Questions de confiance concernant ce forum

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar Cactus » 16 mars 2023, 21:00

Deux questions que je souhaite vous poser auxquelles j attends des réponses sincères , surtout
la seconde :

1) quels ont été les événements ou simples moments qui vous ont marqués sur ce forum ?

2) seriez vous capables de vous passer du forum ? qu il soit là ou pas
(et ne voyez dans cette question aucune arrière-pensée)


Merci ;-)

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar RobertoAlagnole » 16 mars 2023, 21:26

1) mes deux bannissements excessifs.

2) bah oui, vu qu'on me l'impose de temps à autre.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar Cactus » 16 mars 2023, 21:50

RobertoAlagnole a écrit : 1) mes deux bannissements excessifs.

2) bah oui, vu qu'on me l'impose de temps à autre.
LOL quel humour ou quel ego ^^
1)Tes bans ne sont pas des " événements "
2) du coup si tu prends ça comme des choses importantes, je considère
donc que tu ne peux pas te passer du forum :-P



Non, J’attends davantage de hauteur de vues des réponses .

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar DCD » 17 mars 2023, 08:54

1) La montée 2002/03 suivie en directe sur le forum en tant qu'expatrié (depuis un PC sans ADSL et au forfait explosé).

2) Non

Jahstrad
Messages : 3416
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar Jahstrad » 17 mars 2023, 11:52

Cactus a écrit : Deux questions que je souhaite vous poser auxquelles j attends des réponses sincères , surtout
la seconde :

1) quels ont été les événements ou simples moments qui vous ont marqués sur ce forum ?

2) seriez vous capables de vous passer du forum ? qu il soit là ou pas
(et ne voyez dans cette question aucune arrière-pensée)


Merci ;-)
je ne comprends pas la deuxième question tu devrais la reformuler je pense, car il est évident que tout le monde peut vivre et se passer du forum. Donc qu'elle est la vraie demande ? si ça serait un très gros manque ? une gène ? pas un problème ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar Cactus » 17 mars 2023, 12:07

Jahstrad a écrit :
Cactus a écrit : Deux questions que je souhaite vous poser auxquelles j attends des réponses sincères , surtout
la seconde :

1) quels ont été les événements ou simples moments qui vous ont marqués sur ce forum ?

2) seriez vous capables de vous passer du forum ? qu il soit là ou pas
(et ne voyez dans cette question aucune arrière-pensée)


Merci ;-)
je ne comprends pas la deuxième question tu devrais la reformuler je pense, car il est évident que tout le monde peut vivre et se passer du forum. Donc qu'elle est la vraie demande ? si ça serait un très gros manque ? une gène ? pas un problème ?
ok je me suis sans doute mal exprimée :

je vous demande si, effectivement, vous seriez très triste ou vous manquerait, ou pas du tout, comme vous voulez, de ne plus avoir ce forum à votre disposition ?

j'aurais peut être dû accoler un sondage...

françoiscalderaro
Messages : 703
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar françoiscalderaro » 17 mars 2023, 16:05

1) quels ont été les événements ou simples moments qui vous ont marqués sur ce forum ?

Quand des supporters de clubs adverses venaient gentiment discuter/poser des questions, que Chippendale leur répondait et qu'ils prenaient ses interventions au premier degré :-)

2) seriez vous capables de vous passer du forum ? qu il soit là ou pas
(et ne voyez dans cette question aucune arrière-pensée)


Non

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar messinmarseille » 17 mars 2023, 16:58

Cactus a écrit : Deux questions que je souhaite vous poser auxquelles j attends des réponses sincères , surtout
la seconde :

1) quels ont été les événements ou simples moments qui vous ont marqués sur ce forum ?

2) seriez vous capables de vous passer du forum ? qu il soit là ou pas
(et ne voyez dans cette question aucune arrière-pensée)


Merci ;-)
Chaque descente et montée. Pour un expat, à l'époque c'était le seul moyen de suivre les championnats de l'intérieur d'un club comme supporter.

À priori, j'aurais du mal à me détacher du forum dans cette forme.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar InSerinWeTrust » 17 mars 2023, 19:57

1 - Pas d'évènement particulier, si ce n'est que j'aimais bien les interventions d'un forumiste bien informé sur les transferts des Sud Am (me rappelle plus son pseudo) et tous les commentaires/attentes/passions que cela procurait à l'époque. C'était à la limite d'être l'objet d'une étude sociologique comportementale

2 - je considère le forum (à juste titre ou non) comme un réseau social, et c'est le seul réseau social à la fois que je suis et où je suis. Étant expatrié depuis plus de 20 ans, c'est un lien puissant pour moi vers mes racines (je suis profondément lorrain (mes parents sont du Pays Haut) et profondément mosellan (j'aime ce département avec ses singularismes linguistiques, historiques, mais aussi pour la chaleur de ses habitants, même s'il est impossible de draguer une fille de Schnekenbuch tellement son accent fait penser qu'elle vient d'une autre planète. Bref plein d'autres motifs encore) et intensément Messin (j'y suis né, j'y ai fait mes études, mon fils y est né, bref tout plein de motifs, raisons et passions d'aimer cette ville superbe).
C'est aussi un lien avec le foot bien sûr, avec un club longtemps à l'image des habitants de la région, un club dont on ne se rend pas forcément compte de l'empreinte qu'il a pu laisse dans l'esprit des passionnés de foot un peu partout en France ( petite anecdote, arrivé dans le sud en 2002, on y voyait plus de fanions et maillots du FC Metz que de Lyon qui était dans son été dorée)

Donc oui le forum me permet de faire le lien avec tout ça (surtout le foot bien sûr), et pourtant je pense que s'il disparaissait, je saurais m'en passer (par obligation, mais je m'y ferai), par contre de moi même, je pense que cela serait comparable à quelqu'un qui veut arrêter de fumer.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar Cactus » 18 mars 2023, 10:36

Merci aux braves qui ont eu le courage de répondre à mon sujet de rédaction :bieres:

Et les autres ?

Je vous ai connus plus bavards ….et moins flemmards :mrgreen:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : patrick57 et 140 invités