Vos blessures

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Jonald
Messages : 80
Inscription : 08 févr. 2015, 19:17

Vos blessures

Messagepar Jonald » 15 juin 2023, 22:57

Bonsoir à tous, je créé ce topic car j’ai essayé de chercher si il y en avait un de similaire et je n’ai pas trouvé .. Si ça peut permettre à quelques membres de partager leur vécu, leurs galères, les conseils etc sur des blessures qu’un sportif peut rencontrer un jour.

En ce qui me concerne j’ai une pubalgie des adducteurs a droite que je traîne depuis 1 an et je n’en sors pas. J’ai tout fait, de la kiné, de la mésothérapie, de l’osteo .. Avec le temps je n’ai plus des grosses douleurs mais ça me tire dans les adducteurs et quand je contracte ma jambe je sens une grosse gêne au pubis.

Ma question est : devrais je me faire opérer ? Et par qui ?

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Vos blessures

Messagepar Toni Truand » 16 juin 2023, 21:36

Je touche du bois , pas une seule blessure,,, après j’ai fais une modeste et courte carrière en 4e div , grâce à mon agent Gigi du 57 qui m’a placé au FC Vaux et à l’AS Corny entre 2011 et 2022.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Vos blessures

Messagepar InSerinWeTrust » 17 juin 2023, 10:16

Peltre Louvigny, 31 octobre 1999 (jour du fameux France NZ à Twickenham)
Ce jour là, je suis remplaçant, un gars de chez nous se blesse, le ballon était sorti en 6 mètres. Je rentre sans échauffement, le gardien tire le 6 mètres, je saute pour dévier le ballon de la tête, je retombe, ma cheville droite craque. Grosse entorse de la cheville (elle double de volume en 2 mn), 8 secondes sur le terrain, une semaine d'arrêt de travail (le seul de ma vie), ma cheville me gène encore de temps en temps.

Mai 2012, Goult (Vaucluse), match en vétérans. Je retrouve ma place de prédilection (gardien de but), je vais en marchant récupérer un ballon sorti du terrain en fin de match. Terrain en très mauvais état, je marche dans un trou, mon genou se bloque en arrière, fissure du ménisque au deuxième degré. Artisan à l'époque, très mal protégé donc en ce cas, je refuse l'arrêt maladie, 6 mois de galère pour retrouver la musculature de la cuisse perdue et remarcher normalement. Arrêt de ma superbe carrière de footballeur

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1941
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Vos blessures

Messagepar Couleurdhiver » 19 juin 2023, 19:24

Un jour, on m'a brisé le cœur. Et ce n'était pas pendant un match.

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1637
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Vos blessures

Messagepar Vixxens » 20 juin 2023, 09:25

Ménisque aussi de mon côté.
On m'a proposé 2 choix à l'époque, soit on le retire, la semaine d'après je gambade mais j'aurai des risques d'arthrose plus âgé. Soit on le recoud, et c'est 6 mois d'arrêt. J'ai pris 6 mois l'infirmière à domicile :civiere:
Sinon 2 fois la même clavicule fracturée, un doigt aussi et quelques entorses.

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1473
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: Vos blessures

Messagepar lio_ » 20 juin 2023, 11:41

Les 'membres' de la LCA Team sont demandés 'd'urgence' sur ce post svp :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Vos blessures

Messagepar messinmarseille » 20 juin 2023, 14:33

Aucune blessure au foot, bon j'ai fait un seul match de toute ma vie, avec le tennis club. :yes:
Merte on peut déconner avec une tumeur. :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Vos blessures

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 20 juin 2023, 17:04

Entorse acromo-claviculaire (la même chose que Oukidja, mais de niveau 3 alors que lui doit avoir une niveau 1 vu qu'il doit pas se faire opérer) avec les Metz Capitale au tournois des Marine et Blanc Île de France en 2018.

Je suis C** aussi, j'ai essayé de rattraper une balle en profondeur alors que j'aurais du me douter que le gardien en face allait faire le bourrin vu comme il était pété comme un coin. (Et le pire c'est qu'il y a pas faute puisqu'il prend le ballon en même temps qu'il me fait voler en plongeant au sol)

Résultat : opération et rééducation pendant 3 mois.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9279
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Vos blessures

Messagepar Amsalem » 21 juin 2023, 07:40

lio_ a écrit : Les 'membres' de la LCA Team sont demandés 'd'urgence' sur ce post svp :mrgreen:
Plaît-il ?
Double LCA rulez :10

bonaparte
Messages : 3893
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Vos blessures

Messagepar bonaparte » 21 juin 2023, 10:59

Pas au foot, mais à l entraînement de hand

Echauffement avec une soule, je veux faire un petit dérapage sauf que la chaussure ne glisse pas sur le parquet et reste bloquée et donc la cheville
Bilan: fracture de la malléole externe droite et forcément l entorse avant que ça craque. Heureusement rien de déplacé, 1 mois et demi de platre, quelques seances de rééducation et 3mois après l accident, je galopai à nouveau


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 472 invités