Questions de confiance concernant ce forum

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar Toni Truand » 19 mars 2023, 13:22

Pour développer un peu, c’est vrai que quand tu t’inscris sur le forum début 2000, en tant qu’expatrié ça te change la vie. Sur Paris pour avoir des nouvelles du club j’avais 2-3 lignes par jour dans l’équipe. Sur le site et le forum je pouvais lire les articles du repu (merci am’s), toutes sortes de nouvelles, les résumés des entraînements par les forumistes y assistant ... les articles du site... des vidéos etc.
Une révolution pour les supporters vivant avec frustration leur passion de trop loin.
Bien sûr ensuite il y a les rencontres. Avant même le week-end grenat on était toujours une 20n à se donner rendez-vous devant la boutique, puis au café de Nancy, faire les après matches ensemble. Que je reparte le soir même, via Nancy, ou que je reste sur Metz à l’hôtel pour profiter de la ville le week-end, y avait toujours du monde du forum avec qui passer du temps.
Bon après y a eu des clashs, des clans, différents forums etc c’est dommage qu’il n’y ai plus cette bonne ambiance.
Sinon bien sûr en tant que messin de paris, c’est grâce à la partie expatrié du forum qu’on a pu se rendre compte qu’on était nombreux dans la capitale à supporter le FCMetz, les premiers matches vu ensemble dans un bar, chez ou chez l’autre, les matches de foot contre d’autres supporters expatriés d’autres clubs etc. Les premiers déplacements. Tout ça grâce à ce forum. On lui doit beaucoup.
Voilà pourquoi même si j’ai pu m’en éloigner ça ne dure jamais longtemps. Après c’est vrai que du temps où j’étais marié j’y venais moins régulièrement, moins longtemps. J’ai un peu moins de temps même maintenant du coup je vais sur certains sous forum et pas sur d’autres. Alors qu’à l’époque où j’étais étudiant je lisais presque tout, je « connaissais » Tout le monde....

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar gg67 » 19 mars 2023, 14:51

Toni Truand a écrit :
gg67 a écrit : 1 le jour où le forum a battu son record d'affluence mais je ne sais plus à quelle occasion
2 oui mais pas plus d'une demi journée :mrgreen:
C’est quand on avait décidé de publier une photo de mes fesses si ma mémoire est bonne :oops: :bieres:
t'es C** ! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20810
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar Cactus » 19 mars 2023, 22:44

Dommage que @Taison ait supprimé son message, je m’apprêtais à lui répondre :-)

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar Taison* » 19 mars 2023, 23:05

Cactus a écrit : Dommage que @Taison ait supprimé son message, je m’apprêtais à lui répondre :-)
Malgré certaines petites distensions à une époque, je suis satisfait de ma présence discrète sur le forum. :-P ;-)

Le forum, c'est comme le répu : je le lis.

Avatar de l’utilisateur
Tazz57
Messages : 640
Inscription : 21 août 2021, 22:54

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar Tazz57 » 20 mars 2023, 07:03

1/ Le premier week-end grenat sans aucun doute. Tournoi de foots, rencontre des amis forumistes, Carlo MOLINARI, Jean FERNANDEZ et les joeurs.
2/ J'y suis tout les jours sur le forum, même si je n'y suis pas toujours actif.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar aliosha » 20 mars 2023, 12:32

1) lorsqu'au Canal football club, Antonetti a annoncé qu'il devenait l'entraineur du FC METZ,
les récentes victoires à Lyon et à Bordeaux, ça faisait tellement longtemps qu'on ne gagnait plus là-bas.

2) impossible de s'en passer de notre forum, j'y passe tous les jours, c'est un peu comme une deuxième famille ;-)

golden years
Messages : 1227
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar golden years » 20 mars 2023, 14:27

1) La saison dernière, entre colère, espoir, résignation et abattement.

2) N'étant présent sur aucun réseau social je trouve le forum parfait et surtout très éclectique. J'y trouve des prescriptions culturelles de bon gout, des jeux sympas, des coéquipiers amicaux ( bien que peu efficaces à mon gout - humour - ) et surtout bcp d'infos sur le FC Metz...Donc je n'ai aucune raison de m'en passer et très peu de griefs. Bravo aux modos pour l'application de la charte de bonne conduite

-

calagan
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2009, 11:35

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar calagan » 20 mars 2023, 17:32

1) Ma période d'activité sur le forum datant d'il y a à peu près 20 ans (ça fait très mal de l'écrire!), je me souviens surtout de l'ambiance très cool du forum de cette époque (même si il y avait régulièrement du drama pour pas grand chose).
Et puis ce forum, c'est aussi chronologiquement pour moi:
- Un moyen de voir qu'il existait d'autres supporters sur Paris, avec lesquels j'ai vécu des déplacements épiques, des possibilités de voir des matchs dans des bars ou chez les uns ou les autres, ou encore la participation à des matchs et des tournois face à d'autres supporters
- Le seul WEG que j'ai fait, qui reste un énorme souvenir!
- La rencontre avec celle qui partage toujours ma vie aujourd'hui, et qui me laisse convertir nos enfants à l'amour d'un club qui n'est ni le PSG ni l'OM

2) Comme pour Lutin57: oui sur le principe, mais en soi le réflexe de passer jeter un œil est trop ancré chez moi pour que je puisse m'en débarrasser comme ça !

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20810
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Questions de confiance concernant ce forumidel

Messagepar Cactus » 21 mars 2023, 07:02

calagan a écrit : Il y a vingt ans..
je me souviens surtout de l'ambiance très cool du forum de cette époque (même si il y avait régulièrement du drama pour pas grand chose).
Hey mon Calag’ toujours un plaisir de savoir que tu nous lis... ! Si ça c’est pas de la fidélité :love:

tu trouves qu on est devenus trop sérieux ? ;-)
et le drama y en à toujours pour pas grand chose tu sais

Bise à Sab !

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6854
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Questions de confiance concernant ce forum

Messagepar nerolf55 » 21 mars 2023, 11:52

1- mon nombre incalculable de refresh lors des dernières minutes du soir de la remontée où on perd à Lens 1-0 pendant que Le Havre atomisait Bourg-en-Bresse (?).
J'étais à Rome ce soir là, au resto avec des quasi inconnus (dont un supporter de l'asnl :mrgreen:) qui m'ont direct pris pour un fou furieux.... Mais quel souvenir !!

Aussi les fins de mercato où ça s'agite partout, et aussi les dossiers Ngbakoto et Isamaila Sarr où ca partait dans tous les sens :-D

2- Franchement ça me manquerait énormément, je pense qu'il ya pas un jour ou même une demi journée où je passe pas faire un ou plusieurs tours


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités