Parlons bouffe !

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Parlons bouffe !

Messagepar belobog » 29 oct. 2022, 14:33

messinmarseille a écrit :
belobog a écrit :

Quand j'étais enfant, on avait une voisine alsacienne. Une fois elle nous avait fait (authentique) un kouglof à la choucroute sur un lit de raviolis sauce blanche :vert:
Par contre, ma mère fait d'excellents raviolis de choucroute le lendemain de la choucroute. A se taper le ventre par terre. Trop bon.
Pour ceux qui se déplacent en idf, les meilleurs chinois sont à Torcy-Lognes (le royal, pour son loc-lac, dragon Land pour les phô). Tu peux manger viet, coréen, thai pour des prix raisonnable sans aller sur Paname.
Je connaissais sur Bordeaux une bonne adresse sur les quais pour une véritable côte de bœuf au feu de bois et jambon de Bayonne mais c'était il y plus de 20 ans, un bar assez relou avec une petit salle à l'arrière. Les abattoirs sont pas mal non plus pour un bon tartare poêlé. Idem sur Lyon, les abattoirs pour les amateurs de viande.
Pour le reste, c'est trop ancien pour tous les bons plans PACA et Languedoc-Roussillon (crocogrenat, un coup de main pour retrouver le fils de jeannot).
Pour les amateurs de barbaque, à Bordeaux il y a "Le Cochon volant". Juste à coté du marché des Capucins... donc la qualité de la viande est top.
Ca fait un petit moment que je n'y suis pas retourné mais j'imagine que ça existe toujours, sauf à avoir subi une attaque d'extrémistes vegan

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1941
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Parlons bouffe !

Messagepar Couleurdhiver » 30 oct. 2022, 01:01

Avec la montée des prix et la baisse (que je trouve presque générale mais c'est basé sur un avis purement individuel) de la qualité, ça fait très longtemps que je ne suis pas sorti déçu d'un restaurant.

Pour illustrer mon propos, le Pampre va fermer ses portes. C'était une très belle adresse avant le confinement. Depuis leur réouverture : montée significative des prix, restriction des services, réduction de la carte et cuisine sans intérêt pour la moitié des plats... Une bien triste agonie.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Parlons bouffe !

Messagepar sup'demetz » 30 oct. 2022, 09:53

Couleurdhiver a écrit : Avec la montée des prix et la baisse (que je trouve presque générale mais c'est basé sur un avis purement individuel) de la qualité, ça fait très longtemps que je ne suis pas sorti déçu d'un restaurant.

Pour illustrer mon propos, le Pampre va fermer ses portes. C'était une très belle adresse avant le confinement. Depuis leur réouverture : montée significative des prix, restriction des services, réduction de la carte et cuisine sans intérêt pour la moitié des plats... Une bien triste agonie.
Le Pampre ferme sur Metz mais ouvre ses portes à Petite Hettange, un bled entre Thionville et Sierck les Bains.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1941
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Parlons bouffe !

Messagepar Couleurdhiver » 30 oct. 2022, 11:35

sup'demetz a écrit :
Couleurdhiver a écrit : Avec la montée des prix et la baisse (que je trouve presque générale mais c'est basé sur un avis purement individuel) de la qualité, ça fait très longtemps que je ne suis pas sorti déçu d'un restaurant.

Pour illustrer mon propos, le Pampre va fermer ses portes. C'était une très belle adresse avant le confinement. Depuis leur réouverture : montée significative des prix, restriction des services, réduction de la carte et cuisine sans intérêt pour la moitié des plats... Une bien triste agonie.
Le Pampre ferme sur Metz mais ouvre ses portes à Petite Hettange, un bled entre Thionville et Sierck les Bains.
Certes mais ce déménagement n'aurait pas eu lieu dans le contexte pré-confinement.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7883
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Parlons bouffe !

Messagepar gg67 » 30 oct. 2022, 12:50

Hier a la maison c'étaient polpettes et polenta et aujourd'hui gnocchis a la sauce tomate :huh?:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Parlons bouffe !

Messagepar InSerinWeTrust » 30 oct. 2022, 18:20

gg67 a écrit : Hier a la maison c'étaient polpettes et polenta et aujourd'hui gnocchis a la sauce tomate :huh?:
Tu nous invites quand???

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7883
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Parlons bouffe !

Messagepar gg67 » 30 oct. 2022, 19:03

InSerinWeTrust a écrit :
gg67 a écrit : Hier a la maison c'étaient polpettes et polenta et aujourd'hui gnocchis a la sauce tomate :huh?:
Tu nous invites quand???
[/quote

ce n'est pas dimanche tous les jours non plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Parlons bouffe !

Messagepar InSerinWeTrust » 30 oct. 2022, 19:06

gg67 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Tu nous invites quand???
[/quote

ce n'est pas dimanche tous les jours non plus :mrgreen:
Dimanche prochain est un dimanche et je serai dans le coin

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Parlons bouffe !

Messagepar messinmarseille » 30 oct. 2022, 19:16

InSerinWeTrust a écrit :
gg67 a écrit :
Dimanche prochain est un dimanche et je serai dans le coin
Gaffe à vos quoquotes :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Parlons bouffe !

Messagepar Toni Truand » 30 oct. 2022, 23:05

On revient de la cabane de Marie près de sarrebourg, resto canadiens, Poutine etc irish coffee sirop d’érable... trop bon mais trop copieux itou :oops:
Hier c’était kebab près de la place st jack...
Heureusement qu’on a prévu des footings cette semaine :gne:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 522 invités