Questions de confiance concernant ce forum

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar Cactus » 31 mars 2023, 19:00

Bon…grosso modo vous appréciez votre forum
et ne sauriez vous en passer :-)


D’autres avis ?

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1829
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar Couleurdhiver » 31 mars 2023, 22:30

Cactus a écrit : Bon…grosso modo vous appréciez votre forum
et ne sauriez vous en passer :-)


D’autres avis ?
Bah j'avoue que les péripéties du sujet "titre Laval" m'ont laissé perplexe. Les différentes réactions ne transpirent pas la confiance et n'ont pas été l'objet d'un véritable échange. Ça donne l'impression qu'en fonction du goût ou de la pudeur d'untel, l'humour et les participations dans le respect de la charte (ne créant par ailleurs pas de remous) sont soumis à une politique du doigt mouillé.

Il y 4-5 ans, pas mal de forumistes peu scrupuleux sévissaient ici et pourtant (et c'est un ressenti tout à fait personnel) l'ambiance globale paraissait plus ouverte/tolérante, propice justement à une forme de confiance.

Donc, pour répondre à ta question : j'aime beaucoup mon activité sur le forum mais l'expérience me paraît moins agréable qu'auparavant et c'est dommage. Et c'est peut-être une défiance (plutôt une méfiance) qui explique cela. Sans pour autant oublier de souligner ma reconnaissance envers le club et l'équipe de modération, surtout qu'étant bénévole, qui permettent l'existence de cet espace.

Voili, voilu.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar messinmarseille » 31 mars 2023, 23:53

Couleurdhiver a écrit :
Cactus a écrit : Bon…grosso modo vous appréciez votre forum
et ne sauriez vous en passer :-)


D’autres avis ?
Bah j'avoue que les péripéties du sujet "titre Laval" m'ont laissé perplexe. Les différentes réactions ne transpirent pas la confiance et n'ont pas été l'objet d'un véritable échange. Ça donne l'impression qu'en fonction du goût ou de la pudeur d'untel, l'humour et les participations dans le respect de la charte (ne créant par ailleurs pas de remous) sont soumis à une politique du doigt mouillé.

Il y 4-5 ans, pas mal de forumistes peu scrupuleux sévissaient ici et pourtant (et c'est un ressenti tout à fait personnel) l'ambiance globale paraissait plus ouverte/tolérante, propice justement à une forme de confiance.

Donc, pour répondre à ta question : j'aime beaucoup mon activité sur le forum mais l'expérience me paraît moins agréable qu'auparavant et c'est dommage. Et c'est peut-être une défiance (plutôt une méfiance) qui explique cela. Sans pour autant oublier de souligner ma reconnaissance envers le club et l'équipe de modération, surtout qu'étant bénévole, qui permettent l'existence de cet espace.

Voili, voilu.
On vieillit quoiqu'on en dise. Plus ou moins passionné par des échanges au fleuret moucheté à l'arquebuse féroce. Avec des départs notables, des pertes insignifiantes on avance bon an mal an avec ce club cette passion ce lien surtout avec notre région, notre terroir.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1829
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar Couleurdhiver » 01 avr. 2023, 00:01

messinmarseille a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Bah j'avoue que les péripéties du sujet "titre Laval" m'ont laissé perplexe. Les différentes réactions ne transpirent pas la confiance et n'ont pas été l'objet d'un véritable échange. Ça donne l'impression qu'en fonction du goût ou de la pudeur d'untel, l'humour et les participations dans le respect de la charte (ne créant par ailleurs pas de remous) sont soumis à une politique du doigt mouillé.

Il y 4-5 ans, pas mal de forumistes peu scrupuleux sévissaient ici et pourtant (et c'est un ressenti tout à fait personnel) l'ambiance globale paraissait plus ouverte/tolérante, propice justement à une forme de confiance.

Donc, pour répondre à ta question : j'aime beaucoup mon activité sur le forum mais l'expérience me paraît moins agréable qu'auparavant et c'est dommage. Et c'est peut-être une défiance (plutôt une méfiance) qui explique cela. Sans pour autant oublier de souligner ma reconnaissance envers le club et l'équipe de modération, surtout qu'étant bénévole, qui permettent l'existence de cet espace.

Voili, voilu.
On vieillit quoiqu'on en dise. Plus ou moins passionné par des échanges au fleuret moucheté à l'arquebuse féroce. Avec des départs notables, des pertes insignifiantes on avance bon an mal an avec ce club cette passion ce lien surtout avec notre région, notre terroir.
C'est vrai, une forme de lassitude. Ou une prise de recul. Il y a tellement de choses plus importantes, tu le sais bien. Pour autant, ça n'empêche pas les ressentis. On bénéficie d'un lieu tout de même privilégié, encore plus à notre époque si on regarde la crasse du web

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Questions de confiance concernant ce f

Messagepar Cactus » 01 avr. 2023, 08:11

Couleurdhiver a écrit :
Cactus a écrit : Bon…grosso modo vous appréciez votre forum
et ne sauriez vous en passer :-)


D’autres avis ?
Bah j'avoue que les péripéties du sujet "titre Laval" m'ont laissé perplexe. Les différentes réactions ne transpirent pas la confiance et n'ont pas été l'objet d'un véritable échange. Ça donne l'impression qu'en fonction du goût ou de la pudeur d'untel, l'humour et les participations dans le respect de la charte (ne créant par ailleurs pas de remous) sont soumis à une politique du doigt mouillé.
Juger l’ensemble du forum à partir des réactions sur un titre de jeu me semble pour le moins
réducteur non ?
Alors oui tu étais concerné donc je comprends ton dépit. Mais là comme ailleurs on se doit en effet de respecter certaines règles ( et ce n’est pas ni le doigt mouillé ni le goût qui préside)
Vois tu par exemple, un Forumiste s’est plaint en mp pour un titre nazi…( supprimé)
un autre parce qu un titre etait très vulgaire (supprimé)


Il y 4-5 ans, pas mal de forumistes peu scrupuleux sévissaient ici et pourtant (et c'est un ressenti tout à fait personnel) l'ambiance globale paraissait plus ouverte/tolérante, propice justement à une forme de confiance.
C’est ton ressenti.
Les peu scrupuleux étaient et sont toujours en effet sanctionnés voire exclus.
Mais L’ambiance n’était pas plus tolérante vis à vis des sorties de Charte.
Je dirais meme qu au contraire, l’ambiance actuelle est plus sympathique et légère , surtout au bistrot.
Il n’est qu à voir le nombre de messages en augmentation sur les topics dits de distraction.
Il’faut arrêter avec cette légende que certains voudraient répandre que « c’était mieux avant.»
C’était différent , oui.
Mais on ne peut pas empêcher non plus une certaine prise de distance de certains qui ne trouvent plus ici un plaisir footballistique - parce que tout de même c’est un forum’ de foot avant tout -
dû aux décevants résultats sportifs.

Donc, pour répondre à ta question : j'aime beaucoup mon activité sur le forum mais l'expérience me paraît moins agréable qu'auparavant et c'est dommage. Et c'est peut-être une défiance (plutôt une méfiance) qui explique cela. Sans pour autant oublier de souligner ma reconnaissance envers le club et l'équipe de modération, surtout qu'étant bénévole, qui permettent l'existence de cet espace.
Chacun y trouve son intérêt .
Et oui, vous pouvez remercier le club de mettre à votre disposition un espace agréable , propre
et bien tenu par vos amis les modérateurs :-)

Ps ) d’ailleurs on voit souvent revenir se réinscrire des gens qui étaient partis d’eux mêmes et qui reviennent parce que finalement c’était pas si mal ^^

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar sup'demetz » 01 avr. 2023, 14:06

1- comme beaucoup le match de la montée à Lens. Je soi la j'ai perdu 6 mois d'espérance de vie.
2- je serai très triste de la disparition du forum. C'est le seul réseau social que je fréquente, des intervenants que j'apprécie, et d'autres dont je me demande ce qu'ils font là.
Des infos sur mon club de coeur. Un peu l'impression de faire partie du FC Metz.

guyzou
Messages : 1785
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar guyzou » 05 avr. 2023, 10:06

1. le meilleurs moment qui dure encore maintenant c'est mon appartenance a l'équipe Grayous, ou il régne un esprit gaulois , ça chambre c'est taquin tj dans un bonne esprit faut dire qu'il y a de super narrateur(David,Pierre,Jerome,Chris :love: )
2.C'est le seul réseau social auquel je participe, nous venons tous ici pour le fc metz, en regardant bien il y a plein d'autre discussion , je trouve ça super a oui je ne pourrais plus m'en passer, il faut aussi remercié les Modérateurs :bravo:

golden years
Messages : 1227
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar golden years » 05 avr. 2023, 16:45

guyzou a écrit : 1. le meilleurs moment qui dure encore maintenant c'est mon appartenance a l'équipe Grayous, ou il régne un esprit gaulois , ça chambre c'est taquin tj dans un bonne esprit faut dire qu'il y a de super narrateur(David,Pierre,Jerome,Chris :love: )
Merci mon Guyzou. On chambre très peu même :oops: si mes coéquipiers sont nuls au jeu de Mira...

Metzin
Messages : 1274
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar Metzin » 08 avr. 2023, 22:26

1) les moments clés du club sont très intéressants à suivre (montée, descente, recrutement….)
La ferveur est importante ici. Il y a les ultras, les modérés et ceux qui participent sans faire de vague.

Notre forum est un modèle du genre dans l’hexagone.

2) ce format peut paraître « has been », eu égard aux autres réseaux sociaux. Cependant il reste, pour moi, indispensable aux supporters désireux de partager leur passion, à Metz et surtout ailleurs !

Voilà pour ma contribution, Cactus

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar Cactus » 09 avr. 2023, 08:20

Metzin a écrit :

Voilà pour ma contribution, Cactus
Et je t’en remercie, ainsi que tous ceux qui ont répondu précédemment. :-)

Continuez à apporter vos témoignages !


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : smetz5000 et 149 invités