Le topic de la honte

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic de la honte

Messagepar Toni Truand » 19 oct. 2022, 23:29

Vous ne me verrez l’adopter ici; je n’ai honte de rien :bieres: :gne: :acclam:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic de la honte

Messagepar Toni Truand » 19 oct. 2022, 23:30

Toni Truand a écrit : Vous ne me verrez l’adopter ici; je n’ai honte de rien :bieres: :gne: :acclam:
Pas poster.... y’a un correcteur automatique qui fait n’importe quoi :hein?:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de la honte

Messagepar belobog » 20 oct. 2022, 10:34

Toni Truand a écrit :
belobog a écrit :

:mrgreen: Quand j'habitais encore chez mes parents, c'était assez souvent mon père qui décrochait le téléphone et qui se plantait régulièrement dans les prénoms de mes copines du moment. "Ah, c'est Karine, je vous passe mon fils tout de suite".

Tu imagines bien qu'après j'en avais pour des heures à me justifier. "C'est qui au juste cette Karine ? Mais personne Nathalie, je ne connais aucune Karine, c'est mon père qui raconte n'importe quoi ! Ah oui vraiment, et tu penses que je vais te croire...." :-(
Karine et Nathalie!!!!!!! La honte! On voit que c’était au siècle dernier :gne:
J'ai changé les noms pour préserver leur anonymat. En réalité c'était Kevina et Ulla :-)

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le topic de la honte

Messagepar gg67 » 20 oct. 2022, 16:55

Avec un collègue ,on s'apprête à croiser un stagiaire et je lui dis "celui là il en b****e pas une "
"C,est normal qu'il me répond,à la maison c'est pareil ,c'est mon fils "! :oops:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de la honte

Messagepar belobog » 20 oct. 2022, 18:26

gg67 a écrit : Avec un collègue ,on s'apprête à croiser un stagiaire et je lui dis "celui là il en b****e pas une "
"C,est normal qu'il me répond,à la maison c'est pareil ,c'est mon fils "! :oops:
:acclam: :acclam: :acclam:

Ce sont des souvenirs, tu n'arrives pas à prendre ta retraite... ou tu n'as pas du tout l'âge annoncé sur ton profil ? :-)
(si je me montre trop indiscret, tu n'es évidemment pas obligé de me répondre)

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le topic de la honte

Messagepar gg67 » 20 oct. 2022, 21:14

belobog a écrit :
gg67 a écrit : Avec un collègue ,on s'apprête à croiser un stagiaire et je lui dis "celui là il en b****e pas une "
"C,est normal qu'il me répond,à la maison c'est pareil ,c'est mon fils "! :oops:


Ce sont des souvenirs, tu n'arrives pas à prendre ta retraite... ou tu n'as pas du tout l'âge annoncé sur ton profil ? :-)
(si je me montre trop indiscret, tu n'es évidemment pas obligé de me répondre)
J'ai du t'envoyer un message en mp mais je crois que j'ai m***é :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le topic de la honte

Messagepar aliosha » 24 oct. 2022, 09:24

gg67 a écrit : Avec un collègue ,on s'apprête à croiser un stagiaire et je lui dis "celui là il en b****e pas une "
"C,est normal qu'il me répond,à la maison c'est pareil ,c'est mon fils "! :oops:
mdr :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de la honte

Messagepar DCD » 25 oct. 2022, 10:54

J'en ai un double.

Témoin du marié, nous nous retrouvons à une vingtaine de personne attablés chez les parents de la mariée. Il y a aussi sa tante et sa belle-sœur, avec qui elle est en froid.

Le repas touchant à sa fin, l'ambiance étant bon enfant et ayant comme souvent trop bu, j'ai l'idée d'envoyer un avion en papier (l'ai-je confectionné ?) dans la direction opposée et décide avant même de le lancer, de détourner la tête pour jouer l'innocent. L'avion part et atterri directement dans l’œil de la belle-sœur déjà marginalisée, au moment ou elle tourne la tête et me regarde.

Fidèle à mon plan, je détourne la mienne l'air de rien. Et plus j'attendais pour me manifester et présenter mes excuses, plus il m'était difficile de le faire. Je restais donc sur mes positions. Solitude.

Plus tard, voulant me racheter aux yeux de la mariée qui avait tout vu, je plaisante avec sa mère et sa tante, parlant à la cantonade du fils de la première. Sauf que je m'adressais à la seconde, qui avait perdu le sien. Je ne m'en rendis compte qu'après un long blanc dans la conversation et un nouveau regard appuyé (et consterné) de la mariée. Solitude.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de la honte

Messagepar DCD » 25 oct. 2022, 12:18

PPR a écrit : Allez, j'en ai une petite à partager, plus joyeuse que celle juste au dessus. :mrgreen:
Dans un magasin de vêtements en Allemagne, il y a une quinzaine d'années, je circulais dans les rayonnages avec ma copine de l'époque (enfin, elle me traînait plus qu'autre chose), quand dans l'un d'entre eux je repère un mannequin en plastique en plein milieu du chemin. J'y vois là enfin une occasion de m'occuper et je décide généreusement et plein de bienveillance de le déplacer et de le décaler afin qu'il n'obstrue plus les voies de circulation. Je m'approche de l'objet, je le saisis par les épaules, et je me dis, "tiens, c'est étonnant, c'est assez souple comme mannequin!". C'est quand je le soulève pour le déposer sur le côté qu'il s'avère que l'objet est vachement plus lourd qu'envisagé et surtout qu'il parle un allemand vachement agressif! Ce que j'ai pris (j'ignore comment j'ai pu me tromper à ce point) pour un mannequin était en réalité un client du magasin. :gne:
:gne: :gne: :gne:

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9277
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Le topic de la honte

Messagepar Amsalem » 25 oct. 2022, 13:15

PPR a écrit : Allez, j'en ai une petite à partager, plus joyeuse que celle juste au dessus. :mrgreen:
Dans un magasin de vêtements en Allemagne, il y a une quinzaine d'années, je circulais dans les rayonnages avec ma copine de l'époque (enfin, elle me traînait plus qu'autre chose), quand dans l'un d'entre eux je repère un mannequin en plastique en plein milieu du chemin. J'y vois là enfin une occasion de m'occuper et je décide généreusement et plein de bienveillance de le déplacer et de le décaler afin qu'il n'obstrue plus les voies de circulation. Je m'approche de l'objet, je le saisis par les épaules, et je me dis, "tiens, c'est étonnant, c'est assez souple comme mannequin!". C'est quand je le soulève pour le déposer sur le côté qu'il s'avère que l'objet est vachement plus lourd qu'envisagé et surtout qu'il parle un allemand vachement agressif! Ce que j'ai pris (j'ignore comment j'ai pu me tromper à ce point) pour un mannequin était en réalité un client du magasin. :gne:
Franchement ça va.

Quand j'ai lu "mannequin"en plastique + pseudo de l'auteur, j'ai plutôt visualisé - pour passer le temps et sur la base d'un certain passif que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître - comme une envie d'y aller le zboub à la main.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 527 invités