Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 29 oct. 2022, 01:18

3ème épisode de Périphérique : les mondes de Flynne (Amazon)

Pour l'instant, ça se laisse toujours regarder plutôt agréablement. Reste qu'en mixant différents genres (notamment la SF, le thriller rural, la série de militaires,...) ça manque tout de même un peu de personnalité et surtout ça prend le risque de devenir légèrement indigeste

En réalité, ça me fait un peu penser à une fois où j'étais allé manger dans un "resto" dans une zone industrielle près de Limoges. Il y avait une formule buffet où, pour un prix assez modique, on trouvait absolument de tout (en grosse quantité et en qualité aléatoire) : des nems et des crevettes, des taccos, du poulet à la texane, des accras de morue, de la paella, des lasagnes... et même de la choucroute. Et pendant que les gens mangeaient, il y avait une danseuse du ventre qui faisait l'animation, c'était assez surréaliste :gne:

Sur le coup, j'avais baffré comme un goret... et quelques heures plus tard j'étais évidemment malade comme un chien

Pour en revenir à la série, j'espère que mon estomac survivra à Périphérique
Dernière modification par belobog le 06 nov. 2022, 19:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 01 nov. 2022, 17:45

Je viens de commencer la série Silent Sea (sur Netflix)

Une série de SF sud coréenne plutôt pas mal pour l'instant.

Dans un monde où l'eau est devenue une ressource très rare (dont la distribution est d'ailleurs strictement réglementée suivant un système de classe), une mission spatiale est envoyée sur une station située sur la Lune... pour découvrir ce qui est arrivé à la précédente équipe, qui a mystérieusement cessé de donner des nouvelles

Intrigue et "arrière fond" assez intéressants, de très belles images, les acteurs jouent plutôt juste. Mais je reste pour l'instant un peu sur ma fin. La tension est certes présente mais elle n'est pas toujours suffisamment bien distillée, engendrant quelques longueurs. A voir ce que ça donnera au terme des 8 épisodes... car je compte tout de même aller au bout

Edit : à la fin des 8 épisode, finalement c'est pas mal du tout. Pour peu qu'on se laisse prendre, l'ambiance est assez envoutante. En tout cas, il y a une vraie originalité dans cette série, ça change du tout venant

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 06 nov. 2022, 19:15

Visionnage des deux premiers épisodes de la série Inside Man (sur Netflix)

Une série de Steven Moffat (celui qui a fait Sherlock) avec notamment David Tenant et Stanley Tucci

Un détenu condamné à mort aide du fond de sa prison une journaliste à résoudre des enquêtes criminelles

Plutôt sympa pour l'instant même si le point de départ fait tout de même un peu recyclé (1/3 Sherlock justement, 1/3 Silence des agneaux, 1/3 Blacklist)

La bonne idée vient selon moi du fait d'avoir évité le rythme 1 épisode / 1 affaire (laissant présager une série au long cours qui s'essoufflera progressivement) afin de développer vraiment l'intrigue principale (i.e. un meurtre dont on ne sait pas vraiment s'il sera commis).

David Tenant très bon comme toujours dans un rôle de pasteur ambigu, Stanley Tucci joue sur du velours un professeur de criminologie mobilisant ses petites cellules grises dans sa grande cellule grise

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar aliosha » 07 nov. 2022, 10:46

belobog a écrit : Visionnage des deux premiers épisodes de la série Inside Man (sur Netflix)

Une série de Steven Moffat (celui qui a fait Sherlock) avec notamment David Tenant et Stanley Tucci

Un détenu condamné à mort aide du fond de sa prison une journaliste à résoudre des enquêtes criminelles

Plutôt sympa pour l'instant même si le point de départ fait tout de même un peu recyclé (1/3 Sherlock justement, 1/3 Silence des agneaux, 1/3 Blacklist)

La bonne idée vient selon moi du fait d'avoir évité le rythme 1 épisode / 1 affaire (laissant présager une série au long cours qui s'essoufflera progressivement) afin de développer vraiment l'intrigue principale (i.e. un meurtre dont on ne sait pas vraiment s'il sera commis).

David Tenant très bon comme toujours dans un rôle de pasteur ambigu, Stanley Tucci joue sur du velours un professeur de criminologie mobilisant ses petites cellules grises dans sa grande cellule grise
J'ai hésité à regarder mais vu tes commentaires, je regarderai quand j'aurais terminé Bienvenidos a Edén ;-)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 07 nov. 2022, 11:39

aliosha a écrit :
belobog a écrit : Visionnage des deux premiers épisodes de la série Inside Man (sur Netflix)

Une série de Steven Moffat (celui qui a fait Sherlock) avec notamment David Tenant et Stanley Tucci

Un détenu condamné à mort aide du fond de sa prison une journaliste à résoudre des enquêtes criminelles

Plutôt sympa pour l'instant même si le point de départ fait tout de même un peu recyclé (1/3 Sherlock justement, 1/3 Silence des agneaux, 1/3 Blacklist)

La bonne idée vient selon moi du fait d'avoir évité le rythme 1 épisode / 1 affaire (laissant présager une série au long cours qui s'essoufflera progressivement) afin de développer vraiment l'intrigue principale (i.e. un meurtre dont on ne sait pas vraiment s'il sera commis).

David Tenant très bon comme toujours dans un rôle de pasteur ambigu, Stanley Tucci joue sur du velours un professeur de criminologie mobilisant ses petites cellules grises dans sa grande cellule grise
J'ai hésité à regarder mais vu tes commentaires, je regarderai quand j'aurais terminé Bienvenidos a Edén ;-)
Ca ne te prendras pas trop de temps, je viens de comprendre que c'était une mini série en 4 épisodes seulement
Je garde le dernier pour ce soir :-)

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3762
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar tihoti » 07 nov. 2022, 11:51

Jeudi commence la nouvelle serie sur canal Trigger Point
Une histoire simple en 6 épisodes:
Lana et Joel, deux anciens militaires, dirigent une unité de déminage qui opère à Londres. Ils doivent lutter contre une menace terroriste imminente.
On va voir...

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar gg67 » 07 nov. 2022, 15:25

Comme séries préférées ,j'ai bien aimé
-un village francais (ça remonte loin)
-le bureau des légendes
-homeland mais les 3-4 premières saisons
-game of thrones (pour les effets spéciaux mais pas que ..(daenerys :mrgreen: )
et les séries du nord de l'europe suédoises,danoises....

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar messinmarseille » 07 nov. 2022, 17:39

Épisode 4, les périphériques , un vent d'essoufflement ou une pause de transition.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 07 nov. 2022, 18:07

messinmarseille a écrit : Épisode 4, les périphériques , un vent d'essoufflement ou une pause de transition.
Comme quoi, moi j'ai trouvé cet épisode plus intéressant / cohérent que le précédent :-D

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar messinmarseille » 07 nov. 2022, 18:36

belobog a écrit :
messinmarseille a écrit : Épisode 4, les périphériques , un vent d'essoufflement ou une pause de transition.
Comme quoi, moi j'ai trouvé cet épisode plus intéressant / cohérent que le précédent :-D
On apprend des choses mais il ne se passe pas grand chose.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités