Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 08 juin 2023, 22:07

Sinon, ces dernières semaines, je me suis également enquillé Reine du Sud (sur Netflix)... sans trop savoir pourquoi

La série surfe sur la vague Narcos / Narcos Mexico... mais en nettement moins bon

Ca démarrait plutôt bien, évoquant l'ascension d'une mule (la belle Alice Braga) qui va progressivement devenir une puissante narcotrafiquante

Mais au bout d'un moment, ça patine, ça s'éternise (5 saisons, 62 épisodes tout de même) et ça devient carrément ennuyeux (après la 2ème saison, je jouais sur mon téléphone en même temps)

J'ai tout de même tenu jusqu'au bout histoire de voir comment ça finissait. Et je n'ai pas été déçu : c'est l'un des fins les plus ridicules de tout l'univers des séries

Bref, celle là, elle ne figurera clairement pas dans mon top 50...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 30 juil. 2023, 19:59

J'ai (enfin) attaqué House of Cards il y a quelques temps (sur Netflix)

Comme attendu, cette série référence sur les dessous de la politique américaine est vraiment très bonne, en particulier grâce à Kevin Spacey dans le rôle de Francis Underwood, un politicien aussi impitoyable qu'attachant. Robin Wright (sa femme dans la série) est pas mal non plus :love:

En se montrant très exigeant, éventuellement une petite baisse de tension dans la saison 3 que je suis en train de terminer. Et ceci malgré Lars Mikkelsen (le frère de Mad) particulièrement inquiétant dans le rôle d'un président russe... très largement inspiré de Vladimir Poutine

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 06 août 2023, 20:59

Derry Girls (sur Netflix)

Une série à la fois drôle et touchante sur cinq ados qui grandissent à (London)Derry dans les années précédant la fin du conflit nord irlandais

3 courtes saisons seulement, 20 mn par épisode : c'est trop court, c'est bien le seul défaut

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 08 sept. 2023, 00:47

Arcane (Netflix)

Un seul épisode visionné pour l'instant mais c'est vraiment très très bon
Et pourtant, je ne suis pas forcément fan d'animation

J'ai le vague souvenir que quelqu'un en avait déjà parlé (DCD ?) mais je n'en suis plus certain et j'ai la flemme de remonter dans le topic

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar DCD » 08 sept. 2023, 08:33

belobog a écrit : Arcane (Netflix)

Un seul épisode visionné pour l'instant mais c'est vraiment très très bon
Et pourtant, je ne suis pas forcément fan d'animation

J'ai le vague souvenir que quelqu'un en avait déjà parlé (DCD ?) mais je n'en suis plus certain et j'ai la flemme de remonter dans le topic
C'est pas mal, surtout quand on les références avec le jeu. Mais je n'en garde pas un souvenir impérissable.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar messinmarseille » 11 sept. 2023, 17:46

En ce moment sur Amazon, la série "A découvert" que je recommande à Belobog. Tiré du bouquin d'Harlan Corben.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 11 sept. 2023, 18:16

messinmarseille a écrit : En ce moment sur Amazon, la série "A découvert" que je recommande à Belobog. Tiré du bouquin d'Harlan Corben.
Merci pour la recommandation Olivier ! :bieres:

Je vais donc laisser tomber Ragnarök sur le Flix (ça démarre pas mal mais ça patine assez vite et ça reste un truc pour ado) et je vais regarder plutôt ça

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar messinmarseille » 11 sept. 2023, 18:30

belobog a écrit :
messinmarseille a écrit : En ce moment sur Amazon, la série "A découvert" que je recommande à Belobog. Tiré du bouquin d'Harlan Corben.
Merci pour la recommandation Olivier ! :bieres:

Je vais donc laisser tomber Ragnarök sur le Flix (ça démarre pas mal mais ça patine assez vite et ça reste un truc pour ado) et je vais regarder plutôt ça
Me reste les 2 derniers épisodes de la saison1. La série dérive un peu du bouquin notamment sur les personnages et l'histoire. Tu me diras ce que tu en penses.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 11 sept. 2023, 18:39

messinmarseille a écrit :
belobog a écrit :

Merci pour la recommandation Olivier ! :bieres:

Je vais donc laisser tomber Ragnarök sur le Flix (ça démarre pas mal mais ça patine assez vite et ça reste un truc pour ado) et je vais regarder plutôt ça
Me reste les 2 derniers épisodes de la saison1. La série dérive un peu du bouquin notamment sur les personnages et l'histoire. Tu me diras ce que tu en penses.
Ok, j'ai pas lu le livre mais je te dirai !

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 11 sept. 2023, 18:50

robbi a écrit :
Sinon, tu as fini par regarder the last kingdom ?
En réponse à ta question d'il y a... longtemps, j'ai enfin attaqué !

Madame est totalement fan (à l'instar de la plupart des protagonistes féminines de la série, je la suspecte d'avoir succombé au charme d'Utred)

Pour ma part, je trouve ça pas mal du tout - même si le perso principal a légèrement tendance à m'irriter - dans le sens où l'on ne s'ennuie pas et où l'on apprend des choses sur cette période

Ceci étant et dans le style, ça n'a pas non plus la même puissance que les premières saisons de Vikings, du fait notamment de personnages un peu trop caricaturaux à mon gout. Une exception : le roi Alfred que je trouve très bien interprété


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités