écrit : Et puis bon, en grand fan d'Agatha Christie, c'est frustrant de regarder les épisodes en connaissant les intrigues et les coupables.
Je suis fan aussi.... mais à l'exception des 10 petits nègres, de Mort sur le Nil et du Crime de l'Orient expresse, je suis totalement incapable de me rappeler qui est le / la coupable :-D

Je peux ainsi regarder (ou lire) 5 fois ABC, Trois petits cochons, Rendez-Vous avec la mort ou Meurtre au soleil, ça ne me reviens qu'à la fin :oops:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 535 invités