Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar tihoti » 28 mai 2022, 21:48

Tu oublies trop de séries vintage.
Shérif fais moi peur
L'agence tous risques
Riptide
Supercopter
Mac Gyver
L'ile Fantastique
La croisière s'amuse
Miami vice
K 2000
The Muppets show..

J'en oublie des tonnes

Billions aussi j'ai bien aimé récemment

Terra Nova, il y a quelques années

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 28 mai 2022, 22:54

tihoti a écrit : Tu oublies trop de séries vintage.
Shérif fais moi peur
L'agence tous risques
Riptide
Supercopter
Mac Gyver
L'ile Fantastique
La croisière s'amuse
Miami vice
K 2000
The Muppets show..

J'en oublie des tonnes

Billions aussi j'ai bien aimé récemment

Terra Nova, il y a quelques années
On est tout à fait d'accord Tihoti... après j'ai "listé" les séries que j'avais le plus aimé ces dernières années (c'est vrai que présenté comme ça, ça peut faire un peu prétentieux, mais c'était surtout un prétexte pour lancer la discussion) . Ce qui ne signifie pas que ce soient les meilleures, encore moins celles qui plaisent à tout le monde. Les gouts et les couleurs, c'est évidemment très personnel mais aussi assez générationnel. :-).

Ceci étant, parmi les séries vintage que tu cites, j'ai pris du plaisir à en regarder certaines dans ma jeunesse (par exemple, l'île fantastique qui dans mon lointain souvenir me faisait un peu peur :gne: ). Mais pour celles que j'ai revues plus récemment, j'ai trouvé que beaucoup n'avaient pas forcément très bien vieilli. L'exemple type pour moi est Starsky et Hutch qui était une série que j'adorais vraiment : j'ai acheté l'intégral il y a quelques années... et j'ai été relativement déçu, au point de me dire que j'aurai sans doute du en conserver plutôt le souvenir de mon enfance.

A contrario, j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir Chapeau melon (ou même Magnum) il y a quelques temps
Bref, sans doute faudrait il faire un topic spécifique "quelles sont vos meilleures séries vintages ?" (ou vos séries doudou). Car quand on y réfléchit, c'est impossible de comparer (et donc de classer), par exemple, Breaking Bad et la Croisière s'amuse ou The Wire et Papa Schulz :-D

Sinon, Billions et Terra Nova, j'ai pas vu mais je suis tenté depuis un moment!

:bieres:
Dernière modification par belobog le 31 mai 2022, 11:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar tihoti » 29 mai 2022, 11:08

belobog a écrit :
tihoti a écrit : Tu oublies trop de séries vintage.
Shérif fais moi peur
L'agence tous risques
Riptide
Supercopter
Mac Gyver
L'ile Fantastique
La croisière s'amuse
Miami vice
K 2000
The Muppets show..

J'en oublie des tonnes

Billions aussi j'ai bien aimé récemment

Terra Nova, il y a quelques années
On est tout à fait d'accord Tihoti... après j'ai "listé" les séries que j'avais le plus aimé ces dernières années (c'est vrai que présenté comme ça, ça peut faire un peu prétentieux, mais c'était surtout un prétexte pour lancer la discussion) . Ce qui ne signifie pas que ce soient les meilleures, encore moins celles qui plaisent à tout le monde. Les gouts et les couleurs, c'est évidemment très personnel mais aussi assez générationnel. :-).

Ceci étant, parmi les séries vintage que tu cites, j'ai pris du plaisir à en regarder certaines à l'époque (par exemple, l'île fantastique qui dans mon lointain souvenir me faisait un peu peur :gne: ). Mais pour celles que j'ai revues plus récemment, j'ai trouvé que beaucoup n'avaient pas forcément très bien vieilli. L'exemple type pour moi est Starsky et Hutch qui était une série que j'adorais vraiment : j'ai acheté l'intégral il y a quelques années... et j'ai été relativement déçu, au point de me dire que j'aurai sans doute du en conserver plutôt le souvenir de mon enfance.

A contrario, j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir Chapeau melon (ou même Magnum) il y a quelques temps
Bref, sans doute faudrait il faire un topic spécifique "quelles sont vos meilleures séries vintages ?" (ou vos séries doudou). Car quand on y réfléchit, c'est impossible de comparer (et donc de classer), par exemple, Breaking Bad et la Croisière s'amuse ou The Wire et Papa Schulz :-D

Sinon, Billions et Terra Nova, j'ai pas vu mais je suis tenté depuis un moment!

:bieres:
Très juste quand on revoit des épisodes maintenant, je trouve aussi que cela vieilli pas très bien, mais c'est à cause de ce que l'on voit maintenant, des histoires, des effets spéciaux et surtout je trouve de la qualité des images.

*****, j'avais oublié Starsky et Hutch(Daisy avec son petit short....) et Papa Schutz et je rajouterais CHIPS, Alf, la Fête à la maison, Sauvés pas le gong, Hartley coeurs à vifs, Beverley Hills, Marié 2 enfants, Arnold et Willy, 8 ça suffit, Bonanza, Cher Oncle Bill, Larry et Balki, Rick Hunter, Happy days, Roseanne, Le prince de Bel-Air, L'homme qui tombe a pic, Seinfeld et la série monument, la petite maison dans la prairie..... Des heures et des heures passées devant la télé.....

En fait on se rends compte que même il y a 30-40 ans, il y avait déjà beaucoup de choix.
Y avait pas beaucoup de chaines, pas d'internet mais on se dit qu'on a vu beaucoup de séries quand même. C'était le bon temps...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 31 mai 2022, 10:02

Une série que je n'ai pas classée mais que je recommande néanmoins : Breeders (qui attaque sa 3ème saison sur Canal)

Pas vraiment d'histoire : on suit la vie d'un couple de bobos londoniens Paul (Martin Freeman, excellent comme toujours) et Ally (Daisy Haggard, une découverte) et de leurs deux enfants

C'est souvent très drôle, parfois assez triste (comme la vie quoi) et d'une façon générale très mauvais esprit, notamment sur le rapport parents - enfants (en anglais, "Breeders" signifie d'ailleurs "éleveurs").

Si vous avez l'impression d'être le pire parent du monde, si vous culpabilisez d'avoir crié trop fort sur le petit dernier, d'avoir privé la grande de sortie ou tout simplement d'avoir eu de mauvaises pensées à leur égard, cette série est pour vous : ça permet de se sentir un peu moins seul :-D

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar messinmarseille » 31 mai 2022, 10:29

belobog a écrit : Une série que je n'ai pas classée mais que je recommande néanmoins : Breeders (qui attaque sa 3ème saison sur Canal)

Pas vraiment d'histoire : on suit la vie d'un couple de bobos londoniens Paul (Martin Freeman, excellent comme toujours) et Ally (Daisy Haggard, une découverte) et de leurs deux enfants

C'est souvent très drôle, parfois assez triste (comme la vie quoi) et d'une façon générale très mauvais esprit, notamment sur le rapport parents - enfants (en anglais, "Breeders" signifie d'ailleurs "éleveurs").

Si vous avez l'impression d'être le pire parent du monde, si vous culpabilisez d'avoir crié trop fort sur le petit dernier, d'avoir privé la grande de sortie ou tout simplement d'avoir eu de mauvaises pensées à leur égard, cette série est pour vous : ça permet de se sentir un peu moins seul :-D
Un précurseur d'origine canadienne : Ré-genesis.
ReGenesis (Re-Genesis)
Créée par Christina Jennings
Avec Peter Outerbridge, Conrad Pla
Spectateurs : 4*/4
La NorBAC est une organisation transnationale fondée pour enquêter sur les avancées de la biotechnologie. Le Dr David Sandström, l'un des meilleurs biologistes moléculaires au monde, y dirige le laboratoire au siège localisé à Toronto au Canada. De la bactérie mangeuse de plastique aux moustiques génétiquement modifiés, Sandström et son équipe se penchent sur les progrès douteux en matière de biotechnologie, avec en toile de fond des enjeux financiers et politiques impliquant des terroristes, des gouvernements et des multinationales pharmaceutiques.

Encore une arrêtée trop tôt pas au goût des nord-américains.

Sinon, sur Arte, tu avais une série suédoise policière pas trop mal dont j'ai oublié le nom.
mais mon kiff, c'est meurtres au paradis, tourné en Guadeloupe série anglo-française. En replay sur F2.
Sinon qui se souvient de L'hôpital et ses fantômes de Lars Von Trier.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 31 mai 2022, 10:52

messinmarseille a écrit :
mais mon kiff, c'est meurtres au paradis, tourné en Guadeloupe série anglo-française. En replay sur F2.
Série vraiment agréable à regarder. Même si pour ma part, le plaisir a diminué de saison en saison, au fil des évolutions du casting (et notamment des changements d'inspecteurs). Le premier était réellement excellent, le deuxième avait tendance à me fatiguer un peu mais ça allait toujours, le troisième en revanche m'était totalement indifférent (et en plus la splendide Sara Martins :love: avait aussi déserté ente temps). Plus largement, je trouvais que le jeu des acteurs devenait de plus en plus caricatural.

Les changements intempestifs de casting, c'est génial dans Docteur Who. Mais dans ce cas précis, ça m'a conduit à lâcher la série (je ne sais même plus si elle continue d'ailleurs et si oui, s'il y a eu encore un nouvel inspecteur :-) )

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Cioran » 31 mai 2022, 12:24

J’ai aussi beaucoup « meurtres au Paradis » et particulièrement la belle Florence :-)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 31 mai 2022, 12:42

cioran a écrit : J’ai aussi beaucoup « meurtres au Paradis » et particulièrement la belle Florence :-)
Elle est certes agréable à regarder... mais je trouve qu'elle joue vraiment comme un pied :oops:
Je préférais 10.000 fois la belle Camille !
Remarque, c'est pas mal, comme ça on est pas en concurrence sur ce coup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Cioran » 31 mai 2022, 12:52

belobog a écrit :
cioran a écrit : J’ai aussi beaucoup « meurtres au Paradis » et particulièrement la belle Florence :-)
Elle est certes agréable à regarder... mais je trouve qu'elle joue vraiment comme un pied :oops:
Je préférais 10.000 fois la belle Camille !
Remarque, c'est pas mal, comme ça on est pas en concurrence sur ce coup :mrgreen:
Hier soir on avait les deux dans le 3ème épisode, les tous débuts de Florence Cassel en même temps que Camille.

Pas: je ne dis pas que Camille n’est pas jolie non plus! De toutes façons, toutes les antillaises sont belles !

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 31 mai 2022, 12:56

cioran a écrit :
belobog a écrit :

Elle est certes agréable à regarder... mais je trouve qu'elle joue vraiment comme un pied :oops:
Je préférais 10.000 fois la belle Camille !
Remarque, c'est pas mal, comme ça on est pas en concurrence sur ce coup :mrgreen:
Hier soir on avait les deux dans le 3ème épisode, les tous débuts de Florence Cassel en même temps que Camille.

Pas: je ne dis pas que Camille n’est pas jolie non plus! De toutes façons, toutes les antillaises sont belles !
Oui et d'ailleurs je pense que c'est la raison pour laquelle ma femme veut pas qu'on aille aux Antilles (la trop forte chaleur n'étant qu'un prétexte fallacieux) :-P


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 557 invités