Parlons bouffe !

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 800
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Parlons bouffe !

Messagepar berkeley1987 » 27 oct. 2022, 21:10

un des mes plats préférés (je suis comme beaucoup d'habitants de l'hexagone) c'est le couscous.
et c'est aussi, en ce qui me concerne, culturel.
une des mes couscous préférés étant celui de flunch,

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Parlons bouffe !

Messagepar belobog » 27 oct. 2022, 21:19

berkeley1987 a écrit : un des mes plats préférés (je suis comme beaucoup d'habitants de l'hexagone) c'est le couscous.
et c'est aussi, en ce qui me concerne, culturel.
une des mes couscous préférés étant celui de flunch,
Quand j'étais encore à Metz, il y en avait deux couscous que j'appréciais tout particulièrement
- Celui du Rhiad à Montigny-les-Metz (c'était là où mon grand père invitait la famille pour les grandes occasions)
- Celui de la cantine de Robert Schuman. La bouffe était globalement pas terrible... mais en revanche je trouvais à l'époque que leur couscous était une tuerie :-)
Dernière modification par belobog le 27 oct. 2022, 21:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 920
Inscription : 19 févr. 2014, 19:10

Re: Parlons bouffe !

Messagepar Brunette » 27 oct. 2022, 21:24

belobog a écrit :
Brunette a écrit :
On avait un topic portant sur ce thème sur le forum, c'était "A table" je crois. En tout cas, ça me donne bien envie de cuisiner tout ça :-)
"Du foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti" ? :oops:
Désolé, c'est plus fort que moi, tu me le dis si je suis lourd
Je sentais que tu allais la sortir celle-ci ! :-P

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Parlons bouffe !

Messagepar messinmarseille » 27 oct. 2022, 21:32

Image
Pour les amateurs de quenelles de patate de la gross mutter et autres joyeusetés de saison.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Parlons bouffe !

Messagepar belobog » 27 oct. 2022, 21:36

messinmarseille a écrit : Image
Pour les amateurs de quenelles de patate de la gross mutter et autres joyeusetés de saison.
Quand j'étais enfant, on avait une voisine alsacienne. Une fois elle nous avait fait (authentique) un kouglof à la choucroute sur un lit de raviolis sauce blanche :vert:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Parlons bouffe !

Messagepar aliosha » 28 oct. 2022, 06:57

belobog a écrit :
berkeley1987 a écrit : un des mes plats préférés (je suis comme beaucoup d'habitants de l'hexagone) c'est le couscous.
et c'est aussi, en ce qui me concerne, culturel.
une des mes couscous préférés étant celui de flunch,
Quand j'étais encore à Metz, il y en avait deux couscous que j'appréciais tout particulièrement
- Celui du Rhiad à Montigny-les-Metz (c'était là où mon grand père invitait la famille pour les grandes occasions)
- Celui de la cantine de Robert Schuman. La bouffe était globalement pas terrible... mais en revanche je trouvais à l'époque que leur couscous était une tuerie :-)
J'en connais deux très bon dans la région :
- Restaurant Nahema Cosnes et Romain
- la table orientale à Hettange Grande

Avatar de l’utilisateur
Tazz57
Messages : 643
Inscription : 21 août 2021, 22:54

Re: Parlons bouffe !

Messagepar Tazz57 » 28 oct. 2022, 07:10

belobog a écrit :
aliosha a écrit :
Excellent et ma sœur les fait à merveille :ok:

Sinon, il y a un petit restau polonais sur Thionville qui les fait très bien : Terres Polanes, j'y avais mangeais un excellent Goulasch accompagné de Kluski, un véritable délice
Merci de l'info !

La prochaine fois que je remonte dans la région, j'essaierai d'y faire un tour (rien que d'y penser, ça me met l'eau à la bouche)

Pour le reste, je suis stupide. Je devais bien me douter que la probabilité que des personnes connaissent les kluski sur ce forum était sensiblement plus élevée qu'à Bordeaux. En terre girondine, quand j'évoque ce plat, j'ai droit au mieux à un "et c'est roulé à la main sous les aisselles ? " ...
Pour info un restaurant Polonais a ouvert à METZ il n'y a pas très longtemps.. Le PIEROZEK

Avatar de l’utilisateur
Tazz57
Messages : 643
Inscription : 21 août 2021, 22:54

Re: Parlons bouffe !

Messagepar Tazz57 » 28 oct. 2022, 07:12

Perso, je suis un amateur de viandes et j'ai découvert ce petit restaurant dans Metz... Réservation obligatoire les week-ends faute de rester sur sa faim. UN très bon accueil et on s est tous régalé.

https://heureuxcommealexandre-metz.fr/

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1473
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: Parlons bouffe !

Messagepar lio_ » 28 oct. 2022, 09:34

InSerinWeTrust a écrit : Ne vivant plus sur Metz depuis 2002, les restaurants sur place....
Par contre pour ceux venant dans le sud, genre Luberon, je vous conseille à l'Isle sur la Sorgue le resto Umami (non pas Huuuu mamie, je ne parle pas de Cactus et son Ossau-bucco), totalement différent de la plupart des endroits où se repaître. Cuisine sucrée -salée très souvent, de lointaine inspiration asiatique, mais pas du genre nouvelle cuisine. La carte change souvent, il n' y a que le poulet colonel Tao qui reste tout le temps.

En plus prix abordable (formule EPD entre 27 et 33€) et tu ressors sans avoir encore faim. Carte des vins suffisante (Château la Canorgue qui passe avec pas mal de plats), service un peu Rock'n'roll (la patronne a un look un peu punk). Réservation quasi obligatoire.
Pour le pinard, me semble qu'il y a la cave de Romain Rocchi dans ce bled :-P

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Parlons bouffe !

Messagepar aliosha » 28 oct. 2022, 11:45

Sinon sur Thionville, je vous conseille le petit bistrot d'Ethan, il faut réserver à l'avance car tout le temps blindé.
Cuisine semi-gastronomique très abordable (42 € pour entrée-plat-dessert)
http://leptitbistrodethan.com/accueil.html


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985 et 515 invités