Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 09 juin 2022, 11:02

DCD a écrit :
belobog a écrit :

Comme promis, j'ai donc commencé l'Attaque des Titans hier... et j'admets que c'est bien "prenant" (j'ai enfilé 4 épisodes et j'ai arrêté uniquement parce qu'il était tard)

Le seul truc, c'est qu'il faut que je parvienne à passer outre le jeu outré des personnage (je pleure, je m'énerve, je redis 50 fois la même phrase). Je sais, c'est le principe même des mangas mais comme je n'en ai plus regardés depuis mon enfance, il faut que je reprenne l'habitude :-)

Sinon, comment savoir si on a la version non censurée ? J'imagine que celle sur Amazon c'est la plus soft ?
Oui le héros répète sa motivation comme souvent dans les mangas, mais cela ne durera pas... les épisodes à venir vont rapidement changer la donne.

Pour la version diffusée par Amazon je ne sais pas.
Dans les avertissements, Amazon te colle quand même un "scènes de nudité". Je sais qu'il ne leur en faut pas beaucoup... mais pour l'instant ça ne m'a pas frappé :mrgreen:
A moins que ce soit la nudité des Titans :huh?:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar DCD » 09 juin 2022, 11:13

belobog a écrit : A moins que ce soit la nudité des Titans :huh?:
Oui !

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 10 juin 2022, 14:10

DCD a écrit :
belobog a écrit : A moins que ce soit la nudité des Titans :huh?:
Oui !
C'est pas du tout du Hentai alors ? :mrgreen:

Bon alors épisode 10 : ça me plait toujours bien : histoire originale et surprenante, visuellement top

Mais, je confirme, j'ai toujours un peu de mal avec les longs monologues intérieurs des personnages qui tournent en boucle. Souvent, j'ai envie de rentrer dans l'écran pour leur dire "mais oui gars, t'es un gros raté et un gros lâche, t'as bien raison c'est effectivement toi qui aurait du mourir et pas ton copain"...

Avatar de l’utilisateur
christophe7
Messages : 711
Inscription : 27 août 2009, 13:55
Localisation : Québec

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar christophe7 » 13 juin 2022, 03:14

La trêve, Quantico, Ozark…

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 17 juin 2022, 15:54

messinmarseille a écrit :
belobog a écrit : J'ai tenté d'attaquer Totem (sur Amazon)... et j'ai lâché au bout de 20 mn
Je me suis alors rabattu sur Jack Ryan (sur Amazon également)... et là en revanche j'ai trouvé le 1ère épisode plutôt convaincant (même si pas super original non plus)

Si certains on des recommandations sur l'une ou l'autre de ces séries, histoire de savoir si ça vaut la peine que j'insiste tout de même un peu sur Totem et/ou si la qualité de Ryan se maintient sur la durée, je suis preneur
Jack Ryan, j'ai adoré les bouquins de Tom Clancy quand j'étais jeune et naïf, bien aimé les films mais la série ne passe pas. Du revue et du réchauffé, décevant au final.
Bon maintenant que j'ai évolué, je ne supporte plus cet américanisme exceptionnel et impérialiste. Trop binaire.
Mon cher Olivier, je n'ai pas totalement écouté tes conseils et j'ai tout de même continué à regarder Jack Ryan. Au début je te trouvais un peu trop dur dans ton jugement. Mais ayant (presque) terminé la saison 1, je comprend mieux - je crois - ce que tu dis.
De prime abord, ça ne semble en effet pas si manichéen que ça (on n'est pas je trouve dans une opposition binaire entre les méchants terroristes vs les gentils américains). Mais rapidement la "charge antifrançaise" devient assez pesante. Ce n'est sans doute pas tout à fait faux sociologiquement (enfin on va pas rentrer dans le débat ici) mais opposer de la sorte le racisme français (expliquant la radicalisation) aux vertus de l'assimilation à l'américaine, c'est tout de même fort de café.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 22 juin 2022, 17:56

Je viens de commencer la série franco-germano-belge Parlement ... et il se pourrait qu'elle intègre prochainement mon top 50 :-)

Ca parle d'un jeune homme qui, au lendemain du vote du Brexit, débarque au Parlement européen (sans y connaitre grand chose) pour être l'assistant d'un eurodéputé français (qui au bout de 3 ans de mandat en connait encore moins que lui et cherche en priorité à se planquer). Par un concours de circonstance, il se retrouve dès son arrivée dans des négociations ultra tendues sur la politique commune de la pêche

Au bout de 3 épisodes, je trouve que c'est vraiment très drôle et très bien observé. Ca joue pas mal sur le registre de l'absurde tout en restant très réaliste

Après, la principale question que je me pose c'est de savoir si c'est une série "grand public". Et notamment si elle reste drôle lorsque l'on ne s'intéresse pas plus que ça à la base aux institutions européennes (a fortiori si on est allergique à l'Europe). Moi c'est vrai que ça me parle car c'est en partie ce que j'enseigne. Mais s'il y a des forumistes qui ont regardé cette série avec un regard plus "extérieur", je suis preneur de leur avis...

Plus d'infos, pour vous faire une idée sur ce lien
https://www.lunion.fr/id174548/article/ ... irect=true

Avatar de l’utilisateur
hcn
Messages : 158
Inscription : 12 sept. 2017, 11:31

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar hcn » 01 juil. 2022, 18:36

belobog a écrit : Sinon, comme elles sont parfois difficiles à classer par rapport aux séries plus "sérieuses", un petit top 10 des séries comiques vues ces dernières années

1° Parks and recreation
Lazy company (c'est français malgré le titre, on peut la trouver sur Disney +)
3°Miracle Workers (surtout la saison 3, avec Steve Buscemi et Daniel Radcliffe)
4°Au service de la France (si vous n'êtes pas convaincu, l'acteur principal est né à Metz !)
5° Bienvenue chez Huang
6° LA to Vegas (malheureusement arrêtée au bout d'une saison)
7° Wrecked (une parodie de Lost)
8° Futurman
9°Bored to death
10°OVNI (que je mets seulement en 10 même si c'est très bon car c'est plus charmant que drôle)

Si vous avez des suggestions, je suis preneur :-)

Edit : j'avais oublié Space Force avec les excellents Steve Carell et John Malkovich. Très drôle !
+ 1000
Bouyaaa😊

Personne n'a cité : mare of easttown

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar Przemysl. » 01 juil. 2022, 18:52

belobog a écrit : Je viens de commencer la série franco-germano-belge Parlement ... et il se pourrait qu'elle intègre prochainement mon top 50 :-)

Ca parle d'un jeune homme qui, au lendemain du vote du Brexit, débarque au Parlement européen (sans y connaitre grand chose) pour être l'assistant d'un eurodéputé français (qui au bout de 3 ans de mandat en connait encore moins que lui et cherche en priorité à se planquer). Par un concours de circonstance, il se retrouve dès son arrivée dans des négociations ultra tendues sur la politique commune de la pêche

Au bout de 3 épisodes, je trouve que c'est vraiment très drôle et très bien observé. Ca joue pas mal sur le registre de l'absurde tout en restant très réaliste

Après, la principale question que je me pose c'est de savoir si c'est une série "grand public". Et notamment si elle reste drôle lorsque l'on ne s'intéresse pas plus que ça à la base aux institutions européennes (a fortiori si on est allergique à l'Europe). Moi c'est vrai que ça me parle car c'est en partie ce que j'enseigne. Mais s'il y a des forumistes qui ont regardé cette série avec un regard plus "extérieur", je suis preneur de leur avis...

Plus d'infos, pour vous faire une idée sur ce lien
https://www.lunion.fr/id174548/article/ ... irect=true
J'ai fini la saison 1. Très bonne série.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 01 juil. 2022, 18:56

Przemysl. a écrit :
belobog a écrit : Je viens de commencer la série franco-germano-belge Parlement ... et il se pourrait qu'elle intègre prochainement mon top 50 :-)

Ca parle d'un jeune homme qui, au lendemain du vote du Brexit, débarque au Parlement européen (sans y connaitre grand chose) pour être l'assistant d'un eurodéputé français (qui au bout de 3 ans de mandat en connait encore moins que lui et cherche en priorité à se planquer). Par un concours de circonstance, il se retrouve dès son arrivée dans des négociations ultra tendues sur la politique commune de la pêche

Au bout de 3 épisodes, je trouve que c'est vraiment très drôle et très bien observé. Ca joue pas mal sur le registre de l'absurde tout en restant très réaliste

Après, la principale question que je me pose c'est de savoir si c'est une série "grand public". Et notamment si elle reste drôle lorsque l'on ne s'intéresse pas plus que ça à la base aux institutions européennes (a fortiori si on est allergique à l'Europe). Moi c'est vrai que ça me parle car c'est en partie ce que j'enseigne. Mais s'il y a des forumistes qui ont regardé cette série avec un regard plus "extérieur", je suis preneur de leur avis...

Plus d'infos, pour vous faire une idée sur ce lien
https://www.lunion.fr/id174548/article/ ... irect=true
J'ai fini la saison 1. Très bonne série.
Merci pour ton retour :bieres:
On est donc au moins deux à avoir aimé (trois en comptant ma femme)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 04 juil. 2022, 14:36

Cher DCD, pour info, j'ai attaqué la saison 4 de l'Attaque des Titans. Et comme tu le vois, je suis désormais bien accro !

A ce sujet, j'ai trouvé d'ailleurs des "résumés foireux" (c'est le nom) des différentes saisons.
Bon c'est pas toujours très fin... mais il y a quelques moments assez drôles. J'espère que ça ne te fera pas trop bondir ces moqueries à l'égard d'une de tes séries cultes ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=gASG3zU ... yBombWorld


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : guyzou et 139 invités