Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4475
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 11 sept. 2023, 20:35

robbi a écrit :
belobog a écrit :

J'ai enfin attaqué !

Madame est totalement fan (à l'instar de la plupart des protagonistes féminines de la série, je subodore qu'elle a succombé au charme d'Utred)

Pour ma part, je trouve ça pas mal du tout - même si le perso principal a légèrement tendance à m'irriter - dans le sens où l'on ne s'ennuie pas et où l'on apprend des choses sur cette période
Ceci étant et dans le style, ça n'a pas non plus la même puissance que les premières saisons de Vikings, du fait notamment de personnages un peu trop caricaturaux à mon gout. Une exception : le roi Alfred que je trouve très bien interprété
Enfin !! :mrgreen: :bieres:
Ça va monter en puissance au fil des saisons
J adore cette série
Le film m a par contre déçu.

Sinon, je me suis fait 1883 1923 et Yellowstone.
J ai bien aimé.

Si non, tu as des idées de séries à me donner, je ne sais pas quoi commencer ?
En ce moment, c'est un peu la dèche je trouve. Sur la période récente, aucune série ne m'a vraiment enthousiasmé, tous styles confondus.

Et pourtant j'en ai regardé un certain nombre ces derniers mois dont je n'ai même pas forcément parlé ici. Que ce soit en matière de Fantasy (His Dark Material, The Witcher, Shadow and Bone, House of the Dragons), de SF (Périphériques, Citadel, DC Titans), de polar (Bosh Legacy, The Fall) ou même de western (Django, The English)...

A la limite Warrior c'est pas mal... si tu as Canalsat /OCS
https://fr.wikipedia.org/wiki/Warrior_( ... is%C3%A9e)

Ou Gangs of London dont j'avais parlé dans un précédent message (mais je ne sais plus sur quelle plateforme on peut le trouver)

Si j'ai un flash, je te répond mais à la longue, je me dis que plutôt que d'insister sur les nouveautés assez vite décevantes, je vais essayer de rattraper mon retard avec certaines "vieilleries" que je n'ai jamais visionnées (comme Dexter ou Six feet under) ou jamais terminées (comme Mad Men ou le Maitre du haut chateau)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4475
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 11 sept. 2023, 21:12

robbi a écrit :
belobog a écrit :

En ce moment, c'est un peu la dèche je trouve. Sur la période récente, aucune série ne m'a vraiment enthousiasmé, tous styles confondus.

Et pourtant j'en ai regardé un certain nombre ces derniers mois dont je n'ai même pas forcément parlé ici. Que ce soit en matière de Fantasy (His Dark Material, The Witcher, Shadow and Bone, House of the Dragons), de SF (Périphériques, Citadel, DC Titans), de polar (Bosh Legacy, The Fall) ou même de western (Django, The English)...

A la limite Warrior c'est pas mal... si tu as Canalsat /OCS
https://fr.wikipedia.org/wiki/Warrior_( ... is%C3%A9e)

Ou Gangs of London dont j'avais parlé dans un précédent message (mais je ne sais plus sur quelle plateforme on peut le trouver)

Si j'ai un flash, je te répond mais à la longue, je me dis que plutôt que d'insister sur les nouveautés assez vite décevantes, je vais essayer de rattraper mon retard avec certaines "vieilleries" que je n'ai jamais visionnées (comme Dexter ou Six feet under) ou jamais terminées (comme Mad Men ou le Maitre du haut chateau)
J ai toutes les plateformes de dispo donc n hésites pas à me dire sur des séries mêmes anciennes.
Dexter, j ai bien aimé les premières saisons.
Après j ai trouvé que la série perdait en intérêt ….
Ok, après ça dépend évidemment des styles que tu affectionnes.

Sinon il y a mon top 50 au tout début... qui n'a finalement guère évolué depuis que je l'ai posté...

Je rajouterai éventuellement Les Papillons noirs, Tokyo Vice, Umbrella Academy et évidemment House of Cards que je n'avais pas encore regardé à l'époque. Et Arcane dont je termine la première saison :love:

Si tu veux un avis sur un titre en particulier, n'hésite pas :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1642
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Vixxens » 11 sept. 2023, 22:58

Arcane, c'est une tuerie. C'est d'une beauté graphique. J'en regarderais 50 des saisons de cette qualité.

Je sais pas si ça a été cité dans les séries de notre jeunesse, mais à l'époque, je ne loupais pas un épisode de Code Quantum, qui a vraiment amené une idée nouvelle :ok:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4475
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 16 sept. 2023, 19:09

Saison 4 de Babylon Berlin sur Canalsat

Toujours aussi top ! Surtout si on aime l'ambiance des années folles, laquelle contraste ici avec la montée en puissance du nazisme

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5298
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 16 sept. 2023, 23:52

Épisode 4 de la série d'invincibilité du FC Metz en Ligue1. J'attends vivement l'épisode 5 la semaine prochaine

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4489
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar jacado » 21 sept. 2023, 10:59

Chère petite sur Netflix ( 6 épisodes )

Un excellent thriller allemand. Suspens captivant, atmosphère limite anxiogène. Très bien interprété.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4475
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 23 sept. 2023, 19:01

Pour les amateurs de l'univers Star Wars, j'ai regardé coup sur coup Ahsoka (6 épisodes) et Andor (12 épisodes)

Ahsoka c'est très sympa je trouve. Pas révolutionnaire certes, mais avec de bon acteurs (Rosario Dawson, même déguisée :love:, Ray Stevenson dans l'un de ses derniers rôles :-( ), de belles images, une histoire qui se tient et une bonne dose de combats au sabre laser. J'ai presque retrouvé le plaisir enfantin de la première trilogie

Andor, c'est très différent. On retrouve l'univers très sombre et plus adulte de Rogue One (il s'agit au demeurant d'un préquel avec le même personnage, Cassian Andor). J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais après trois épisodes, j'ai trouvé que ça valait vraiment le coup et qu'il y avait quelque chose de spécial (peut-être aussi parce qu'on connait le destin tragique du héro). Et puis, il y a un casting de qualité avec notamment Diego Luna, Stellan Skarsgård, Andy Serkis, Forest Whitaker, Fiona Shaw et surtout Denise Gough (qui fait vraiment flipper dans le rôle d'une séide de l'Empire)

Bref, "deux salles deux ambiances" mais en définitive deux bonnes séries, quoique pour des raisons très différentes donc

Ce qui donnerait le classement (des séries dérivées Star Wars) suivant (totalement subjectif)

Hors catégorie : Andor que je ne parviens pas à classer tant elle est différente des autres mais qui est clairement dans le haut du panier pour moi

1 - Ahsoka (à confirmer toutefois en saison 2)
2 - Le Mandalorien (si je me limitais à la première saison je l'aurais mis en 1er mais je trouve qu'à la longue c'est devenu un peu tartignole avec "bébé Yoda" par ci, telle est la voie par là)
3 - Obi Wan (vu le potentiel des personnages, il y avait moyen de faire tellement mieux)
4 - The book of Booba Fett (un ou deux épisodes pas trop mal mais pour le reste un ratage complet)

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4097
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Lorange » 24 sept. 2023, 06:49

belobog a écrit : Pour les amateurs de l'univers Star Wars, j'ai regardé coup sur coup Ahsoka (6 épisodes) et Andor (12 épisodes)

Ahsoka c'est très sympa je trouve. Pas révolutionnaire certes, mais avec de bon acteurs (Rosario Dawson, même déguisée :love:, Ray Stevenson dans l'un de ses derniers rôles :-( ), de belles images, une histoire qui se tient et une bonne dose de combats au sabre laser. J'ai presque retrouvé le plaisir enfantin de la première trilogie

Andor, c'est très différent. On retrouve l'univers très sombre et plus adulte de Rogue One (il s'agit au demeurant d'un préquel avec le même personnage, Cassian Andor). J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais après trois épisodes, j'ai trouvé que ça valait vraiment le coup et qu'il y avait quelque chose de spécial (peut-être aussi parce qu'on connait le destin tragique du héro). Et puis, il y a un casting de qualité avec notamment Diego Luna, Stellan Skarsgård, Andy Serkis, Forest Whitaker, Fiona Shaw et surtout Denise Gough (qui fait vraiment flipper dans le rôle d'une séide de l'Empire)

Bref, "deux salles deux ambiances" mais en définitive deux bonnes séries, quoique pour des raisons très différentes donc

Ce qui donnerait le classement (des séries dérivées Star Wars) suivant (totalement subjectif)

Hors catégorie : Andor que je ne parviens pas à classer tant elle est différente des autres mais qui est clairement dans le haut du panier pour moi

1 - Ahsoka (à confirmer toutefois en saison 2)
2 - Le Mandalorien (si je me limitais à la première saison je l'aurais mis en 1er mais je trouve qu'à la longue c'est devenu un peu tartignole avec "bébé Yoda" par ci, telle est la voie par là)
3 - Obi Wan (vu le potentiel des personnages, il y avait moyen de faire tellement mieux)
4 - The book of Booba Fett (un ou deux épisodes pas trop mal mais pour le reste un ratage complet)
Donc si je comprend bien, il y a non seulement 156 films contant les péripéties Star Wars mais aussi 2433 épisodes de séries. Et le tout sans aucun respect pour la chronologie ?
Je voue la même admiration pour les fans de Star Wars ou Marvel que pour les astrophysiciens ou les neuro-chirurgiens.

Moi qui ait eu du mal à suivre les aventures de la 7 ème compagnie...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4475
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 24 sept. 2023, 11:51

Lorange a écrit :
Donc si je comprend bien, il y a non seulement 156 films contant les péripéties Star Wars mais aussi 2433 épisodes de séries. Et le tout sans aucun respect pour la chronologie ?
Je voue la même admiration pour les fans de Star Wars ou Marvel que pour les astrophysiciens ou les neuro-chirurgiens.

Moi qui ait eu du mal à suivre les aventures de la 7 ème compagnie...
Tu fais le malin mais tu ne crois pas si bien dire :-D . Outre l'exploitation ad nauseam de la franchise et la qualité très inégale des films et des séries, c'est effectivement assez compliqué de suivre la chronologie. Pas tant pour les films d'ailleurs que pour les séries
Parfois, j'ai l'impression que même les scénaristes s'embrouillent un peu
Dernière modification par belobog le 24 sept. 2023, 16:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1972
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Couleurdhiver » 24 sept. 2023, 16:27

J'ai commencé la dernière saison de Sex Éducation et l'essoufflement de la dernière saison se confirme. Les personnages et les situations sont de moins en moins crédibles pour des lycéens, les histoires ont perdu en substance et l'humour tendre de la série fait place à un ennui presque constant. Dommage.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités