Au secours en informatique

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Au secours en informatique

Messagepar InSerinWeTrust » 26 oct. 2022, 21:26

Je viens de récupérer une imprimante d'occasion (Canon MG 6450). Pas de souci quand j'imprime depuis un logiciel de facturation installé sur l'ordinateur (but essentiel de l'imprimante, je n'imprime pas de photo par exemple).
Par contre, toute impression lancée depuis Gmail pose souci (Pièce jointe ou mail lui même), à savoir qu'une facture ainsi transmise voit par exemple ses lignes de tableau imprimées en courbe ou bien tout ce qui est texte est trouble (genre je regarde avec des lunettes alors que j'en ai pas besoin).

Quelqu'un saurait-il me conseiller?

2 précisions : cela se passe aussi bien depuis une impression lancée depuis ordi (windows 10) que depuis le téléphone. Dans les 2 cas en WI FI.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Au secours en informatique

Messagepar messinmarseille » 27 oct. 2022, 01:20

InSerinWeTrust a écrit : Je viens de récupérer une imprimante d'occasion (Canon MG 6450). Pas de souci quand j'imprime depuis un logiciel de facturation installé sur l'ordinateur (but essentiel de l'imprimante, je n'imprime pas de photo par exemple).
Par contre, toute impression lancée depuis Gmail pose souci (Pièce jointe ou mail lui même), à savoir qu'une facture ainsi transmise voit par exemple ses lignes de tableau imprimées en courbe ou bien tout ce qui est texte est trouble (genre je regarde avec des lunettes alors que j'en ai pas besoin).

Quelqu'un saurait-il me conseiller?

2 précisions : cela se passe aussi bien depuis une impression lancée depuis ordi (windows 10) que depuis le téléphone. Dans les 2 cas en WI FI.

Merci d'avance
Lignes pas droites, têtes d'impression non alignées.
Ça peut se régler via le menu d'impression avec des pages de test.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Au secours en informatique

Messagepar InSerinWeTrust » 27 oct. 2022, 13:26

messinmarseille a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Je viens de récupérer une imprimante d'occasion (Canon MG 6450). Pas de souci quand j'imprime depuis un logiciel de facturation installé sur l'ordinateur (but essentiel de l'imprimante, je n'imprime pas de photo par exemple).
Par contre, toute impression lancée depuis Gmail pose souci (Pièce jointe ou mail lui même), à savoir qu'une facture ainsi transmise voit par exemple ses lignes de tableau imprimées en courbe ou bien tout ce qui est texte est trouble (genre je regarde avec des lunettes alors que j'en ai pas besoin).

Quelqu'un saurait-il me conseiller?

2 précisions : cela se passe aussi bien depuis une impression lancée depuis ordi (windows 10) que depuis le téléphone. Dans les 2 cas en WI FI.

Merci d'avance
Lignes pas droites, têtes d'impression non alignées.
Ça peut se régler via le menu d'impression avec des pages de test.
J'ai fait tous les tests possibles, ça marche pas. Ce qui est bizarre c&est que ça marche depuis le logiciel installé sur ordi, mais pas depuis le pdf reçu par mail. Je vais tenter en enregistrant document sur ordi et en l'imprimant de là.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Au secours en informatique

Messagepar aliosha » 27 oct. 2022, 15:03

InSerinWeTrust a écrit :
messinmarseille a écrit :
Lignes pas droites, têtes d'impression non alignées.
Ça peut se régler via le menu d'impression avec des pages de test.
J'ai fait tous les tests possibles, ça marche pas. Ce qui est bizarre c&est que ça marche depuis le logiciel installé sur ordi, mais pas depuis le pdf reçu par mail. Je vais tenter en enregistrant document sur ordi et en l'imprimant de là.
Un conseil, change d'imprimante :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Au secours en informatique

Messagepar gg67 » 05 mai 2023, 20:32

2 petites questions aux as de l'informatique !
1 j'ai un tel samsung et quand je prend des photos,elles sont en extension .heic! ( je vous jure j'ai rien touché)et cette extension n'est pas reconnue sur le forum.
2 peut on les convertir en .jpeg ?

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Au secours en informatique

Messagepar messinmarseille » 05 mai 2023, 20:55

gg67 a écrit : 2 petites questions aux as de l'informatique !
1 j'ai un tel samsung et quand je prend des photos,elles sont en extension .heic! ( je vous jure j'ai rien touché)et cette extension n'est pas reconnue sur le forum.
2 peut on les convertir en .jpeg ?
Convertir le HEIC en JPG. Lorsque vous avez importé le fichier HEIC, vous pouvez maintenant définir le format de sortie. Allez à présent dans le menu "Fichier", faites défiler la liste et cliquez sur le bouton "Exporter vers". Dans le menu "Exporter vers", choisissez "Image", puis sélectionnez le format "JPEG".
https://convertio.co/fr/heic-jpg/

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Au secours en informatique

Messagepar gg67 » 05 mai 2023, 21:09

Je vais essayer ,merci,ca marche :mrgreen:
Pièces jointes
7nunjrr6rqnxl20o990.jpg
7nunjrr6rqnxl20o990.jpg (50.57 Kio) Consulté 839 fois


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nicsand et 161 invités