Le topic des coups de génie

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Le topic des coups de génie

Messagepar InSerinWeTrust » 31 oct. 2022, 20:04

Comme on s'ennuie un peu dans la section foot du forum, mais qu'au bistrot on trouve de quoi parler de tout, et suite à l'inspiration donnée par mon pti Belobog (pour ceux qui le connaissent en vrai, ils vous confirmeront que c'est un génie en son domaine, mais je ne vais pas faire son panégyrique ici), venez ici flatter votre égo, venez même exposer votre hybris en racontant ce en quoi vous pouvez être fier, soit pour une invention, un coup de débrouillardise, un truc qui facilite la vie que vous avez mis au point, ou encore pourquoi pas une roublardise, voir même une sournoiserie qui tient finalement du génie.

Bref, montrons que les footeux ne sont pas que des boeufs incultes au QI à deux chiffres, au contraire, nous sommes des êtres doués et dotés d'une certaine intelligence.

PS: après concertation avec Cactus, malgré les doutes, les femmes sont également admises

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Le topic des coups de génie

Messagepar Cioran » 31 oct. 2022, 20:14

Il y a quelques années, j’étais avec ma fille à Grenade, et nous voulions bien entendu visiter l’Alhambra.
Arrivés sur une place, il y avait une queue d’au moins 2 heures pour accéder à la billeterie, ce qui m’a fait renoncer..

Nous sommes donc partis, dépités, longeant le mur d’enceinte, quand quelques dizaines de mètres plus bas, je vois une porte, qui n’avait de fortifiée que le nom.. Je lui dis « allons jeter un coup d’œil »

Bien nous en a pris, en tirant quelque peu sur la porte, nous avons réussi à nous faufiler dans les entrailles des remparts, et, munis de nos torches d’iPhone parvinrent à se faufiler parmi des gravas jusqu’à une lumière visible au loin

Et le coup de génie: nous voici, une fois franchie une autre porte, dans l’enceinte de l’Alhambra, sans faire la queue, et pour pas un radis !!!!!

Bon, je n’ai pas poussé le vice jusqu’à aller réclamer le plan des lieux à l’entrée! :-)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic des coups de génie

Messagepar InSerinWeTrust » 31 oct. 2022, 20:21

Je me lance.
Un coup de roublardise pour commencer.

Peu avant minuit, au lit avec ma compagne, je lui fait comprendre par diverses approches que je ne serais pas contre une intimité un peu plus coquine. Elle me répond alors, demain si tu veux.
Ni une, ni deux, je règle le réveil sur minuit et une minute.
J'attends donc quelques instants et le réveil sonne. Tout fier je dis "Ça y est, on est demain !!". Devant un tel coup de Trafalgar, elle ne put que rendre hommage au coup de génie et nous accorder ses charmes.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Le topic des coups de génie

Messagepar Cioran » 31 oct. 2022, 20:23

InSerinWeTrust a écrit : Je me lance.
Un coup de roublardise pour commencer.

Peu avant minuit, au lit avec ma compagne, je lui fait comprendre par diverses approches que je ne serais pas contre une intimité un peu plus coquine. Elle me répond alors, demain si tu veux.
Ni une, ni deux, je règle le réveil sur minuit et une minute.
J'attends donc quelques instants et le réveil sonne. Tout fier je dis "Ça y est, on est demain !!". Devant un tel coup de Trafalgar, elle ne put que rendre hommage au coup de génie et nous accorder ses charmes.
Vous étiez combien dans le lit?

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic des coups de génie

Messagepar InSerinWeTrust » 31 oct. 2022, 20:24

cioran a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Je me lance.
Un coup de roublardise pour commencer.

Peu avant minuit, au lit avec ma compagne, je lui fait comprendre par diverses approches que je ne serais pas contre une intimité un peu plus coquine. Elle me répond alors, demain si tu veux.
Ni une, ni deux, je règle le réveil sur minuit et une minute.
J'attends donc quelques instants et le réveil sonne. Tout fier je dis "Ça y est, on est demain !!". Devant un tel coup de Trafalgar, elle ne put que rendre hommage au coup de génie et nous accorder ses charmes.
Vous étiez combien dans le lit?
Que nous deux, mais elle en a profité aussi pardi.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des coups de génie

Messagepar belobog » 01 nov. 2022, 21:49

Pas beaucoup d'inspiration sur ce sujet, ce qui tendrait à prouver que le propos liminaire de mon cher ISWT, quoique fort aimable, est très largement exagéré, voire inexact (mais merci à lui malgré tout) :-D

Une inspiration tout de même dont je suis relativement fier. Elle date de mes 17 ans et de mes premières vacances à l'UCPA (rebaptisée par certains "Un coup par an")

Au tout début du stage multisport (rando, VTT, escalade, canyoning,...), il y avait eu des tests afin de constituer 3 groupes de niveau de 12 personnes pour la suite du séjour. Contrairement à la plupart des autres mecs qui se sont alors donnés à fond, je l'ai sciemment joué l'économie (en réalité, j'ai pas eu trop à me forcer non plus).

Moralité, ils se sont retrouvés pendant une semaine dans des groupes de 12 garçons... tandis que moi j'étais bien tranquille avec un groupe de 10 filles. Ce fut un bel été :love:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic des coups de génie

Messagepar InSerinWeTrust » 01 nov. 2022, 22:51

belobog a écrit : Pas beaucoup d'inspiration sur ce sujet, ce qui tendrait à prouver que le propos liminaire de mon cher ISWT, quoique fort aimable, est très largement exagéré, voire inexact (mais merci à lui malgré tout) :-D

Une inspiration tout de même dont je suis relativement fier. Elle date de mes 17 ans et de mes premières vacances à l'UCPA (rebaptisée par certains "Un coup par an")

Au tout début du stage multisport (rando, VTT, escalade, canyoning,...), il y avait eu des tests afin de constituer 3 groupes de niveau de 12 personnes pour la suite du séjour. Contrairement à la plupart des autres mecs qui se sont alors donnés à fond, je l'ai sciemment joué l'économie (en réalité, j'ai pas eu trop à me forcer non plus).

Moralité, ils se sont retrouvés pendant une semaine dans des groupes de 12 garçons... tandis que moi j'étais bien tranquille avec un groupe de 10 filles. Ce fut un bel été :love:
N'oublions jamais que la Nature n'a qu'un seul but, se reproduire, et que chaque espèce va mettre en œuvre tout un ensemble de stratagèmes pour se perpétuer. Par exemple le lion mâle n'hésitera pas à tuer la portée d'une lionne pour qu'elle retourne en période de chaleurs et qu'il puisse ainsi lui, se reproduire.
Mon pti Belobog est une sorte de mâle Alpha suprême, doublé d'une mentalité de Pacha en son harem. Fier de lui :bieres:

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Le topic des coups de génie

Messagepar RobertoAlagnole » 02 nov. 2022, 00:33

Il m'est strictement interdit de dire où, quand et encore moins comment, mais j'ai sauvé les vies d'environ neuf cent mille personnes. Et je n'ai pas fait exprès.

Avatar de l’utilisateur
Grenat au soleil
Messages : 267
Inscription : 08 févr. 2020, 16:46

Re: Le topic des coups de génie

Messagepar Grenat au soleil » 02 nov. 2022, 19:02

Un truc qui est arrivé à des amis à moi qui se sont mariés sur le tard.
Ils étaient un peu justes niveau budget, et bien embêtés car comme ils se mariaient les derniers, tous leurs invités avaient déjà des enfants ce qui allongeait considérablement la liste des invités potentiels..
Du coup, pour faire un mariage "sans enfants", ils ont dit à tout le monde que les autres n'amenaient pas les leurs avec cette phrase magique : "Vous pouvez les prendre, mais ils risquent de s'ennuyer car ils seront tous seuls".

Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Le topic des coups de génie

Messagepar Jahstrad » 02 nov. 2022, 22:03

RobertoAlagnole a écrit : Il m'est strictement interdit de dire où, quand et encore moins comment, mais j'ai sauvé les vies d'environ neuf cent mille personnes. Et je n'ai pas fait exprès.
Vraiment pas de quoi être fier, totalement HS :mrgreen:
Sans blague, ce que j'admire dans ce que tu dis n'est pas le fait en soit, mais le fait de s'autoriser à se dire que tu en es responsable, trop de gens ont peur d'être fier et n'assume pas l'idée d'avoir pu réaliser quelque chose de grand et je trouve ça triste cette tentation à minimiser ses actes. Donc merci d'être fier :)

(d'ailleurs c'est une très belle idée ce topic pour ces raisons là :acclam: )


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jahstrad et 150 invités