Parlons bouffe !

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Parlons bouffe !

Messagepar belobog » 27 oct. 2022, 16:54

cioran a écrit :
belobog a écrit :

Merci de l'info !

La prochaine fois que je remonte dans la région, j'essaierai d'y faire un tour (rien que d'y penser, ça me met l'eau à la bouche)

Pour le reste, je suis stupide. Je devais bien me douter que la probabilité que des personnes connaissent les kluski sur ce forum était sensiblement plus élevée qu'à Bordeaux. En terre girondine, quand j'évoque ce plat, j'ai droit au mieux à un "et c'est roulé à la main sous les aisselles ? " ...
Non, ça c’est Kloug !
C'est pas les Doubitchou ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Parlons bouffe !

Messagepar Przemysl. » 27 oct. 2022, 17:34

belobog a écrit : Pas vraiment de resto préféré en ce qui me concerne (malgré une attirance certain pour la cuisine asiatique)

En revanche, un plat préféré : les Kluski (plat polonais) à savoir des boules de mie de pain gonflées à la vapeur qui se mangent avec une viande en sauce
Plat familial qu'on mangeait souvent chez ma grand-mère, je pouvais m'en faire exploser le ventre

https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 19903.aspx

J'ai mis ce lien pour donner une idée mais ce n'est pas du tout facile à faire contrairement à ce que prétend le site
Que ce soit pour avoir la bonne consistance pour les kluski eux mêmes et surtout pour réussir la sauce (les boules de pains seules ne sont évidemment pas très intéressantes)
La preuve, ma grand-mère m'a donné sa recette juste avant de mourir, je ne suis jamais parvenu à obtenir le même résultat qu'elle, très loin de là
+1. belobog je t'aime :love:
C'est aussi mon plat préféré. Il faut être d'origine polonaise pour connaitre et apprécier ce plat. Avec du lapin en sauce. Beaucoup de sauce.
Heureusement ma femme les maitrise (et elle est vosgienne).
Ma babchia les faisait à merveille.
Sinon ceux la aussi
https://larecettepolonaise.fr/recette/golabki/
https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 12176.aspx
Ça y est j'ai faim :-D

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Parlons bouffe !

Messagepar Przemysl. » 27 oct. 2022, 17:36

belobog a écrit :
aliosha a écrit :
Excellent et ma sœur les fait à merveille :ok:

Sinon, il y a un petit restau polonais sur Thionville qui les fait très bien : Terres Polanes, j'y avais mangeais un excellent Goulasch accompagné de Kluski, un véritable délice
Merci de l'info !

La prochaine fois que je remonte dans la région, j'essaierai d'y faire un tour (rien que d'y penser, ça me met l'eau à la bouche)

Pour le reste, je suis stupide. Je devais bien me douter que la probabilité que des personnes connaissent les kluski sur ce forum était sensiblement plus élevée qu'à Bordeaux. En terre girondine, quand j'évoque ce plat, j'ai droit au mieux à un "et c'est roulé à la main sous les aisselles ? " ...
https://actu.fr/grand-est/metz_57463/me ... 95762.html
Et sinon sur Metz.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Parlons bouffe !

Messagepar belobog » 27 oct. 2022, 17:57

Przemysl. a écrit :
belobog a écrit :

Merci de l'info !

La prochaine fois que je remonte dans la région, j'essaierai d'y faire un tour (rien que d'y penser, ça me met l'eau à la bouche)

Pour le reste, je suis stupide. Je devais bien me douter que la probabilité que des personnes connaissent les kluski sur ce forum était sensiblement plus élevée qu'à Bordeaux. En terre girondine, quand j'évoque ce plat, j'ai droit au mieux à un "et c'est roulé à la main sous les aisselles ? " ...
https://actu.fr/grand-est/metz_57463/me ... 95762.html
Et sinon sur Metz.
Alors celui là, il y a encore plus de chance que j'y aille, dziękuję Przemysl !!!

Au passage, ça me permet également de découvrir l'existence d'une rue Pierre Hardie entre la rue du Palais et la Rue de Paix :gne:
J'ai du passer des centaines de fois par ce chemin (dont quelques fois où j'étais pourtant sobre) sans jamais avoir fait attention qu'elle s'appelait comme ça

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Parlons bouffe !

Messagepar aliosha » 27 oct. 2022, 18:07

Sinon, les gars y’a que la gastronomie polonaise qui vous intéresse ou quoi ? :slip:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Parlons bouffe !

Messagepar InSerinWeTrust » 27 oct. 2022, 18:08

belobog a écrit :
Przemysl. a écrit :
https://actu.fr/grand-est/metz_57463/me ... 95762.html
Et sinon sur Metz.
Alors celui là, il y a encore plus de chance que j'y aille, dziękuję Przemysl !!!

Au passage, ça me permet également de découvrir l'existence d'une rue Pierre Hardie entre la rue du Palais et la Rue de Paix :gne:
J'ai du passer des centaines de fois par ce chemin (dont quelques fois où j'étais pourtant sobre) sans jamais avoir fait attention qu'elle s'appelait comme ça
Pour les Polak qui passeraient à L'Isle/Sorgue pour manger dans le resto sur j'ai décrit plus haut, à 2 mn à pieds, il y a une épicerie polonaise.(la tenancière serait d'ailleurs plus du genre poils au nezz me dit-on dans l'oreillette).

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Parlons bouffe !

Messagepar belobog » 27 oct. 2022, 18:17

aliosha a écrit : Sinon, les gars y’a que la gastronomie polonaise qui vous intéresse ou quoi ? :slip:
:mrgreen: Italienne et polonaise, c'est logique vue la région d'origine de la majorité des membres de ce forum

Sinon, pour un peu plus d'exotisme, je cuisine assez bien les CATLESS (je prononce Katlech). C'est un plat mauricien

https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 29358.aspx

Avec du riz et une sauce tomate épicée, c'est délicieux (en tout cas, à la casa belobog, ça fait toujours un tabac)

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Parlons bouffe !

Messagepar gg67 » 27 oct. 2022, 19:14

aliosha a écrit :
belobog a écrit : Pas vraiment de resto préféré en ce qui me concerne (malgré une attirance certain pour la cuisine asiatique)

En revanche, un plat préféré : les Kluski (plat polonais) à savoir des boules de mie de pain gonflées à la vapeur qui se mangent avec une viande en sauce
Plat familial qu'on mangeait souvent chez ma grand-mère, je pouvais m'en faire exploser le ventre

https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 19903.aspx

J'ai mis ce lien pour donner une idée mais ce n'est pas du tout facile à faire contrairement à ce que prétend le site
Que ce soit pour avoir la bonne consistance pour les kluski eux mêmes et surtout pour réussir la sauce (les boules de pains seules ne sont évidemment pas très intéressantes)
La preuve, ma grand-mère m'a donné sa recette juste avant de mourir, je ne suis jamais parvenu à obtenir le même résultat qu'elle, très loin de là
Excellent et ma sœur les fait à merveille :ok:

Sinon, il y a un petit restau polonais sur Thionville qui les fait très bien : Terres Polanes, j'y avais mangé un excellent Goulasch accompagné de Kluski, un véritable délice
J'y suis allé 2 fois à terres polanes excellent la première fois pirougi, kluski et goulash et un super vin hongrois dont je ne me souviens plus du nom mais très déçu la deuxième fois !
Sinon mes origines italiennes me font rechercher leurs restos, les meilleurs sont au lux, ou le 83 à Metz , chez Damiani a semecourt

Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 920
Inscription : 19 févr. 2014, 19:10

Re: Parlons bouffe !

Messagepar Brunette » 27 oct. 2022, 19:25

aliosha a écrit : En fait c'est Cactus et son ossobuco :-) qui m'a fait penser que je n'ai pas vu de sujet sur ce thème (si je l'ai loupé on pourra fermer sans souci) mais parlons un peu de nourriture et de restaurants.
Je vous propose de donner votre type de restos préférés (italien, chinois, gastronomique...) et même le nom d'un restaurant si ça vous dit et soyons fou même le plat

Allez, je commence, vu mes origines, je dirai Italien.
J'en ai découvert un très bien dernièrement il s'agit du Dolce et Piquante à Kayl (au Lux) ou j'y ai mangé un formidable risotto al telefono (buffala + parmesan) :ok:
On avait un topic portant sur ce thème sur le forum, c'était "A table" je crois. En tout cas, ça me donne bien envie de cuisiner tout ça :-)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Parlons bouffe !

Messagepar belobog » 27 oct. 2022, 20:53

Brunette a écrit :
On avait un topic portant sur ce thème sur le forum, c'était "A table" je crois. En tout cas, ça me donne bien envie de cuisiner tout ça :-)
"Du foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti" ? :oops:
Désolé, c'est plus fort que moi, tu me le dis si je suis lourd


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 551 invités