Question pour un projet

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Question pour un projet

Messagepar DCD » 31 mai 2022, 18:12

Il y a t-il des wikipédistes dans la salle ? Je veux dire, des personnes ayant déjà activement contribué à la rédaction d'une page wikipédia ?

J'ai en projet de remodeler et corriger celle du FC Metz sur le modèle de celle du HAC. J'ai déjà commencé à l'écrire, mais il me faudrait au moins un avis extérieur sur sa rédaction et quelques personnes volontaires pour la mettre en ligne et la remettre en ligne, après qu'elle ait été entièrement effacée par un certain elprofessor.

Des volontaires ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Question pour un projet

Messagepar DCD » 01 juin 2022, 08:30

PPR a écrit : Je vois que vos relations sont toujours aussi cordiales. :gne:
Oui. Il est assez invivable. D'où mon besoin d'aide pour la page Wikipédia du club, qui est sa vitrine principale.

Ci dessous, un petit mot pour un modérateur de wiki :

"Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si concernant la date de fondation du FC Metz, les Fédérations Françaises de Football (FFF) et de Football Association (FFFA), ainsi que la Ligue Lorraine de Football Association (LLFA), sont considérées de votre part comme une source primaire ?

Car après recherches, pour ces trois organismes le FC Metz leur est affilié depuis 1919.

De même, le FC Metz est considéré comme l'équivalent du FV Metz selon la fédération de football allemand.

Donc, si avec quelques autres supporters du club, nous rédigeons un nouvel article afin de compléter et corriger l'existant, autorisez-vous une nouvelle fois, un seul utilisateur l'effacer, sachant qu'en plus, il est un éditeur de livres qu'il cite comme source ?

Cordialement."

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21087
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Question pour un projet

Messagepar Cactus » 01 juin 2022, 09:00

PPR a écrit : Déjà ici ses réponses étaient assez particulières, jusqu'à ce qu'il disparaisse subitement.
Bonnes recherches en tout cas.
Faut reconnaître que nous l’avons un peu forcé a disparaître vu son comportement envers DCD ^^

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Question pour un projet

Messagepar DCD » 01 juin 2022, 09:34

Cactus a écrit :
PPR a écrit : Déjà ici ses réponses étaient assez particulières, jusqu'à ce qu'il disparaisse subitement.
Bonnes recherches en tout cas.
Faut reconnaître que nous l’avons un peu forcé a disparaître vu son comportement envers DCD ^^
C'est gentil mais c'est un peu gênant.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21087
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Question pour un projet

Messagepar Cactus » 01 juin 2022, 09:48

DCD a écrit :
Cactus a écrit :

Faut reconnaître que nous l’avons un peu forcé a disparaître vu son comportement envers DCD ^^
C'est gentil mais c'est un peu gênant.
on ne peut pas accepter que des propos désobligeants voire agressifs soient tenus ici contre un forumiste au motif qu'on n'est pas d'accord avec des points d'histoire
ceci couplé avec une publicité soutenue pour le bouquin qu'il éditait lui même.
(interdit par la charte )

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Question pour un projet

Messagepar messinmarseille » 01 juin 2022, 12:29

DCD a écrit :
PPR a écrit : Je vois que vos relations sont toujours aussi cordiales. :gne:
Oui. Il est assez invivable. D'où mon besoin d'aide pour la page Wikipédia du club, qui est sa vitrine principale.

Ci dessous, un petit mot pour un modérateur de wiki :

"Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si concernant la date de fondation du FC Metz, les Fédérations Françaises de Football (FFF) et de Football Association (FFFA), ainsi que la Ligue Lorraine de Football Association (LLFA), sont considérées de votre part comme une source primaire ?

Car après recherches, pour ces trois organismes le FC Metz leur est affilié depuis 1919.

De même, le FC Metz est considéré comme l'équivalent du FV Metz selon la fédération de football allemand.

Donc, si avec quelques autres supporters du club, nous rédigeons un nouvel article afin de compléter et corriger l'existant, autorisez-vous une nouvelle fois, un seul utilisateur l'effacer, sachant qu'en plus, il est un éditeur de livres qu'il cite comme source ?

Cordialement."
Bon courage DCD, le fonctionnement de wiki est loin, très loin d'être démocratique. A partir du moment où un expert d'un sujet a sa version de fait, tout autre manifestation de la vérité sera difficile voire impossible à faire entendre. Si au moins le club le reconnaît, il y aurait une chance de le faire passer. J'en parlerais à Hélène si je devais m'attaquer au saint graal et à Carlo Molinari avec tous les documents à l'appui.
Tout mon soutien dans ta démarche.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Question pour un projet

Messagepar DCD » 02 juin 2022, 11:15

messinmarseille a écrit :
DCD a écrit :

Oui. Il est assez invivable. D'où mon besoin d'aide pour la page Wikipédia du club, qui est sa vitrine principale.

Ci dessous, un petit mot pour un modérateur de wiki :

"Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si concernant la date de fondation du FC Metz, les Fédérations Françaises de Football (FFF) et de Football Association (FFFA), ainsi que la Ligue Lorraine de Football Association (LLFA), sont considérées de votre part comme une source primaire ?

Car après recherches, pour ces trois organismes le FC Metz leur est affilié depuis 1919.

De même, le FC Metz est considéré comme l'équivalent du FV Metz selon la fédération de football allemand.

Donc, si avec quelques autres supporters du club, nous rédigeons un nouvel article afin de compléter et corriger l'existant, autorisez-vous une nouvelle fois, un seul utilisateur l'effacer, sachant qu'en plus, il est un éditeur de livres qu'il cite comme source ?

Cordialement."
Bon courage DCD, le fonctionnement de wiki est loin, très loin d'être démocratique. A partir du moment où un expert d'un sujet a sa version de fait, tout autre manifestation de la vérité sera difficile voire impossible à faire entendre. Si au moins le club le reconnaît, il y aurait une chance de le faire passer. J'en parlerais à Hélène si je devais m'attaquer au saint graal et à Carlo Molinari avec tous les documents à l'appui.
Tout mon soutien dans ta démarche.
C'est gentil, mais au final la communauté a réagit et j'avoue que je jubile (elprofessor = Cneuf21) :
  • 13 janvier 2022 à 13:27‎ Beaufix Annulation de la modification de 89.159.190.240 (d) Modification non sourcée.
  • 1 avril 2022 à 21:50‎ Cédric Boissière retour à la dernière version de Cneuf21
  • 31 mai 2022 à 19:38‎ Vanuatu Date fantaisiste de 1932. On ne créer pas un club ni en passant pro ni en devenant indépendant de sa structure omnisport. De plus le FC Metz n'a rien à revendiqué
Il y a plus de 100 modifications de la page depuis août 2021 et son sabotage par Elprofessor. Pour au final un retour à l'originale hormis pour la période de guerre.

Bon, cela est très instable et je continue de rédiger ma version.

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Question pour un projet

Messagepar Jahstrad » 02 juin 2022, 19:10

Je suis pas du tout au fait pour Wikipedia mais en ce qui concerne la rédaction s’il te faut un avis « neutre » de lecteur sur la clarté et qualité rédactionnelle je suis disponible (si tu n’es pas trop pressé).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Question pour un projet

Messagepar DCD » 03 juin 2022, 09:54

Jahstrad a écrit : Je suis pas du tout au fait pour Wikipedia mais en ce qui concerne la rédaction s’il te faut un avis « neutre » de lecteur sur la clarté et qualité rédactionnelle je suis disponible (si tu n’es pas trop pressé).
Ça roule :ok: Mais ne soit pas trop pressé également, car j'en suis qu'à 3 pages et et au début de l'ère pro !

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Question pour un projet

Messagepar Jahstrad » 03 juin 2022, 19:28

DCD a écrit :
Jahstrad a écrit : Je suis pas du tout au fait pour Wikipedia mais en ce qui concerne la rédaction s’il te faut un avis « neutre » de lecteur sur la clarté et qualité rédactionnelle je suis disponible (si tu n’es pas trop pressé).
Ça roule :ok: Mais ne soit pas trop pressé également, car j'en suis qu'à 3 pages et et au début de l'ère pro !
Très bien alors ;)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 227 invités