Le topic de la honte

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic de la honte

Messagepar InSerinWeTrust » 28 oct. 2022, 14:33

Mois d'août il y a près de 25 ans en arrière. Depuis le mois de juin,avec un ami, on va courir un jour sur deux , entre 8 et 10 km de footing à chaque sortie, quand arrive le dimanche de reprise avec notre club local.
Le coach nous indique le parcours à suivre, avec arrivée au stade. Reprenant à notre compte l'adage "Sans chambrage, le football n'est rien", nos grandes gueules vantardes faisant le reste, on propose à tout le monde de bien regarder nos dos car bientôt ceux qui ont une bonne vue ne verrons plus que ça.
Nous estimant aiguisés comme des katanas de concours, on prend la tête des opérations, Arrivés à l'entrée du bois, on se fait doubler par Bernard, militaire qui n'a que ça à foutre à Frescaty, bref rien d'anormal. Puis vient le tour de Guillaume (on se dit que c'est un jeune puceau qui n'a que le sport comme loisir), et au final le gros de la troupe et Tutti quanti nous double. On sort de la boucle dans le bois bons derniers, tout heureux de retomber sur la route principale quand un copain s'arrête et nous remonte les deux derniers km en autostop au stade.
Les chats ayant 7 vies et surtout retombant toujours sur leurs pattes, on a dit que par sécurité on avait fini en voiture balais pour ramasser les éclopés, mais personne ne nous a crû. Snif.

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le topic de la honte

Messagepar alain0157 » 28 oct. 2022, 16:06

belobog a écrit :
alain0157 a écrit :

Le rdc était la facilité.

Tous des faignants...... :baille:
Détrompe toi j'étais un étage trop haut :-P
Ce devait être le matin .
Qu'est-ce tu avais pris avec ton café ☕️ ?

Des substances illicites ? ...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de la honte

Messagepar belobog » 28 oct. 2022, 16:43

alain0157 a écrit :
belobog a écrit :
Détrompe toi j'étais un étage trop haut :-P
Ce devait être le matin .
Qu'est-ce tu avais pris avec ton café ☕️ ?

Des substances illicites ? ...
Mais quelle image tu as des enseignants :-( :mrgreen:

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le topic de la honte

Messagepar alain0157 » 28 oct. 2022, 16:50

belobog a écrit :
alain0157 a écrit :

Ce devait être le matin .
Qu'est-ce tu avais pris avec ton café ☕️ ?

Des substances illicites ? ...
Mais quelle image tu as des enseignants :-( :mrgreen:
Pas tous, pas tous ...... :table:

Et puis, il en faut bien non ?.... :mrgreen:

Et puis où est passé le bon vieux temps des frictions d'oreilles, de la règle en acier sur le bout des doigts, de la morale, de l'instruction civique, du calcul mental ....

Ach, tout allait tellement mieux ....... :ouioui:

Bref, de bons enseignants sont aussi importants que de bons parents.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de la honte

Messagepar belobog » 28 oct. 2022, 17:39

alain0157 a écrit :
Pas tous, pas tous ...... :table:

Et puis, il en faut bien non ?.... :mrgreen:

Et puis où est passé le bon vieux temps des frictions d'oreilles, de la règle en acier sur le bout des doigts, de la morale, de l'instruction civique, du calcul mental ....

Ach, tout allait tellement mieux ....... :ouioui:

Bref, de bons enseignants sont aussi importants que de bons parents.

Ne te fais pas plus vieux que tu ne l'es en réalité mon cher Alain :-P

Ceci étant, c'est vrai qu'en maternelle, j'ai eu une instit qui m'avait attaché à un arbre... en plus pour une faute que je n'avais même pas commise. C'était à la fin des années 1970. Aujourd'hui, on doit éviter de corriger les copies en rouge pour ne pas traumatiser les étudiants. Autre temps, autres mœurs

PS : le fait de venir fréquenter ce topic t'oblige à nous raconter une anecdote un peu honteuse !

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le topic de la honte

Messagepar alain0157 » 28 oct. 2022, 18:45

belobog a écrit :
alain0157 a écrit :
Pas tous, pas tous ...... :table:

Et puis, il en faut bien non ?.... :mrgreen:

Et puis où est passé le bon vieux temps des frictions d'oreilles, de la règle en acier sur le bout des doigts, de la morale, de l'instruction civique, du calcul mental ....

Ach, tout allait tellement mieux ....... :ouioui:

Bref, de bons enseignants sont aussi importants que de bons parents.

Ne te fais pas plus vieux que tu ne l'es en réalité mon cher Alain :-P

Ceci étant, c'est vrai qu'en maternelle, j'ai eu une instit qui m'avait attaché à un arbre... en plus pour une faute que je n'avais même pas commise. C'était à la fin des années 1970. Aujourd'hui, on doit éviter de corriger les copies en rouge pour ne pas traumatiser les étudiants. Autre temps, autres mœurs

PS : le fait de venir fréquenter ce topic t'oblige à nous raconter une anecdote un peu honteuse !
Bientôt 66 au jus.
E

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de la honte

Messagepar belobog » 28 oct. 2022, 19:09

alain0157 a écrit :
belobog a écrit :

Ne te fais pas plus vieux que tu ne l'es en réalité mon cher Alain :-P

Ceci étant, c'est vrai qu'en maternelle, j'ai eu une instit qui m'avait attaché à un arbre... en plus pour une faute que je n'avais même pas commise. C'était à la fin des années 1970. Aujourd'hui, on doit éviter de corriger les copies en rouge pour ne pas traumatiser les étudiants. Autre temps, autres mœurs

PS : le fait de venir fréquenter ce topic t'oblige à nous raconter une anecdote un peu honteuse !
Bientôt 66 au jus.
E
Il fut un temps où j'aurai considéré que c'était un âge canonique, même quarante ans ça me semblait super vieux. Aujourd'hui, 65 ans je trouve ça plutôt (voire très) jeune ! :-)

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le topic de la honte

Messagepar alain0157 » 28 oct. 2022, 20:41

belobog a écrit :
alain0157 a écrit :

Bientôt 66 au jus.
E
Il fut un temps où j'aurai considéré que c'était un âge canonique, même quarante ans ça me semblait super vieux. Aujourd'hui, 65 ans je trouve ça plutôt (voire très) jeune ! :-)
Certes mais j'ai connu ce dont je te parlais.

Me reste plus qu'à me remémorer une situation "honteuse " .. :-D

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2257
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: Le topic de la honte

Messagepar redted » 30 oct. 2022, 09:14

Pas de grosse biffe mais des moments cocasses voir embarrassants comme ce collègue qui en félicite une autre qui avait bien pris du ventre et elle lui rétorque félicitations de quoi ?
Ou cette semaine encore cette collègue Sud-Africaine lors d'un repas de la section qui ne connaissait pas l'autre usage du mot "blowjob" (c'est également un shot a base de liqueur de café qui était à la carte du resto), qui ne comprenait pas nos allusions toutes en finesse, c'est comme si en France une femme ne savait pas qu'une pipe n'est pas que ce truc dégueulasse pour fumer...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de la honte

Messagepar belobog » 30 oct. 2022, 14:11

Il y a cinq ans, après un colloque organisé à Poitiers, on va boire quelques verres avec des collègues des deux sexes (enfin, chaque collègue avait son sexe spécifique, c'est pour dire qu'il y avait des hommes et des femmes). Après plusieurs bars, on décide de finir en boite de nuit, seul lieu qui sert encore à boire à une heure avancée.

Très vite, on se rend cependant compte qu'on détonne tout de même pas mal dans celle qu'on a choisie : la moyenne d'âge étant plutôt de 20 ans (bref, c'est pas le "club 1900" pour ceux qui ont connu, je ne sais même pas si cette boite existe encore d'ailleurs).
Mais bon, la musique est pas mal, l'alcool vraiment pas cher, donc on fait abstraction et on fait les foufous entre nous

Au bout d'une heure, une jolie jeune fille se dirige vers moi, avec un grand sourire. Certes, la différence d'âge est clairement rédhibitoire mais je me sens tout de même flatté sur le coup de susciter son intérêt

Et là elle me glisse en hurlant (histoire de couvrir le bruit de la musique) : "Monsieur, on voulait vous dire que c'était très courageux ce que vous faites : venir dans cette boite à votre âge sans vous soucier du regard des autres, respect..." :-( :explo:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985 et 181 invités