A quelle génération appartenez vous ? (2)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...

Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?

Entre 15 à 20 ans
0
Aucun vote
Entre 20 et 30 ans
2
4%
Entre 30 et 40 ans
12
24%
Entre 40 et 50 ans
14
29%
Entre 50 et 60 ans
9
18%
Entre 60 et 70 ans
9
18%
Entre 70:et 80 ans
2
4%
Plus de 80 ans
1
2%
 
Nombre total de votes : 49

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1724
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: A quelle génération appartenez vous ?

Messagepar Metz_J » 29 nov. 2022, 22:33

belobog a écrit :
Metz_J a écrit :

Oui on avait internet à la maison du coup j'en profitais pour surfer sur le web.
Mais c'est bizarre car petit, c'était le Milan AC que je supportais avec mon père. Je me souviens des finales de 2005 et 2007. Puis une fois je suis allé au stade à Metz vers fin 2007 il me semble un Fc Metz / RC Lens et j'ai adoré l'ambiance, le stade et l'équipe. Puis en 2008 mon club de foot faisait des déplacements au stade et cela ma conforter dans ma nouvelle passion du FC Metz.
Puis être sur le forum ça me paraissait logique pour me tenir au courant de l'actualités du club et ce que les supporteurs pensaient de celui-ci.
Niveau débat, petit, j’étais très admiratif par la qualités des des débats. Par l'argumentation de certain, parfois malgré des pavets hypers bien construits l'autre personne arrivait quand même trouver les mots pour défendre son point de vue. C'était enrichissant de voir de telles qualités de raisonnement.
Merci pour ces précisions, c'est intéressant !
Moi je lis ce forum depuis trèèèès longtemps... mais j'ai attendu l'an dernier pour enfin m'inscrire. En définitive, tu es un jeune homme mais un vieux forumiste... alors que je suis un vieil homme mais un jeune forumiste :-P

Là où je te rejoins également, c'est sur la qualité des analyses footbalistiques (à tel point que je poste très rarement sur les forums foot, je ne me sens pas suffisamment compétent). Et plus largement sur la qualité global de ce forum qui, en comparaison de beaucoup d'autres, est vraiment un "forum de luxe". Ce qui explique d'ailleurs que j'y passe parfois un peu trop de temps
Oui je me sent comme toi, j'ai pas les épaules pour faire des débats :-D
Mais c'est vrai que comparé à d'autre forum moins moderé celui ci est de qualité et c'est difficile de passer un jour sans jeter un coup d'œil.
D'ailleurs tu as un profil, d'après mes souvenirs de cadre supérieur qu'est ce qui t'a fait aimer le FC Metz ? C'est quoi ton 1er souvenir de match par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: A quelle génération appartenez vous ?

Messagepar belobog » 29 nov. 2022, 23:20

Metz_J a écrit :
Oui je me sent comme toi, j'ai pas les épaules pour faire des débats :-D
Mais c'est vrai que comparé à d'autre forum moins moderé celui ci est de qualité et c'est difficile de passer un jour sans jeter un coup d'œil.
D'ailleurs tu as un profil, d'après mes souvenirs de cadre supérieur qu'est ce qui t'a fait aimer le FC Metz ? C'est quoi ton 1er souvenir de match par exemple ?
En réponse à ta question, mon premier souvenir de match (hors stade) c'est Dunkerque - Metz en 1988 (en quart de la CDF). J'étais tombé dessus totalement par hasard à la télé... lors d'un stage d'ornithologie à Vigie. J'avais 14 ans... donc déjà plus vieux que toi quand tu t'es inscrit. J'en ai parlé à mon oncle qui lui était fan de Metz de longue date et qui m'a dans la foulée emmené voir la demi contre Reims puis la finale contre Sochaux :love: .

J'étais déjà bien accroché mais pas encore totalement ferré. Puis en 1990, François Calderaro s'est installé dans la maison juste à coté de celle de mes parents. La ça à commencé à monter très sérieusement. Mon meilleur souvenir de cette époque, un match où Metz avait collé un 4-0 à Nancy (avec des buts de Haon, Bronovic, Asanovic et Calderaro justement). Ce match, il est resté gravé dans ma mémoire comme si je l'avais vu hier, il y avait une ambiance hallucinante. Je repense aussi à un autre match assez réjouissant contre Monaco où Calderaro (toujours lui) avait mystifié le jeune Thuram en lui disant "fait moi la passe" (du moins, c'est ce qu'il m'avait raconté après coup)

Enfin, en 1993, je suis devenu très copain avec le fils de l'entraineur de l'époque... et pendant quasiment 5 ans, on a vu ensemble nettement plus de victoires que de défaites... jusqu'à la merveilleuse mais terrible saison 1997-1998.

J'ai beau avoir quitté Metz depuis 25 ans, je ne suis évidemment jamais devenu supporter d'un autre club, ni de Strasbourg, ni de Bordeaux, les deux villes où je suis ensuite allé :ninja:

Mais bon, je n'ai aucun mérite en définitive, je suis devenu supporter de Metz pendant "l'âge d'or", c'est nettement plus facile que pendant "l'âge de plomb" qui a suivi

Voila, tu connais ma vie :bieres:
Dernière modification par belobog le 30 nov. 2022, 12:31, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: A quelle génération appartenez vous ? (2)

Messagepar Palinodie » 30 nov. 2022, 10:26

Tiens j'ai une anecdote à propos de la maison occupée par Calderaro lors de son passage à Metz.

A cette lointaine époque, je cotoyais régulièrement en tant que tennisman (4ème série hein...) le big boss de la grosse boîte du coin et, par ricochet, son fils qui devait avoir dans les 25/30 ans.
Or ce dernier a eu un job à Metz et a loué la maison que venait de quitter, pour partir au PSG, très peu de temps avant, Calderaro, sa compagne et son chien.

Ce dernier détail a son importance, car après 1 ou 2 nuits passées dans la maison, il a dû faire complètement désinfecté la baraque envahie par les puces (ou autres parasites) de chien...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: A quelle génération appartenez vous ? (2)

Messagepar belobog » 30 nov. 2022, 11:57

Palinodie a écrit : Tiens j'ai une anecdote à propos de la maison occupée par Calderaro lors de son passage à Metz.

A cette lointaine époque, je cotoyais régulièrement en tant que tennisman (4ème série hein...) le big boss de la grosse boîte du coin et son fils qui devait avoir dans les 25/30 ans.
Or ce dernier a eu un job à Metz et a loué la maison que venait de quitter, pour partir au PSG, très peu de temps avant, Calderaro, sa compagne et son chien.

Ce dernier détail a son importance, car après 1 ou 2 nuits passées dans la maison, il a dû faire complètement désinfecté la baraque envahie par les puces (ou autres parasites) de chien...
Je me rappelle très bien de la compagne :love: et assez bien du chien mais pas des puces :mrgreen: . J'ai du avoir de la chance qu'elles ne décident pas de migrer jusque chez moi

Je me souviens aussi que, dans les premiers temps de son arrivée à Metz, il n'était pas encore convoqué dans le groupe. Je le voyais s'entrainer à faire ses fameux salto dans son jardin. Je lui avait demandé pourquoi il faisait ça et il m'avait répondu que c'était pour quand il marquerait des but. Et je me disais alors en moi même "à ce rythme là, toi mon gars, tu ne vas pas le faire souvent ton salto". Grand visionnaire que j'étais

PS : le nouvel occupant, il ne s'appelait pas Delbeck ? Ou alors je confond avec un autre voisin juste avant ou juste après

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1724
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: A quelle génération appartenez vous ?

Messagepar Metz_J » 30 nov. 2022, 13:41

belobog a écrit :
Metz_J a écrit :
Oui je me sent comme toi, j'ai pas les épaules pour faire des débats :-D
Mais c'est vrai que comparé à d'autre forum moins moderé celui ci est de qualité et c'est difficile de passer un jour sans jeter un coup d'œil.
D'ailleurs tu as un profil, d'après mes souvenirs de cadre supérieur qu'est ce qui t'a fait aimer le FC Metz ? C'est quoi ton 1er souvenir de match par exemple ?
En réponse à ta question, mon premier souvenir de match (hors stade) c'est Dunkerque - Metz en 1988 (en quart de la CDF). J'étais tombé dessus totalement par hasard à la télé... lors d'un stage d'ornithologie à Vigie. J'avais 14 ans... donc déjà plus vieux que toi quand tu t'es inscrit. J'en ai parlé à mon oncle qui lui était fan de Metz de longue date et qui m'a dans la foulée emmené voir la demi contre Reims puis la finale contre Sochaux :love: .

J'étais déjà bien accroché mais pas encore totalement ferré. Puis en 1990, François Calderaro s'est installé dans la maison juste à coté de celle de mes parents. La ça à commencé à monter très sérieusement. Mon meilleur souvenir de cette époque, un match où Metz avait collé un 4-0 à Nancy (avec des buts de Haon, Bronovic, Asanovic et Calderaro justement). Ce match, il est resté gravé dans ma mémoire comme si je l'avais vu hier, il y avait une ambiance hallucinante. Je repense aussi à un autre match assez réjouissant contre Monaco où Calderaro (toujours lui) avait mystifié le jeune Thuram en lui disant "fait moi la passe" (du moins, c'est ce qu'il m'avait raconté après coup)

Enfin, en 1993, je suis devenu très copain avec le fils de l'entraineur de l'époque... et pendant quasiment 5 ans, on a vu ensemble nettement plus de victoires que de défaites... jusqu'à la merveilleuse mais terrible saison 1997-1998.

J'ai beau avoir quitté Metz depuis 25 ans, je ne suis évidemment jamais devenu supporter d'un autre club, ni de Strasbourg, ni de Bordeaux, les deux villes où je suis ensuite allé :ninja:

Mais bon, je n'ai aucun mérite en définitive, je suis devenu supporter de Metz pendant "l'âge d'or", c'est nettement plus facile que pendant "l'âge de plomb" qui a suivi

Voila, tu connais ma vie :bieres:
A oui c'est hyper intéressant je comprend bien ton attachement au club. J'aurais vraiment adoré connaître cette époque où le club avait des super résultat et sentir que le FC Metz est respecté par les autres équipes.
Bien sur que tu as du mérite, il n'y a à pas de situation de référence où supporter dans la défaite serait mieux que dans la victoire. Tu as tout les mérites car à l'époque la conjoncture a fait que c'était ainsi ^^

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: A quelle génération appartenez vous ?

Messagepar belobog » 30 nov. 2022, 14:35

Metz_J a écrit :
A oui c'est hyper intéressant je comprend bien ton attachement au club. J'aurais vraiment adoré connaître cette époque où le club avait des super résultat et sentir que le FC Metz est respecté par les autres équipes.
Bien sur que tu as du mérite, il n'y a à pas de situation de référence où supporter dans la défaite serait mieux que dans la victoire. Tu as tout les mérites car à l'époque la conjoncture a fait que c'était ainsi ^^
C'est gentil :-). Mais, même si on ne peut pas refaire l'histoire, je ne peux m'empêcher de me dire que si j'avais découvert le FCMetz à l'époque de Bijotat (par exemple), je serais probablement passé rapidement à autre chose

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: A quelle génération appartenez vous ? (2)

Messagepar Toni Truand » 30 nov. 2022, 22:27

Oups j’ai faussé le sondage je me suis mis en 30-40 :oops: lapsus révélateur :-P
J’ai du mal à me mettre dans les vieux quadragénaires :hein?:

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: A quelle génération appartenez vous ? (2)

Messagepar berkeley1987 » 03 déc. 2022, 15:27

bonne idée que ce sondage,
mais évidemment les filles vont choisir une tranche d'age en dessous de la réalité ...
-
autre idée de sondage, ton age lors de ton premier match à Saint-Symphorien,
et/ou
l'age que t'avais la première fois que t'as été à un match de foot de niveau professionnel,

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7828
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: A quelle génération appartenez vous ? (2)

Messagepar gg67 » 03 déc. 2022, 15:42

Entre 20 et 30 ans ,je pense effectivement à une femme et plus de 80 ,je crois que c'est la modé....non rien
Je crois que ce sondage existe déjà .
Moi c'était en 1966,j'avais 14 ans et Metz était en D2.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20807
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: A quelle génération appartenez vous ? (2)

Messagepar Cactus » 03 déc. 2022, 16:48

gg67 a écrit : Entre 20 et 30 ans ,je pense effectivement à une femme et plus de 80 ,je crois que c'est la modé....non rien
non c'est pas moi :slip:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Grenat 1985 et 157 invités