Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8456
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar sup'demetz » 06 juin 2022, 10:17

alain0157 a écrit : Thierry la fronde.
Bonne nuit les petits.
Les shadoks.
Le manège enchanté
La séquence du spectateur
Joss Randall ( au nom de la loi)
Bonanza
Ivanohé
:bieres:

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar alain0157 » 06 juin 2022, 10:51

sup'demetz a écrit :
alain0157 a écrit : Thierry la fronde.
Bonne nuit les petits.
Les shadoks.
Le manège enchanté
La séquence du spectateur
Joss Randall ( au nom de la loi)
Bonanza
Ivanohé
:bieres:
Belphegor
Les compagnons de Jéhu
Jacquou le croquant
Les saintes chéries
L'homme du Picardie


Re... :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Vixxens » 06 juin 2022, 21:11

Mon top dans le désordre:

Malcolm (in the middle)
Sons Of Anarchy
Dark
Game of Thrones
Vikings
Rome
Black Sails
Peaky Blinders
Firefly (cultissime)
Walking Dead
Battlestar Galactica
Hell on wheels
Sherlock

Pis pour les françaises, je vous trouve assez injustes dans l'ensemble, Bref, 10 pour cent, Fais pas ci fais pas ça, Kamelott entre autres sont vraiment au top!

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 06 juin 2022, 21:42

Vixxens a écrit : Mon top dans le désordre:

Malcolm (in the middle)
Sons Of Anarchy
Dark
Game of Thrones
Vikings
Rome
Black Sails
Peaky Blinders
Firefly (cultissime)
Walking Dead
Battlestar Galactica
Hell on wheels
Sherlock

Pis pour les françaises, je vous trouve assez injustes dans l'ensemble, Bref, 10 pour cent, Fais pas ci fais pas ça, Kamelott entre autres sont vraiment au top!
Encore 5 que j'ai pas vu :love:
Ravi de voir dans ta liste Black Sails, c'est une super série (avec de supers perso) que je trouve un peu mésestimée
En revanche, Firefly, j'ai jamais très bien compris pourquoi autant de gens estimaient que c'était une série culte. J'ai trouvé ça relativement quelconque. Après, c'est peut être parce que je l'ai vu il n'y a pas si longtemps que ça et que du coup, ça paraissait moins original qu'à sa sortie ?

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Vixxens » 06 juin 2022, 21:59

belobog a écrit :
Vixxens a écrit : Mon top dans le désordre:

Malcolm (in the middle)
Sons Of Anarchy
Dark
Game of Thrones
Vikings
Rome
Black Sails
Peaky Blinders
Firefly (cultissime)
Walking Dead
Battlestar Galactica
Hell on wheels
Sherlock

Pis pour les françaises, je vous trouve assez injustes dans l'ensemble, Bref, 10 pour cent, Fais pas ci fais pas ça, Kamelott entre autres sont vraiment au top!
Encore 5 que j'ai pas vu :love:
Ravi de voir dans ta liste Black Sails, c'est une super série (avec de supers perso) que je trouve un peu mésestimée
En revanche, Firefly, j'ai jamais très bien compris pourquoi autant de gens estimaient que c'était une série culte. J'ai trouvé ça relativement quelconque. Après, c'est peut être parce que je l'ai vu il n'y a pas si longtemps que ça et que du coup, ça paraissait moins original qu'à sa sortie ?
Ca répond en fait énormément à un public de geeks, c'est le space western par excellence, et toute la communauté a été déçue de pas la voir se prolonger en raison du budget que la prod avait claqué. Au point de voir des groupes de fans parler de la poursuivre avec des projets amateurs.
Quant à Black Sails, plus t'avance, plus elle se bonifie, une très bonne surprise.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 06 juin 2022, 22:26

Vixxens a écrit :
Quant à Black Sails, plus t'avance, plus elle se bonifie, une très bonne surprise.
Exactement ! Si on se limite aux séries "historiques", pour moi c'est un peu l'antithèse de Vikings où plus t'avances, plus ça se dégrade...
Accessoirement, j'ai trouvé la fin de Black Sails particulièrement gracieuse

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Vixxens » 06 juin 2022, 23:30

belobog a écrit :
Vixxens a écrit :
Quant à Black Sails, plus t'avance, plus elle se bonifie, une très bonne surprise.
Exactement ! Si on se limite aux séries "historiques", pour moi c'est un peu l'antithèse de Vikings où plus t'avances, plus ça se dégrade...
Ah, sur ce sujet, je ne suis pas spécialement d'accord, je sais que le débat existe. Mais je pense que la mort de Ragnar a lassé pas mal de monde, mais de mon côté, connaissant un peu l'histoire de Bjorn, Yvar, Siggurd etc, j'ai trouvé l'intégralité de la série très bonne, je ne trouve pas que ça perde en qualité.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 06 juin 2022, 23:45

Vixxens a écrit :
belobog a écrit :

Exactement ! Si on se limite aux séries "historiques", pour moi c'est un peu l'antithèse de Vikings où plus t'avances, plus ça se dégrade...
Ah, sur ce sujet, je ne suis pas spécialement d'accord, je sais que le débat existe. Mais je pense que la mort de Ragnar a lassé pas mal de monde, mais de mon côté, connaissant un peu l'histoire de Bjorn, Yvar, Siggurd etc, j'ai trouvé l'intégralité de la série très bonne, je ne trouve pas que ça perde en qualité.
Je suis en effet plutôt "dans le camp" de ceux qui pensent qu'il y a un avant et un après Ragnar.
Mais tu as raison je pense, ma lassitude était sans doute moins liée à la dégradation de l'intrigue qu'à l'évolution des personnages (ou plus exactement au charisme relatif des acteurs incarnant certains personnages).
Quand (spoiler) B*** c*** de f*** est mort, on a sabré le champagne avec ma compagne tellement il était ennuyeux et plombait la série :oops:
D'ailleurs, tout de suite après sa disparition, on a trouvé que c'était de nouveau nettement mieux

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar DCD » 07 juin 2022, 08:03

"The Wire" fête ses 20 ans :fete:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 08 juin 2022, 11:54

J'ai tenté d'attaquer Totem (sur Amazon)... et j'ai lâché au bout de 20 mn
Je me suis alors rabattu sur Jack Ryan (sur Amazon également)... et là en revanche j'ai trouvé le 1ère épisode plutôt convaincant (même si pas super original non plus)

Si certains on des recommandations sur l'une ou l'autre de ces séries, histoire de savoir si ça vaut la peine que j'insiste tout de même un peu sur Totem et/ou si la qualité de Ryan se maintient sur la durée, je suis preneur


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités