Parlons bouffe !

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Parlons bouffe !

Messagepar Amos » 15 nov. 2022, 19:24

Cactus a écrit :
Taison* a écrit : Rien de meilleur que ce genre de plat :

Pommes de terre cuites à la vapeur et rissolées au beurre, lardons, champignons coupés en tranches et revenus à la poêle à frire et une omelette... du bon pain, et je me suis ré - ga - lé ! :-) :love:

Oui je sais que c’est bon mais tu l’as déjà posté mercredi :mrgreen:
Manger deux fois sur une omelette avec un oeuf, les temps sont durs pour les retraités ! :-D

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Parlons bouffe !

Messagepar InSerinWeTrust » 15 nov. 2022, 19:26

Amos a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Dans le genre boulettes, il y a les knedelen, mélange oeuf farine, parfois un peu de lait. Les quenelles faites à la cuillères sont pochées dans l'eau bouillante. A servir avec lardons, croûtons, crème fraîche. Ou Saumon crème fraîche aussi
On dit des Kneppes! :-P
https://www.iterroir.fr/cuisine/recette ... on-messine
Oui, mais non
Ça ressemble mais c'est pas ça. La pâte crue n'a pas la même consistance du tout.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1830
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Parlons bouffe !

Messagepar Couleurdhiver » 15 nov. 2022, 21:39

Ça divise dans le coin : connaissez-vous, mangez-vous et aimez-vous les dampfnudel ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Parlons bouffe !

Messagepar Cactus » 15 nov. 2022, 22:05

InSerinWeTrust a écrit :
Amos a écrit :

On dit des Kneppes! :-P
https://www.iterroir.fr/cuisine/recette ... on-messine
Oui, mais non
Ça ressemble mais c'est pas ça. La pâte crue n'a pas la même consistance du tout.
Mais si !

kneppes ou knoedels c'est la même chose !
sauf parfois pas la même forme c'est tout
les knoedels on les mettait dans un bouillon pour la soupe
les kneppes étaient davantage un accompagnement de viandes ou volailles en sauce

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Parlons bouffe !

Messagepar InSerinWeTrust » 15 nov. 2022, 22:47

Cactus a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Oui, mais non
Ça ressemble mais c'est pas ça. La pâte crue n'a pas la même consistance du tout.
Mais si !

kneppes ou knoedels c'est la même chose !
sauf parfois pas la même forme c'est tout
les knoedels on les mettait dans un bouillon pour la soupe
les kneppes étaient davantage un accompagnement de viandes ou volailles en sauce
Le lait dans les knedelen n'est pas systématique, normalement c'est que oeufs et farine (et gros sel qui croque sous la dent), alors que dans les kneppes, il y en a systématiquement. On en met dans les knedelen que si on a plus assez d'oeufs par rapport à la farine. Enfin, moi c'est comme ça que j'ai appris. Je trouve les kneppes plus élastiques niveau texture, moi j'aime moins. Pour illustrer la différence, c'est comme comparer des pâtes trop cuites et des Al denté. Je sais, j"suis chiant, l'art de couper les ch.... Pardon les knedelen en 4. Quelqu'un ici me voit comme ça, je sais plus trop qui. Quelqu'un de haut placé je crois :-D :bieres: :yes:

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Parlons bouffe !

Messagepar Taison* » 16 nov. 2022, 00:02

Amos a écrit :

Manger deux fois sur une omelette avec un oeuf, les temps sont durs pour les retraités ! :-D
Ah, tu ne peux t'imaginer le changement que cela représente, Amos... je perds tout de même beaucoup d'argent chaque mois par la faute d'une décote trop importante.

Alors les omelettes, c'est un oeuf au lieu de deux. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Parlons bouffe !

Messagepar InSerinWeTrust » 16 nov. 2022, 08:01

Couleurdhiver a écrit : Ça divise dans le coin : connaissez-vous, mangez-vous et aimez-vous les dampfnudel ?
J'en ai fait le weekend dernier. Bon, un peu ratès (la pâte à mal levé, pas assez pétrie je pense), mm ais c'est délicieux. Je trouve que c'est un plat réconfortant, surtout l' hiver venu.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Parlons bouffe !

Messagepar aliosha » 16 nov. 2022, 08:49

InSerinWeTrust a écrit :
Couleurdhiver a écrit : Ça divise dans le coin : connaissez-vous, mangez-vous et aimez-vous les dampfnudel ?
J'en ai fait le weekend dernier. Bon, un peu ratès (la pâte à mal levé, pas assez pétrie je pense), mm ais c'est délicieux. Je trouve que c'est un plat réconfortant, surtout l' hiver venu.
Connais pas, c'est quoi ?

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Parlons bouffe !

Messagepar InSerinWeTrust » 16 nov. 2022, 09:24

aliosha a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

J'en ai fait le weekend dernier. Bon, un peu ratès (la pâte à mal levé, pas assez pétrie je pense), mm ais c'est délicieux. Je trouve que c'est un plat réconfortant, surtout l' hiver venu.
Connais pas, c'est quoi ?
Des petites brioches que tu cuits à la vapeur dans une cocotte. Du coup le fond est croustillant. tu manges ça chaud avec une compote de pomme par exemple. Du bonheur

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1830
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Parlons bouffe !

Messagepar Couleurdhiver » 16 nov. 2022, 10:07

InSerinWeTrust a écrit :
Couleurdhiver a écrit : Ça divise dans le coin : connaissez-vous, mangez-vous et aimez-vous les dampfnudel ?
J'en ai fait le weekend dernier. Bon, un peu ratès (la pâte à mal levé, pas assez pétrie je pense), mm ais c'est délicieux. Je trouve que c'est un plat réconfortant, surtout l' hiver venu.
C'est vrai, ça passe très bien l'hiver. Autre plat des températures négatives : le dutch (pas certain de l'orthographe). Une crêpe allemande à la maïzena, très épaisse (5-6 centimètres) et bien compacte que ma maman me faisait avant de partir à l'école pour que ça me tienne au ventre longtemps.
Maintenant, je suis obligé de me les faire seul. Mais pas souvent parce il faut se farcir une recette bien dotée en beurre.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités