Le topic des amateurs de vin

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic des amateurs de vin

Messagepar InSerinWeTrust » 19 juin 2022, 16:57

belobog a écrit : Je rappelle qu'en période de canicule il ne faut pas boire d'alcool :nonnon:

En toute logique, ce topic (et celui des amateurs de bières) aurait du être suspendu jusqu'à demain

Bon je ferai peut-être une légère exception ce soir, hésitant toutefois entre un petit entre deux mers (Le Coup de Bar) et la Lime and Basilic (évoquée sur l'autre topic) que j'ai enfin trouvée :-D
Apéro dinatoire à midi pour la fête du (beau) père, afin de ne pas hésiter entre un Cote du Rhone Roaix Pique Basse et un Castille Lomo Alto, on a fait honneur aux deux. Sans regret aucun. (Les 2 offerts, je ne connais pas les prix, mais le Roaix aux alentours de 8€ en bio-dynamique, je valide)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic des amateurs de vin

Messagepar InSerinWeTrust » 19 juin 2022, 18:00

robbi a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Apéro dinatoire à midi pour la fête du (beau) père, afin de ne pas hésiter entre un Cote du Rhone Roaix Pique Basse et un Castille Lomo Alto, on a fait honneur aux deux. Sans regret aucun. (Les 2 offerts, je ne connais pas les prix, mais le Roaix aux alentours de 8€ en bio-dynamique, je valide)
Plutôt dejeunatoire l apéro du coup ? :mrgreen:
Je vis sans montre alors je confonds

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21032
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic des amateurs de vin

Messagepar Cactus » 19 juin 2022, 18:05

Moi j’aime assez tous les Ventoux de toutes couleurs.
Pas prétentieux, légers, fruités, pas chers .

Les vins d’Ardeche aussi…et les pétillants italiens .

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4453
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des amateurs de vin

Messagepar belobog » 19 juin 2022, 18:53

Cactus a écrit :
Pas prétentieux, légers, fruités, pas chers .

C'est tout toi quoi ! On aime les vins qui nous ressemblent (bon, pour le "pas cher" je m'avance peut-être un peu) :-D
Dernière modification par belobog le 19 juin 2022, 20:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic des amateurs de vin

Messagepar InSerinWeTrust » 19 juin 2022, 19:30

Cactus a écrit : Moi j’aime assez tous les Ventoux de toutes couleurs.
Pas prétentieux, légers, fruités, pas chers .

Les vins d’Ardeche aussi…et les pétillants italiens .
A part les vins du bordelais, je suis ouvert à tous les autres. Les Bourgogne et Touraine sont très agréablement surprenant alors que moins ensoleillés que les précités.
Pour les pétillants italiens, je suis d'accord avec toi, à condition de les boire en Italie.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21032
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic des amateurs de vin

Messagepar Cactus » 19 juin 2022, 22:16

belobog a écrit :
Cactus a écrit :
Pas prétentieux, légers, fruités, pas chers .

C'est tout toi quoi ! On aime les vins qui nous ressemblent (bon, pour le "pas cher" je m'avance peut-être un peu) :-D
Ah mais que oui, je revendique :-P
(et je vous suis chère à tous, ça ne fait aucun doute :love: :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
grenat25
Messages : 270
Inscription : 04 sept. 2009, 16:27
Localisation : Chez les rudes montagnards

Re: Le topic des amateurs de vin

Messagepar grenat25 » 22 juin 2022, 04:42

françoiscalderaro a écrit : Je proteste presque tous les vins cités dans mon précédent message sont des blancs :-)

Bon allez, si vous passez au domaine Oury-Schreiber (Marieulles), non seulement la vigneronne est très mignonne mais elle bosse aussi super bien et fait un excellent rosé idéal par ces chaleurs
Ca n'est pas eux qui font la cuvée Canicule ? (qui me semble être plutôt un blanc "rosé" qu'un vrai rosé).
Effectivement très bon servi frais...
Ils font d'ailleurs d'autres blancs plus classiques qui sont sympa.

Par contre pas d'opinion sur la vigneronne ;-) , l'éloignement géographique faisant que je suis surtout approvisionné de temps en temps par des âmes charitables faisant le déplacement depuis la mère-patrie.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le topic des amateurs de vin

Messagepar gg67 » 22 juin 2022, 21:25

robbi a écrit : En rosé
Mes 4 passions made in Provence :

Domaine d Ott
Château st Roseline
Minuty cuvée prestige
Château de Berne

Ça se boit comme du petit lait
Je suis passé ce matin au domaine de Ott à la londe, le clos Mireille est quand même à 28 € !!! :gne:

guyzou
Messages : 1833
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: Le topic des amateurs de vin

Messagepar guyzou » 25 juin 2022, 21:38

C'est super ce topic , mais ça serait bien de donner une fourchette de prix des vins que vous aprecier, et surtout lui donner de la couleur ( exemple fruité gout réglisse tannin fort en bouche etc.. ) un beaujolais rouge ( la dynastie des ferraud producteur ) moulin a vents 2015 l année compte: en fin de bouche il a un gout de réglisse melanger au fruit rouge ce que mon palais apprecie prix moyen 22, 00

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic des amateurs de vin

Messagepar InSerinWeTrust » 26 juin 2022, 17:01

guyzou a écrit : C'est super ce topic , mais ça serait bien de donner une fourchette de prix des vins que vous aprecier, et surtout lui donner de la couleur ( exemple fruité gout réglisse tannin fort en bouche etc.. ) un beaujolais rouge ( la dynastie des ferraud producteur ) moulin a vents 2015 l année compte: en fin de bouche il a un gout de réglisse melanger au fruit rouge ce que mon palais apprecie prix moyen 22, 00
Vin de la Craffe, 7 étoiles, petite bille collector dans capsule en plastique, aussi dégueulasse jeune que vieux, trop cher quelque soit le prix. Je déconseille (à la limite en fin de nuit si on n'arrive pas à vomir et qu'il faudrait refaire le passage vers le haut)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fcm60 et 177 invités