Question pour un projet

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Question pour un projet

Messagepar DCD » 25 juin 2022, 15:50

Cactus a écrit :
DCD a écrit : Sacré foire d'empoigne sur la page wiki :-D

Elprofessor détruit systématiquement toute nouvelle modification de sa modification, avec des prétextes fallacieux.

Du coup, un membre de la communauté wikipédia m'a demandé son aide et je me retourne une nouvelle fois vers vous pour savoir si vous voulez participer à la rédaction collective de la page wikipédia du club.
Extrait de la page Wiki :

"Les contributeurs sont tenus de ne pas participer à une guerre d’édition sous peine de blocage.

Cette page a subi récemment une guerre d’édition au cours de laquelle plusieurs contributeurs ont mutuellement annulé leurs modifications respectives. Ce comportement non collaboratif est proscrit par la règle dite des trois révocations. En cas de désaccord, un consensus sur la page de discussion doit être obtenu avant toute modification concernant le même sujet."


vous avez foutu un sacré binz là bas ! :-D
Moi non, mais je profite de l'occasion :

"Un club se définit notamment par son numéro d'affiliation. Ils étaient donnés chronologiquement à leur inscription de 1919 à 1947. Or, celui du FC Metz était le n°376 qui datait de 1919, car il s'agissait de celui du CA Messin ayant changé de nom. Le patronyme complet du club étant "Football Club de Metz - Section de Football du Cercle Athlétique Messin". Pour valider une date de création de 1932 il faudrait trouver le numéro d'affiliation qui fût attribué au FC Metz en 1932 : or il n'y en a pas !

De plus, les dirigeants messins et M. HERLORY également, ont plusieurs fois spécifié que le FC Metz n'était qu'une section du CA Messin, et le GCA interdisait tous clubs de moins de 3 ans à passer professionnels, ce qui rend impossible une date de fondation de 1932.

Enfin, la création d'une société ou de tout autre forme juridique pour gérer la section professionnelle d'un club omnisports, ne change pas la date de fondation de celui-ci. Par exemple, pour gérer ses joueurs pro, le SR Colmar fondé en 1920, a crée en 1937 une société commerciale au capital de 100.000 francs. Sa date de fondation est pourtant celle de 1920.

Le FC Metz lui même est ambigüe puisqu'il indique sur sa page historique que : "L'inscription auprès du GCA de la Fédération Française de Football, autorise le CAM à rémunérer ses joueurs..." et "Le CAM, devenu, nous l'avons vu, le Football Club de Metz..."

Il est à noter que Thierry Berthou dans son "Dictionnaire historique des clubs de football français" qui est l'ouvrage de référence dans ce domaine, retient la date de 1919.

Un nouveau texte détaillant ces points, rédigé à plusieurs mains, est en phase de finalisation. Il permet un consensus en précisant que le "FC Metz est fondé en 1919 et professionnalisé en 1932".

Pouvons-nous vous le soumettre ?"

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Question pour un projet

Messagepar DCD » 25 juin 2022, 15:55

Et j'ai pu annuler les modifications de Elprofessor, juste avant le blocage de la page :-D

Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Question pour un projet

Messagepar Jahstrad » 25 juin 2022, 20:35

Cactus a écrit :
DCD a écrit : Sacré foire d'empoigne sur la page wiki :-D

Elprofessor détruit systématiquement toute nouvelle modification de sa modification, avec des prétextes fallacieux.

Du coup, un membre de la communauté wikipédia m'a demandé son aide et je me retourne une nouvelle fois vers vous pour savoir si vous voulez participer à la rédaction collective de la page wikipédia du club.
Extrait de la page Wiki :

"Les contributeurs sont tenus de ne pas participer à une guerre d’édition sous peine de blocage.

Cette page a subi récemment une guerre d’édition au cours de laquelle plusieurs contributeurs ont mutuellement annulé leurs modifications respectives. Ce comportement non collaboratif est proscrit par la règle dite des trois révocations. En cas de désaccord, un consensus sur la page de discussion doit être obtenu avant toute modification concernant le même sujet."


vous avez foutu un sacré binz là bas ! :-D
Tu vois même wiki dit qu’il faut un consensus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Question pour un projet

Messagepar DCD » 30 juin 2022, 09:15

Cactus a écrit :
DCD a écrit : Sacré foire d'empoigne sur la page wiki :-D

Elprofessor détruit systématiquement toute nouvelle modification de sa modification, avec des prétextes fallacieux.

Du coup, un membre de la communauté wikipédia m'a demandé son aide et je me retourne une nouvelle fois vers vous pour savoir si vous voulez participer à la rédaction collective de la page wikipédia du club.
Extrait de la page Wiki :

"Les contributeurs sont tenus de ne pas participer à une guerre d’édition sous peine de blocage.

Cette page a subi récemment une guerre d’édition au cours de laquelle plusieurs contributeurs ont mutuellement annulé leurs modifications respectives. Ce comportement non collaboratif est proscrit par la règle dite des trois révocations. En cas de désaccord, un consensus sur la page de discussion doit être obtenu avant toute modification concernant le même sujet."


vous avez foutu un sacré binz là bas ! :-D
elprofessor va peut-être réussir à faire bannir un contributeur historique de wikipédia... Afin d'aider ce dernier, j'ai révélé que Elprofessor était Cneuf21, était édité (peut-être pas nécessaire de citer son patronyme ici...), était l'éditeur des livres qu'il cite sans arrêt, ce qui est interdit sur wikipédia, mais je ne peux pas le prouver.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités