Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4463
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 01 juin 2022, 13:27

Sssasasaroyan a écrit : The Twilight Zone.
Je me suis fait offrir le coffret par le père Noel il y a deux ans... mais je n'ai pas encore trouvé le temps de les revisionner...

A l'époque, certains épisodes m'avaient vraiment marqué. Je pense notamment à celui où un type trouve une montre qui permet d'arrêter le temps, s'en sert pour faire plein de conneries, puis la casse ce qui fait qu'il se retrouve bloqué dans un univers où tout le monde est figé autour de lui :gne:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar DCD » 01 juin 2022, 14:28

belobog a écrit :
DCD a écrit :

Je l'ai redécouverte en famille lors du confinement.
Ca fait quel effet de revoir Bryan Cranston dans un rôle de gentil rigolo ? :-)

Remarque, un peu dans le même genre, j'avais découvert il y a longtemps Michael Chiklis dans une série qui s'appelait l'As de la Crime. Il était encore assez fluet et jouait le rôle d'un flic débonnaire. Le revoir des années plus tard dans The Shield, bien musclé et dans le rôle du terrible Vic Mackey, ç'était assez impressionnant comme grand écart
C'est plutôt de le voir dans un rôle de méchant égocentrique qui est frappant. Car sa performance dans le Malcolm est tellement énorme, que tout le monde à la maison le nomme Hal !

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar messinmarseille » 01 juin 2022, 16:24

Eh, oh, vous êtes en train d'enterrer deux séries majeures du début du siècle : Urgences avec l'excellent Goose et Dr House, non d'un petit bonhomme !

Et les français dans tout ça, un peu à ***** ?

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4463
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 01 juin 2022, 16:46

messinmarseille a écrit : Eh, oh, vous êtes en train d'enterrer deux séries majeures du début du siècle : Urgences avec l'excellent Goose et Dr House, non d'un petit bonhomme !

Et les français dans tout ça, un peu à ***** ?
Urgences, je ne suis jamais parvenu à accrocher. Après je n'ai pas trop insisté non plus car je ne suis pas fan de séries médicales en général. L'exception, c'est précisément Dr. House qui m'a beaucoup plu au départ... mais qui a fini par me lasser un peu, avec comme dans beaucoup de séries un procédé narratif un peu trop répétitif. Mais bon, le talent et le charisme d'Hugh Laurie n'était pas en cause en l'espèce

Pour les français, comment dire... Il y a bien Le Bureau des légendes et un cran en dessous Baron noir. Ou encore Nicolas Le Floch mais je ne compte pas ça en série. Et dans les séries comiques, Au service de la France et Ovni. J'en oublie sans doute...

Mais pour le reste rien de folichon dans ce que j'ai pu (tenter de) voir ces dernières années... L'exemple type pour moi c'est Engrenages, pourtant présentée comme une très bonne série française : j'ai lâché au bout de 3 épisodes car je trouvais ça mal joué et assez caricatural. Bon, je n'ai peut-être pas été assez patient non plus

Ceci étant, tout dépend de ce qu'on attend d'une série. Et puis les gouts évoluent forcément à mesure que l'offre se densifie et que le niveau général s'élève. Plus jeune, je regardais par exemple régulièrement Navarro ou Une Famille formidable :-) Et plus récemment, j'ai maté avec un certain plaisir 10% , Fais pas ci, fais pas ça ou les Petits meurtres d'A. Christie.

Mais, ce qui est certain, c'est qu'une fois que tu as regardé The Wire, c'est assez difficile de te passionner ensuite pour une série policière française du type "Maitre machin enquête", "Commissaire Bitoniot" ou "Meurtre à Vesoul". Après, j'ai vu de bons retour sur HPI, je vais peut-être me laisser tenter à l'occasion

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4463
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 02 juin 2022, 09:44

Sinon, comme elles sont parfois difficiles à classer par rapport aux séries plus "sérieuses", un petit top 10 des séries comiques vues ces dernières années

1° Parks and recreation
2°Lazy company (c'est français malgré le titre, on peut la trouver sur Disney +)
3°Miracle Workers (surtout la saison 3, avec Steve Buscemi et Daniel Radcliffe)
4°Au service de la France (si vous n'êtes pas convaincu, l'acteur principal est né à Metz !)
5° Bienvenue chez Huang
6° LA to Vegas (malheureusement arrêtée au bout d'une saison)
7° Wrecked (une parodie de Lost)
8° Futurman
9°Bored to death
10°OVNI (que je mets seulement en 10 même si c'est très bon car c'est plus charmant que drôle)

Si vous avez des suggestions, je suis preneur :-)

Edit : j'avais oublié Space Force avec les excellents Steve Carell et John Malkovich. Très drôle !

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4463
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 04 juin 2022, 08:55

Pour les amateurs, la saison 3 de The Boys redémarre sur Amazon. Ca commence bien trash d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
big fish
Messages : 36
Inscription : 27 août 2009, 08:16

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar big fish » 04 juin 2022, 09:33

pour moi actuellement je place Stranger Things saison 4 en tête
2 Mandalorian
3 Le livre de de Boba Fett
4 infinity
5 Halo
6 Obi Wan Kenobi
7 OVNI
8 The Walking Dead (en hausse )
9 Fear The Walking dead (en baisse)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4463
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 04 juin 2022, 10:06

big fish a écrit : pour moi actuellement je place Stranger Things saison 4 en tête
2 Mandalorian
3 Le livre de de Boba Fett
4 infinity
5 Halo
6 Obi Wan Kenobi
7 OVNI
8 The Walking Dead (en hausse )
9 Fear The Walking dead (en baisse)
5 séries que j'ai pas vues, ça laisse de quoi venir pour les prochains temps :-) ... Vu que tu as l'air amateur du genre, tu n'aurais pas regardé Foundation par hasard, j'hésite à me lancer ?

Sinon, tu mets Boba Fett super haut dans ton classement ! De mon coté, j'ai trouvé ça décevant, comparé notamment au Mandalorian. Le 1er épisode était plein de promesses et tout le passage dans le désert était intéressant. Mais après, j'ai trouvé que ça devenait un peu n'importe quoi. Même Mando avait l'air un peu blasé d'être rappelé pour suppléer Boba :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar messinmarseille » 04 juin 2022, 12:59

belobog a écrit :
big fish a écrit : pour moi actuellement je place Stranger Things saison 4 en tête
2 Mandalorian
3 Le livre de de Boba Fett
4 infinity
5 Halo
6 Obi Wan Kenobi
7 OVNI
8 The Walking Dead (en hausse )
9 Fear The Walking dead (en baisse)
5 séries que j'ai pas vues, ça laisse de quoi venir pour les prochains temps :-) ... Vu que tu as l'air amateur du genre, tu n'aurais pas regardé Foundation par hasard, j'hésite à me lancer ?

Sinon, tu mets Boba Fett super haut dans ton classement ! De mon coté, j'ai trouvé ça décevant, comparé notamment au Mandalorian. Le 1er épisode était plein de promesses et tout le passage dans le désert était intéressant. Mais après, j'ai trouvé que ça devenait un peu n'importe quoi. Même Mando avait l'air un peu blasé d'être rappelé pour suppléer Boba :mrgreen:
Fondation, encore une série que je vais regretter si jamais je la regarde. J'ai lu le cycle 3 ou 4 fois. J'ai les plus grosses craintes que l'œuvre d'Asimov n'ai été dévoyée.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4463
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 04 juin 2022, 13:51

messinmarseille a écrit :
belobog a écrit :

5 séries que j'ai pas vues, ça laisse de quoi venir pour les prochains temps :-) ... Vu que tu as l'air amateur du genre, tu n'aurais pas regardé Foundation par hasard, j'hésite à me lancer ?

Sinon, tu mets Boba Fett super haut dans ton classement ! De mon coté, j'ai trouvé ça décevant, comparé notamment au Mandalorian. Le 1er épisode était plein de promesses et tout le passage dans le désert était intéressant. Mais après, j'ai trouvé que ça devenait un peu n'importe quoi. Même Mando avait l'air un peu blasé d'être rappelé pour suppléer Boba :mrgreen:
Fondation, encore une série que je vais regretter si jamais je la regarde. J'ai lu le cycle 3 ou 4 fois. J'ai les plus grosses craintes que l'œuvre d'Asimov n'ai été dévoyée.
J'ai lu rapidement quelques critiques. Et en regard de celles des fans de la saga d'Asimov (que je n'ai pas lu), j'ai effectivement l'impression qu'il vaudrait mieux que tu t'abstiennes :-)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités