Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar DCD » 04 juil. 2022, 14:42

belobog a écrit : Cher DCD, pour info, j'ai attaqué la saison 4 de l'Attaque des Titans. Et comme tu le vois, je suis désormais bien accro !

A ce sujet, j'ai trouvé d'ailleurs des "résumés foireux" (c'est le nom) des différentes saisons.
Bon c'est pas toujours très fin... mais il y a quelques moments assez drôles. J'espère que ça ne te fera pas trop bondir ces moqueries à l'égard d'une de tes séries cultes ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=gASG3zU ... yBombWorld
Je suis content que cette très bonne série t'ait converti.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 13 juil. 2022, 11:20

Pour les amateurs, la seconde partie de l'ultime saison de Better call Saul vient de redémarrer (très fort) sur Netflix.

En principe, "Heisenberg" et Pinkman devraient faire une apparition avant la fin, histoire de faire définitivement le lien avec Breaking Bad... mais il est probable qu'on doive d'attendre la toute fin
Dernière modification par belobog le 13 juil. 2022, 16:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7687
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Cioran » 13 juil. 2022, 16:28

belobog a écrit : Pour les amateurs, la seconde partie de l'ultime saison de Better call Saul vient de redémarrer (très fort) sur Netflix.

En principe, "Eisenberg" et Pinkman devraient faire une apparition avant la fin, histoire de faire définitivement le lien avec Breaking Bad... mais il est probable qu'on doive d'attendre la toute fin
Je croyais qu’il était mort Heisenberg?

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 13 juil. 2022, 16:39

cioran a écrit :
belobog a écrit : Pour les amateurs, la seconde partie de l'ultime saison de Better call Saul vient de redémarrer (très fort) sur Netflix.

En principe, "Eisenberg" et Pinkman devraient faire une apparition avant la fin, histoire de faire définitivement le lien avec Breaking Bad... mais il est probable qu'on doive d'attendre la toute fin
Je croyais qu’il était mort Heisenberg?
Mince j'ai oublié le "H" à Heisenberg, la honte... et comme tu m'as quotté, ça sert plus à rien que je modifie en douce :oops:

Ben oui, il est bien mort, paix à son âme (et merci au passage de spoiler ceux qui n'auraient pas encore vu BB :mrgreen: ).
Mais Better call Saul se situant avant Breaking Bad chronologiquement (sauf une petite partie qui se déroule après) il est encore en vie à ce moment là.

Avatar de l’utilisateur
vickk
Messages : 372
Inscription : 27 août 2009, 01:04
Localisation : Kanfen

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar vickk » 13 juil. 2022, 18:54

series-trucgrave.jpeg
series-trucgrave.jpeg (61.11 Kio) Consulté 897 fois

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 13 juil. 2022, 19:19

vickk a écrit : series-trucgrave.jpeg
:-D :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3626
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar tihoti » 13 juil. 2022, 21:15

Toute ma jeunesse dans cette photo....

Jahstrad
Messages : 3416
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Jahstrad » 14 juil. 2022, 00:36

Netflix a rénové le cultissime Bastard, qui est à l’origine un manga commencé en 88 et non fini à ce jour.
Un ovni qui ne serait plus du tout possible de créer à notre époque puisque que c’est l’apogée du sexisme, du machisme et qui comporte ce que l’on qualifierait de nos jours d’agressions sexuelles à foison. A prendre très second degré car c’est l’esprit dans lequel il a été créé avec un délire rock, heavy metal et des références grossières à foison.

On adore ou on trouve cela nul et sans aucun intérêt.
Moi perso j’adore mais c’est surtout que ça me rappelle bien des souvenirs je crois :-D

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 14 juil. 2022, 23:47

La mini série Time sur my canal

1er point positif, il y a un début, un milieu et une fin (qui n'appelle pas de suite), le tout en 4 épisodes. Comme dit ma compagne, parfois c'est bien de faire court et c'est tout aussi bon.
2eme point positif, c'est anglais, donc réaliste et sans extravagances à la française (il faut toujours créer un twist de dernière minute qui peut trop souvent te flinguer une série pas si mal que ça au départ)
3 ème point positif, il y a Sean Bean, ça permet toujours de lancer un pari pour savoir s'il meurt à un moment donné

L'histoire est celle d'un homme qui un soir (de plus) a roulé bourré et a tué quelqu'un. Il est condamné à faire de la prison et on suit donc le parcours d'un lambda pas formaté ou dont le destin et de de retrouvé enfermé.

C'est pas la série ni du siècle ni de l'année, mais une histoire réaliste qui peut nous concerner tous et qui se laisse regardée aisément. Sean Bean est pas mal en anti héros, et comme beaucoup de séries britanniques (les danoises sont bien pour ça aussi)l'impression d'une réalité crue, sans fard et sans vouloir en faire trop.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar InSerinWeTrust » 15 juil. 2022, 00:00

Autre série vue ces derniers temps ,(Le COVID ça aide,l, Thé Pembroke murders

Après Sean Bean de la trilogie du Seigneur des anneaux, c'est Luke Evans de la trilogie du Hobbit qui est à l'affiche (et à la réalisation)
3 épisodes, une histoire tirée d'un fait réel, le meurtre d'un couple résolu 20 ans après les faits. Petite particularité, comme dans les Colombo, on connaît le meurtrier des le départ. Son arrestation sera d'autant plus facile qu' il est déjà au gnouf quand l'enquête est relancée. Le recours aux nouvelles technologies va permettre de résoudre cette affaire, mais c'est pas les experts à Miami ou L'as Vegas non plus.
Atmosphère sombre, pluvieuse (bon, ça se passe au Pays de Galles, impossible de nous faire prendre des vessies pour des lanternes), rythme lent et posé, sans artifice, j'ai bien aimé.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités