Le topic de la honte

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le topic de la honte

Messagepar alain0157 » 14 déc. 2022, 15:35

cioran a écrit :
Cactus a écrit :

Je peux t'assurer qu'il n'a rien de Ruquier :mrgreen:
Non, vraiment rien! :mrgreen:
Ah, tu ne portes pas de lunettes ? ..... :-)

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Le topic de la honte

Messagepar Cioran » 14 déc. 2022, 15:42

alain0157 a écrit :
cioran a écrit :

Non, vraiment rien! :mrgreen:
Ah, tu ne portes pas de lunettes ? ..... :-)
Voilà, tu as trouvé! :bravo:

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le topic de la honte

Messagepar alain0157 » 14 déc. 2022, 16:24

cioran a écrit :
alain0157 a écrit :

Ah, tu ne portes pas de lunettes ? ..... :-)
Voilà, tu as trouvé! :bravo:
Oh il doit bien y avoir d'autres différences mais c'est la première qui m'est venue à l'esprit .... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de la honte

Messagepar belobog » 14 déc. 2022, 16:28

cioran a écrit :
Cactus a écrit :

Je peux t'assurer qu'il n'a rien de Ruquier :mrgreen:
Non, vraiment rien! :mrgreen:
C'est bon, je l'ai vu en photo désormais, d'ailleurs il ne ressemble pas non plus à Steevy Boulay :-P

Je parlais juste de cette capacité qu'il avait à dégainer jeux de mots (laids) et calembours (bons)

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1830
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Le topic de la honte

Messagepar Couleurdhiver » 03 mars 2023, 13:11

Ça m'est arrivé aujourd'hui : en sortant d'une visite, j'ai désigné un supérieur (à qui je dois rendre des comptes prochainement) au loin à mon groupe qui ne connaissait pas le lieu. Nous sortons pour nous rendre dans un autre lieu de réunion (carrément une autre rue) et je commence à bien lui casser du sucre sur son dos "exigeant, hautain, premier de la classe, hypocrite, carriériste, etc." Avant d'en remettre une couche sur son équipe "qui sont tous pareils".

Au bout d'un laïus de deux-trois minutes, j'attends un "ahem" derrière moi : c'était une collègue de ce type qui se rendait au même lieu de réunion et qui nous avait suivi tout au long du trajet.
Je le revois lundi, ça risque d'être tendu !

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic de la honte

Messagepar InSerinWeTrust » 03 mars 2023, 19:04

Couleurdhiver a écrit : Ça m'est arrivé aujourd'hui : en sortant d'une visite, j'ai désigné un supérieur (à qui je dois rendre des comptes prochainement) au loin à mon groupe qui ne connaissait pas le lieu. Nous sortons pour nous rendre dans un autre lieu de réunion (carrément une autre rue) et je commence à bien lui casser du sucre sur son dos "exigeant, hautain, premier de la classe, hypocrite, carriériste, etc." Avant d'en remettre une couche sur son équipe "qui sont tous pareils".

Au bout d'un laïus de deux-trois minutes, j'attends un "ahem" derrière moi : c'était une collègue de ce type qui se rendait au même lieu de réunion et qui nous avait suivi tout au long du trajet.
Je le revois lundi, ça risque d'être tendu !

J'ai une relation de travail qui supporte l'OM, vu les deux derniers matchs face à Paris et Annecy, je lui ai offert de la Biafine et du Cicatryl. Je peux t'en faire livrer deux / trois tubes de chaque si tu veux...

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1830
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Le topic de la honte

Messagepar Couleurdhiver » 03 janv. 2024, 01:38

Au travail, il y a un mois. J'avais une réunion importante prévue avec une dame depuis deux mois, et elle devait assister à deux autres rencontres dans la semaine au sein d'une assemblée. Elle était absente lors de ces deux rencontres.
Arrivé le jour de la réunion, j'ouvre la porte tout guilleret en parlant bien fort "Bah alors madame X, on vous attendait hier, comment ça se fait que vous étiez absente ?"

Réponse "Ma belle-mère est décédée". Elle baisse les yeux, silence dans la pièce, apparemment les autres personnes étaient toutes au courant de la situation. Des moues gênées, quelques regards outrés, des excuses bafouillées. C'est à peu près tout.

Quelqu'un pour une honte plus honorable/croustillante ?

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic de la honte

Messagepar InSerinWeTrust » 03 janv. 2024, 02:32

Couleurdhiver a écrit : Au travail, il y a un mois. J'avais une réunion importante prévue avec une dame depuis deux mois, et elle devait assister à deux autres rencontres dans la semaine au sein d'une assemblée. Elle était absente lors de ces deux rencontres.
Arrivé le jour de la réunion, j'ouvre la porte tout guilleret en parlant bien fort "Bah alors madame X, on vous attendait hier, comment ça se fait que vous étiez absente ?"

Réponse "Ma belle-mère est décédée". Elle baisse les yeux, silence dans la pièce, apparemment les autres personnes étaient toutes au courant de la situation. Des moues gênées, quelques regards outrés, des excuses bafouillées. C'est à peu près tout.

Quelqu'un pour une honte plus honorable/croustillante ?
Non, pas pour l'instant, mais grâce à toi, j'ai bien ri.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1830
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Le topic de la honte

Messagepar Couleurdhiver » 03 janv. 2024, 23:00

Tiens, je m'étonne de ne pas avoir déjà raconté celle-ci :

Il y a des années en arrière, en tant que chercheur stagiaire au Luxembourg dans un Institut de recherche socioéconomique. Des gens très bien, des érudits surdiplomés qui publient à tour de bras dans différentes langues. J'avais un bureau (d'abord seul puis rejoins par un Clermontois) aux murs fins (la précision aura du sens par la suite) et une autonomie totale : 5 mois pour rendre un article, pas d'autres contraintes. Bref, j'étais dans ce fameux bureau où je m'étais lancé dans une après-midi de lecture d'articles.

Retour dans le passé :

Concentré sur un article pointu et passionnant qui répondait à certaines de mes réflexions, je suis focalisé sur mon écran. Sans m'en rendre vraiment compte, je joue avec une agrafeuse depuis de longues minutes, la faisant cliqueter frénétiquement dans le vide. Et paf, à un moment, toute mon attention happée par l'ordinateur, j'appuie un bon coup avec mon pouce gauche glissé dans l'espace d'agrafage (?). Je lâche un cri aigu, je gémis, mon pouce gonfle et rougit subitement, j'ai du mal à le sortir de cette mâchoire d'acier.
Je pousse de petits cris, je gémis, je halète fébrilement puis j'entends un toussotement gêné dans le bureau voisin. Je me fous donc le poing dans la bouche : l'agrafe est tordue et plantée dans mon ongle qui commence à prendre une teinte violacée.

Évidemment, j'ai trop peur pour la tirer et je me vois mal toquer chez mon voisin danois "super PHD" ou mon responsable de stage pour demander de l'aide. Après d'interminables minutes d'hésitation, j'extrais d'un coup sec l'agrafe et se forme un petit geyser de sang qui dégouline sur mon doigt.

Après m'être rincé et entouré le doigt d'un papier humide, je suis retourné chez moi et c'est devenu une anecdote de foutage de gueule chez mes proches.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités