Le topic des amateurs de vin

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des amateurs de vin

Messagepar belobog » 26 juin 2022, 18:26

InSerinWeTrust a écrit :
guyzou a écrit : C'est super ce topic , mais ça serait bien de donner une fourchette de prix des vins que vous aprecier, et surtout lui donner de la couleur ( exemple fruité gout réglisse tannin fort en bouche etc.. ) un beaujolais rouge ( la dynastie des ferraud producteur ) moulin a vents 2015 l année compte: en fin de bouche il a un gout de réglisse melanger au fruit rouge ce que mon palais apprecie prix moyen 22, 00
Vin de la Craffe, 7 étoiles, petite bille collector dans capsule en plastique, aussi dégueulasse jeune que vieux, trop cher quelque soit le prix. Je déconseille (à la limite en fin de nuit si on n'arrive pas à vomir et qu'il faudrait refaire le passage vers le haut)
:-P . J'ai jamais gouté... mais la dame chez qui je mangeais quand j'étais à l'école primaire (mes parents bossaient et y avait pas de cantine dans mon village) carburait manifestement à ça. Je me rappelle que les petites billes rouges me fascinaient, elle avait même la boite en plastoc pour les garder.
Heureusement pour moi, sa cuisine était meilleure que son vin !

Sinon, dans le genre qui déchausse les dents, j'ai gouté récemment un très mauvais Irouléguy (désolé, j'ai oublié le nom, c'était dans un resto à St Jean Pied-de-Port), du genre qui donne envie de filer son indépendance au Pays Basque

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic des amateurs de vin

Messagepar InSerinWeTrust » 26 juin 2022, 20:04

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Vin de la Craffe, 7 étoiles, petite bille collector dans capsule en plastique, aussi dégueulasse jeune que vieux, trop cher quelque soit le prix. Je déconseille (à la limite en fin de nuit si on n'arrive pas à vomir et qu'il faudrait refaire le passage vers le haut)
:-P . J'ai jamais gouté... mais la dame chez qui je mangeais quand j'étais à l'école primaire (mes parents bossaient et y avait pas de cantine dans mon village) carburait manifestement à ça. Je me rappelle que les petites billes rouges me fascinaient, elle avait même la boite en plastoc pour les garder.
Heureusement pour moi, sa cuisine était meilleure que son vin !

Sinon, dans le genre qui déchausse les dents, j'ai gouté récemment un très mauvais Irouléguy (désolé, j'ai oublié le nom, c'était dans un resto à St Jean Pied-de-Port), du genre qui donne envie de filer son indépendance au Pays Basque
Dans le genre qui déchausse également et qui te casse tes p'tites pattes arrières, les vins de la Clappe (clap your hands, histoire de faire passer la douleur), entre Béziers et Narbonne. Ils doivent le couper avec de l'eau pour mettre dans le réservoir du tracteur sinon t'as le piston qui perce la culasse.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Le topic des amateurs de vin

Messagepar Cioran » 26 juin 2022, 20:33

Le domaine de la Clape de chez Gerard Bertrand est très bon, ça ne doit pas être la même clape :-)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic des amateurs de vin

Messagepar InSerinWeTrust » 26 juin 2022, 22:40

cioran a écrit : Le domaine de la Clape de chez Gerard Bertrand est très bon, ça ne doit pas être la même clape :-)

Clape avec un seul "p" effectivement. Mes souvenirs du vin de pays sont effectivement mauvais, mais sans doute que des vignerons indépendants font du bon boulot

françoiscalderaro
Messages : 703
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Le topic des amateurs de vin

Messagepar françoiscalderaro » 28 juin 2022, 14:12

grenat25 a écrit :
françoiscalderaro a écrit : Je proteste presque tous les vins cités dans mon précédent message sont des blancs :-)

Bon allez, si vous passez au domaine Oury-Schreiber (Marieulles), non seulement la vigneronne est très mignonne mais elle bosse aussi super bien et fait un excellent rosé idéal par ces chaleurs
Ca n'est pas eux qui font la cuvée Canicule ? (qui me semble être plutôt un blanc "rosé" qu'un vrai rosé).
Effectivement très bon servi frais...
Ils font d'ailleurs d'autres blancs plus classiques qui sont sympa.

Par contre pas d'opinion sur la vigneronne ;-) , l'éloignement géographique faisant que je suis surtout approvisionné de temps en temps par des âmes charitables faisant le déplacement depuis la mère-patrie.
Tout à fait la cuvée canicule provient de ce domaine. C'est un pinot gris je crois mais sans trop de sucres donc très digeste.

Je pense que la Moselle sera une grande région viticole dans quelques années (je n'inclus pas la Meurthe-et-Moselle qui faute de moyens reste empêtrée dans la production d'infâmes Côtes de Toul (*))

(*) c'était pour la pique aux 54 je ne connais pas du tout les vins de cette région :-)

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Le topic des amateurs de vin

Messagepar Loloavelo » 28 juin 2022, 16:19

Pour les vins d'ici, je vous conseille les blancs et rouges du Domaine Maujard Weinberg basé à Mrange-Silvange. Il a des vignes un peu partout sur le secteur et du coup une production variée.Il est sur les meilleurs tables de la région . La Klauss, le Quai des Saveurs, Avec Amour,....

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic des amateurs de vin

Messagepar InSerinWeTrust » 28 juin 2022, 17:37

françoiscalderaro a écrit :
grenat25 a écrit :

Ca n'est pas eux qui font la cuvée Canicule ? (qui me semble être plutôt un blanc "rosé" qu'un vrai rosé).
Effectivement très bon servi frais...
Ils font d'ailleurs d'autres blancs plus classiques qui sont sympa.

Par contre pas d'opinion sur la vigneronne ;-) , l'éloignement géographique faisant que je suis surtout approvisionné de temps en temps par des âmes charitables faisant le déplacement depuis la mère-patrie.
Tout à fait la cuvée canicule provient de ce domaine. C'est un pinot gris je crois mais sans trop de sucres donc très digeste.

Je pense que la Moselle sera une grande région viticole dans quelques années (je n'inclus pas la Meurthe-et-Moselle qui faute de moyens reste empêtrée dans la production d'infâmes Côtes de Toul (*))

(*) c'était pour la pique aux 54 je ne connais pas du tout les vins de cette région :-)
Ton instinct est bon, le gris de Toul est redoutable pour rétablir le passage dans un siphon d'evier bouché.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : smetz5000 et 161 invités