Le topic de la honte

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic de la honte

Messagepar InSerinWeTrust » 31 oct. 2022, 19:41

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Pour Halloween, j'ai acheté des bonbons au cas où des gamins viendraient sonner à la porte. On me dit dans l'oreillette que je sais pertinemment que la sonnette ne fonctionne pas et que je devrai sans doute manger ces bonbons. Mince alors.
:-D Celle là, elle est pas pour le "topic de la honte". C'est pour le "topic du sournois" (ou "de l'adulescent qui ne s'assume pas totalement")
Je vais créer le topic des coups de génie je crois.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Le topic de la honte

Messagepar Cioran » 31 oct. 2022, 19:54

InSerinWeTrust a écrit : Pour Halloween, j'ai acheté des bonbons au cas où des gamins viendraient sonner à la porte. On me dit dans l'oreillette que je sais pertinemment que la sonnette ne fonctionne pas et que je devrai sans doute manger ces bonbons. Mince alors.
Moi j’ai acheté un assortiment de bonbons goût poivre fort, crotte de nez ou vomi!
Bah quoi, c’est Halloween non?

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic de la honte

Messagepar InSerinWeTrust » 31 oct. 2022, 20:05

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

:-D Celle là, elle est pas pour le "topic de la honte". C'est pour le "topic du sournois" (ou "de l'adulescent qui ne s'assume pas totalement")
Je vais créer le topic des coups de génie je crois.
Ça y est, c'est fait. Ca parle de toi en plus.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic de la honte

Messagepar InSerinWeTrust » 01 nov. 2022, 10:43

J'ai un album de Vianney. :-(

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Le topic de la honte

Messagepar RobertoAlagnole » 01 nov. 2022, 11:31

InSerinWeTrust a écrit : J'ai un album de Vianney. :-(
Il existe une photo de Vianney et moi, où je souris, qui trône au dessus du bureau de ma petite-fille. Cliché pris après un concert. "Pour avoir les deux personnes que j'aime le plus au monde jamais loin de moi !", qu'elle a dit.

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1464
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: Le topic de la honte

Messagepar lio_ » 02 nov. 2022, 09:37

Quand on vous dit que tout fout le camp, à commencer par l'éducation de ses propres enfants :ninja: ... les laisser aimer -serait-ce écouter- du Vianney relève de la maltraitance infantile !

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le topic de la honte

Messagepar gg67 » 02 nov. 2022, 09:58

Je suis allé (ma femme m'a traîné) à un concert de Mika :huh?:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic de la honte

Messagepar Cactus » 02 nov. 2022, 10:51

gg67 a écrit : Je suis allé (ma femme m'a traîné) à un concert de Mika :huh?:
Et alors? C’est épatant Mika !
C’est pas parce que d’autres se fichent de toi ou bien que tu n’aimes pas
qu’il faut avoir honte ;-)

Moi par exemple j’aime/ j’aimais bien l ancêtre Michel Sardou et je n’en éprouve aucun complexe en dépit des moqueries des bien pensants :-P
( Bon maintenant il faut qu il arrête parce que la voix fout le camp..)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic de la honte

Messagepar InSerinWeTrust » 02 nov. 2022, 11:33

Cactus a écrit :
gg67 a écrit : Je suis allé (ma femme m'a traîné) à un concert de Mika :huh?:
Et alors? C’est épatant Mika !
C’est pas parce que d’autres se fichent de toi ou bien que tu n’aimes pas
qu’il faut avoir honte ;-)

Moi par exemple j’aime/ j’aimais bien l ancêtre Michel Sardou et je n’en éprouve aucun complexe en dépit des moqueries des bien pensants :-P
( Bon maintenant il faut qu il arrête parce que la voix fout le camp..)
Le problème de la voix de Mika, c'est qu'elle n'est jamais arrivée, enfin si, que la voix d'avant sa mue.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic de la honte

Messagepar InSerinWeTrust » 03 nov. 2022, 11:43

Juillet 1989, j'ai 18 ans, la révolution française fête elle ses 200 ans. Pour la peine, le club de théâtre du village (dont je ne fais pas partie du tout) organise des festivités sur 2/3 jours : soirée cabaret,vanimationscdans le bourg et bien sûr une représentation théâtrale avec les enfants du village. La grande Manitou de tout ce tintouin (grand respect Madame Schmitt pour tout ce que vous avez fait dans et pour la commune et ses habitants) cherche cependant 2 acteurs plus âgés pour 2 rôles, ceux de Danton et Robespierre. V'là ti pas que je la croise un soir de répétition de la soirée cabaret, j'allais voir répéter une copine. Elle me dit, tu viendra tenir le vestiaire le samedi soir, comme ça tu te feras des sous (c'est vrai, plus de 200 francs, une belle somme en 89 à 18 ans), mais tu feras Robespierre, ton pite Guillaume fera Danton.

On répète comme on peut nos 8 lignes de texte avecle dénommé Guillaume, et le jour J, on débarque sur les planches, de façon malgré tout un peu improvisée. Les gamins qui eux ont pété,et répété comme des pros et nous connaissent en partie (j'etais l'entraîneur de certains au foot), nous regardent attentifs et même de pied ferme.

Première représentation (2 sont prévues), et en fait, c'était plutôt Danton et Robert Pierre: 8 lignes de texte, je bafouille au bout de 2, en oublié 5 et expédie la dernière comme je peux. Tous les gosses se moquent de moi, le public, lui n'a quasiment rien vu ni compris (ça ne devait pas vouloir dire grand chose comme pièce). Bref, content d'avoir une perruque et un costume ce jour là, personne ne me reconnaîtra dans la rue.

Heureusement, la 2eme représentation (où la famille était présente ) s'est déroulée normalement.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités