Parlons bouffe !

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Parlons bouffe !

Messagepar belobog » 13 déc. 2023, 15:56

MeTTz a écrit :
belobog a écrit :

Oups pardon, pas très habitué à ce format :bieres:
Lorsque je me rends à Madagascar, je reviens généralement avec une valise pleine d'épices diverses et de gousses de vanille. Cela fait de beaux cadeaux de Noël 🤗
La chance, j'aimerai bien aller à Madagascar :-)

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Parlons bouffe !

Messagepar MeTTz » 13 déc. 2023, 16:46

J'y suis depuis presque trois mois désormais, j'y effectue une formation professionnelle. J'aime beaucoup ce peuple, cette façon d'appréhender la vie, ce rapport avec la nature, le temps qui passe, au ralenti, cette bonne humeur alors que la pauvreté y fait des ravages, surtout dans les grandes villes. Tu ne sors pas indemne d'un passage à Tananarive par exemple, la misère t'éclate à la tronche.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Parlons bouffe !

Messagepar InSerinWeTrust » 13 déc. 2023, 16:52

MeTTz a écrit :
la misère t'éclate à la tronche.
T'as jamais vu un match des locataires de Picot toi.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Parlons bouffe !

Messagepar belobog » 13 déc. 2023, 16:53

MeTTz a écrit : J'y suis depuis presque trois mois désormais, j'y effectue une formation professionnelle. J'aime beaucoup ce peuple, cette façon d'appréhender la vie, ce rapport avec la nature, le temps qui passe, au ralenti, cette bonne humeur alors que la pauvreté y fait des ravages, surtout dans les grandes villes. Tu ne sors pas indemne d'un passage à Tananarive par exemple, la misère t'éclate à la tronche.
Je sais, j'ai un collègue et ami malgache qui m'en parle régulièrement avec beaucoup de tristesse, sans compter une vie politique apparemment bien compliquée
Mais bon, tout de même. Moi mes déplacements professionnels c'est genre Clermont, Saint Etienne ou Angers. Bonjour le dépaysement....
Fin du HS :bieres:

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Parlons bouffe !

Messagepar MeTTz » 13 déc. 2023, 17:07

InSerinWeTrust a écrit :
MeTTz a écrit :
la misère t'éclate à la tronche.
T'as jamais vu un match des locataires de Picot toi.
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Parlons bouffe !

Messagepar MeTTz » 13 déc. 2023, 17:09

belobog a écrit :
MeTTz a écrit : J'y suis depuis presque trois mois désormais, j'y effectue une formation professionnelle. J'aime beaucoup ce peuple, cette façon d'appréhender la vie, ce rapport avec la nature, le temps qui passe, au ralenti, cette bonne humeur alors que la pauvreté y fait des ravages, surtout dans les grandes villes. Tu ne sors pas indemne d'un passage à Tananarive par exemple, la misère t'éclate à la tronche.
Je sais, j'ai un collègue et ami malgache qui m'en parle régulièrement avec beaucoup de tristesse, sans compter une vie politique apparemment bien compliquée
Mais bon, tout de même. Moi mes déplacements professionnels c'est genre Clermont, Saint Etienne ou Angers. Bonjour le dépaysement....
Fin du HS :bieres:
HS en effet, et c'est bien dommage de ne pas pouvoir en parler davantage. A moins que je ne poste une photo d'épices locales ... :oops:

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Parlons bouffe !

Messagepar MeTTz » 13 déc. 2023, 17:22

Image

Alors, en effet, Madagascar est corrompu de haut en bas, à chaque échelon de décision. Par exemple, tous les jours ou presque, la Jirama, l'équivalent d'EDF ici, procéde à des coupures d'électricité parce que le mazout destiné à faire fonctionner ses centrales d'électricité est détourné par le personnel de cet établissement. Et cela peut durer de très longues heures....
Dernière modification par MeTTz le 13 déc. 2023, 17:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Parlons bouffe !

Messagepar belobog » 13 déc. 2023, 17:22

MeTTz a écrit :
belobog a écrit :

Je sais, j'ai un collègue et ami malgache qui m'en parle régulièrement avec beaucoup de tristesse, sans compter une vie politique apparemment bien compliquée
Mais bon, tout de même. Moi mes déplacements professionnels c'est genre Clermont, Saint Etienne ou Angers. Bonjour le dépaysement....
Fin du HS :bieres:
HS en effet, et c'est bien dommage de ne pas pouvoir en parler davantage. A moins que je ne poste une photo d'épices locales ... :oops:
Il faut peut-être chercher dans la cave de ce forum. Il doit bien exister un "topic voyage" ou "vie à l'étranger" quelque part :-)

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Parlons bouffe !

Messagepar MeTTz » 13 déc. 2023, 17:26

En effet :-D

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Parlons bouffe !

Messagepar Glouglou » 13 déc. 2023, 18:44

J'aime bien le nougat. Mais les prix, c'est de la pure folie ! Savez-vous pourquoi c'est aussi cher ?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nicsand, talia et 537 invités