Le topic de la honte

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Le topic de la honte

Messagepar InSerinWeTrust » 14 oct. 2022, 23:05

La lecture du sujet sur les concerts où deux éminents membres de notre docte assemblée se vantaient d'être allés voir Mika pour l'un , Faudel pour l'autre, m'a donné envie de partager avec vous ces petites (moyennes, grandes) hontes que l'on a à propos de ces choses que l'on a faites ou dites,écrites, bref,de ces petits trucs pas bien méchants que l'on ne peut avouer que sous couvert d'anonymat pour ne pas avoir trop à en rougir.

Venez ici vanter vos exploits qui n'en sont pas.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1828
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Le topic de la honte

Messagepar Couleurdhiver » 14 oct. 2022, 23:32

Aaaah bonne idée de sujet. Allez, si tu le permets, je vais être le premier.

Pas plus tard qu'hier, dans le couloir de mon immeuble, je me suis retourné en entendant quelqu'un derrière moi. Pensant qu'il s'agissait de ma compagne, j'ai fait un geste mi-obscène mi-dérangé. Malheureusement, c'était ma voisine. Après un "ah" sans suite, un blanc bien long, je lui ai souhaité une bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Le topic de la honte

Messagepar Evargalo » 14 oct. 2022, 23:54

Une fois, je suis allé à Marcel Picot.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de la honte

Messagepar belobog » 15 oct. 2022, 01:34

Il y a une dizaine d'années environ, je jouais à un jeu en réseau (assez débile) où pour avancer plus vite, on pouvait demander de l'aide à ses "amis"

Je n'avais toutefois pas compris que lorsque je faisais une demande de ce type, absolument tous mes contacts Facebook recevait une notification. Et un jour, j'ai reçu le message suivant :

"Cher Monsieur, je suis désolé mais, malgré vos demandes, je n'ai pas la possibilité de vous envoyer une gousse d'ail afin de progresser dans votre quête. Cordialement. Alain Juppé, Maire de Bordeaux, Ancien Premier ministre de la France"

[Edit car j'avais pas totalement fini l'anecdote]

Sur le coup, j'ai une première montée de honte... mais je me dis assez rapidement que ce n'est sans doute pas lui qui gère sa page FB personnellement et que c'est probablement quelqu'un de son cabinet qui m'a envoyé ce message pour s'amuser

Mais environ 3 mois plus tard, j'ai l'occasion de croiser ledit Alain J. lors d'un colloque dont il faisait l'ouverture. Et à un moment, il me glisse de sa voix un peu cassante "au fait Monsieur, quelqu'un a fini par vous envoyer la gousse d'ail dont vous aviez besoin ?" :chut;
Dernière modification par belobog le 15 oct. 2022, 12:22, modifié 2 fois.

MrNino
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2020, 22:46

Re: Le topic de la honte

Messagepar MrNino » 15 oct. 2022, 08:18

Evargalo a écrit : Une fois, je suis allé à Marcel Picot.
La même. Bon, c'est excusable, c'était pour le jubilé de Platini.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic de la honte

Messagepar InSerinWeTrust » 15 oct. 2022, 09:00

A la naissance de mon fils (né façon César, je n'ai pu assisté à sa venue en direct), j'attends donc dans le couloir. Passe une couveuse avec un petit tout fripé, je regarde passer en le disant, ça peut pas être le mien, il est pas assez beau!!!! Ben si, c'était bien lui...
Bon il est comme son père, il est devenu magnifique, mais beaucoup moins présomptueux.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la honte

Messagepar nerolf55 » 15 oct. 2022, 10:20

MrNino a écrit :
Evargalo a écrit : Une fois, je suis allé à Marcel Picot.
La même. Bon, c'est excusable, c'était pour le jubilé de Platini.
Ça aurait été excusable uniquement en cas de derby ;-)

Enfin bon, tu me diras, moi je suis allé maintes et maintes fois supporter le SLUC Nancy Basket à Gentilly, j'ai même fait une finale de Pro A à Bercy (remportée face au Mans) et la célébration de leur victoire en Korac place Stan dans les années 2000 et qqes.... :chut;

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Le topic de la honte

Messagepar RobertoAlagnole » 15 oct. 2022, 11:37

Couleurdhiver a écrit : Aaaah bonne idée de sujet. Allez, si tu le permets, je vais être le premier.

Pas plus tard qu'hier, dans le couloir de mon immeuble, je me suis retourné en entendant quelqu'un derrière moi. Pensant qu'il s'agissait de ma compagne, j'ai fait un geste mi-obscène mi-dérangé. Malheureusement, c'était ma voisine. Après un "ah" sans suite, un blanc bien long, je lui ai souhaité une bonne journée.
C'est assez fou. Pas plus tard qu'hier soir, une amie de mon grands fils nous a raconté, à table - j'étais invité- qu'un type un peu loufoque lui avait justement offert un geste obscène et "bizarre" dans la cage d'escalier de son immeuble.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7824
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le topic de la honte

Messagepar gg67 » 15 oct. 2022, 11:44

La première parmi tant d'autres !
Je suis allé chercher des pizzas commandées dans la mauvaise pizzeria ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le topic de la honte

Messagepar aliosha » 17 oct. 2022, 14:28

gg67 a écrit : La première parmi tant d'autres !
Je suis allé chercher des pizzas commandées dans la mauvaise pizzeria ! :oops:
Une fois, je me suis trompé de prénom avec une de mes copines au téléphone, elle ne m'a plus jamais rappelé :bye:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités