Vos blessures

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Vos blessures

Messagepar DCD » 21 juin 2023, 12:02

Bon ben à mon tour de lancer une anecdote qui n'aidera pas Janold dans son choix.

Gardien (ce qui m'ont vu jouer savent que je ne peux pas me servir de mes pieds au foot) dans un match en salle, je me suis fracturé l'avant bras en arrêtant une frappe de mule à bout portant.

MrNino
Messages : 147
Inscription : 23 mars 2020, 22:46

Re: Vos blessures

Messagepar MrNino » 28 juin 2023, 19:11

L'insouciance de l'adolescence et une grosse impulsion sur un tremplin planche m'ont fait atterrir sur un mur telle une crêpe, après avoir survolé le matelas de réception de saut en hauteur : 8 fractures au coude gauche, qui a fait l'objet d'une rééducation intensive au baby-foot dans le bar-restaurant de ma mère, en 1990...

En septembre 1994, nous rencontrons avec mon club Ligny-en-Barrois dans un match de Coupe de Meuse un dimanche matin. Les joueurs adverses, pour certains encore avinés de la veille au soir et de la nuit, furent des véritables bouchers; je fus la victime d'une sortie pitoyable du gardien adverse (nous menions 5 ou 6/0...), celui-ci ayant décidé de bloquer ma jambe d'appui sur la partie basse (tibia) lors de notre face à face; rupture du ligament latéral externe du genou droit. Je fus suivi à l'époque par le professeur Hummer, chirurgien attitré des joueurs au chardon de National 3. Je suis retourné au lycée mi-mars 95, je me demande encore j'ai pu avoir mon bac.

Juin 2004 (ou 2005, un doute sur l'année), ma boîte de l'époque fût conviée à un tournoi inter-entreprises au Parc des Princes, je faisais partie de l'équipe... Si confortable qu'elle fût, la pelouse de ce stade n'a pas empêché la rupture du ménisque interne du même genou, nécessitant une ablation partielle.

Je termine par une douzaine d'entorses aux chevilles (pieds confondus) au judo (sur plusieurs années), la dernière m'ayant fait tilter à 3 semaines des katas de la ceinture noire, l'insistance du prof n'y ayant absolument rien changé...

Je fus affublé quelques temps du gentil sobriquet "Spontex", l'homme en mousse.
Dernière modification par MrNino le 28 juin 2023, 22:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Vos blessures

Messagepar tihoti » 28 juin 2023, 19:26

Quelques entorses, mais rien de grave jusqu'à mes 44ans, depuis....
- Il y a 5 ans, fracture trabéculaire focale au genou droit
- Il y a 3,5 ans entorse du ligament interne du genou gauche
- Septembre 2022, rupture partielle des ligaments croisés au genou gauche
Fini le foot

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8524
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Vos blessures

Messagepar sup'demetz » 28 juin 2023, 20:07

Couleurdhiver a écrit : Un jour, on m'a brisé le cœur. Et ce n'était pas pendant un match.
Une des blessures qui font le plus mal.
J'espère que tu t'en es remis.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8524
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Vos blessures

Messagepar sup'demetz » 28 juin 2023, 20:12

MrNino a écrit : L'insouciance de l'adolescence et une grosse impulsion sur un tremplin planche m'ont fait atterrir sur un mur telle une crêpe, après avoir survolé le matelas de réception de saut en hauteur : 8 fractures au coude gauche, qui a fait l'objet d'une rééducation intensive au baby-foot dans le bar-restaurant de ma mère, en 1990...

En septembre1994, nous rencontrons avec mon club Ligny-en-Barrois dans un match de Coupe de Meuse un dimanche matin. Les joueurs adverses, pour certains encore avinés de la veille au soir et de la nuit, furent des véritables bouchers; je fus la victime d'une sortie pitoyable du gardien adverse (nous menions 5 ou 6/0...), celui-ci ayant décidé de bloquer ma jambe d'appui sur la partie basse (tibia) lors de notre face à face; rupture du ligament latéral externe du genou droit. Je fus suivi à l'époque par le professeur Hummer, chirurgien attitré des joueurs au chardon de National 3. Je suis retourné au lycée mi-mars 95, je me demande encore j'ai pu avoir mon bac.

Juin 2004 (ou 2005, un doute sur l'année), ma boîte de l'époque fût conviée à un tournoi inter-entreprises au Parc des Princes, je faisais partie de l'équipe... Si confortable qu'elle fût, la pelouse de ce stade n'a pas empêché la rupture du ménisque interne du même genou, nécessitant une ablation partielle.

Je termine par une douzaine d'entorses aux chevilles (pieds confondus) au judo (sur plusieurs années), la dernière m'ayant fait tilter à 3 semaines des katas de la ceinture noire, l'insistance du prof n'y ayant absolument rien changé...

Je fus affublé quelques temps du gentil sobriquet "Spontex", l'homme en mousse.
J'ai passé mes kayaks avec un mollet claqué et un petit doigt fracturé. J'ai jamais autant souffert.
J'espère pour toi que tu les as validés.
Moi, tout juste. :ninja:

bonaparte
Messages : 3891
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Vos blessures

Messagepar bonaparte » 28 juin 2023, 22:28

J ai oublié

City stade au sablon en septembre 2006 avec les forumistes :dcd, ppr ?, et stanislas lefort. Frappe de ce dernier alors que j etais aux buts. Réflexe main droite sir une frappe à bout portant. Le poignet qui plie, fracture

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Vos blessures

Messagepar Toni Truand » 28 juin 2023, 22:45

bonaparte a écrit : J ai oublié

City stade au sablon en septembre 2006 avec les forumistes :dcd, ppr ?, et stanislas lefort. Frappe de ce dernier alors que j etais aux buts. Réflexe main droite sir une frappe à bout portant. Le poignet qui plie, fracture
Quelle idée de vouloir s’opposer à une frappe de Stan Le fort :-(

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Vos blessures

Messagepar Toni Truand » 28 juin 2023, 22:49

Pierre-lost-in-Paris a écrit : Entorse acromo-claviculaire (la même chose que Oukidja, mais de niveau 3 alors que lui doit avoir une niveau 1 vu qu'il doit pas se faire opérer) avec les Metz Capitale au tournois des Marine et Blanc Île de France en 2018.

Je suis C** aussi, j'ai essayé de rattraper une balle en profondeur alors que j'aurais du me douter que le gardien en face allait faire le bourrin vu comme il était pété comme un coin. (Et le pire c'est qu'il y a pas faute puisqu'il prend le ballon en même temps qu'il me fait voler en plongeant au sol)

Résultat : opération et rééducation pendant 3 mois.
Résultat pour moi: 5mn de tournoi, un but. J’étais parti pour finir MVP du tournoi et donner le titre aux MC :slip:
Le gardien pété comme un coin? Je pense pas a 9h d’y mat’ en plus les M&B n’avaient pas d’alcool ce jour là :-@ nan c’était juste un bourrain qui nous a fait une sortie à la Choux-marreur.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Vos blessures

Messagepar Toni Truand » 28 juin 2023, 22:50

Amsalem a écrit :
lio_ a écrit : Les 'membres' de la LCA Team sont demandés 'd'urgence' sur ce post svp :mrgreen:
Plaît-il ?
Double LCA rulez :10
On s’en souvient :-(

MrNino
Messages : 147
Inscription : 23 mars 2020, 22:46

Re: Vos blessures

Messagepar MrNino » 28 juin 2023, 23:04

sup'demetz a écrit :
MrNino a écrit : L'insouciance de l'adolescence et une grosse impulsion sur un tremplin planche m'ont fait atterrir sur un mur telle une crêpe, après avoir survolé le matelas de réception de saut en hauteur : 8 fractures au coude gauche, qui a fait l'objet d'une rééducation intensive au baby-foot dans le bar-restaurant de ma mère, en 1990...

En septembre 1994, nous rencontrons avec mon club Ligny-en-Barrois dans un match de Coupe de Meuse un dimanche matin. Les joueurs adverses, pour certains encore avinés de la veille au soir et de la nuit, furent des véritables bouchers; je fus la victime d'une sortie pitoyable du gardien adverse (nous menions 5 ou 6/0...), celui-ci ayant décidé de bloquer ma jambe d'appui sur la partie basse (tibia) lors de notre face à face; rupture du ligament latéral externe du genou droit. Je fus suivi à l'époque par le professeur Hummer, chirurgien attitré des joueurs au chardon de National 3. Je suis retourné au lycée mi-mars 95, je me demande encore j'ai pu avoir mon bac.

Juin 2004 (ou 2005, un doute sur l'année), ma boîte de l'époque fût conviée à un tournoi inter-entreprises au Parc des Princes, je faisais partie de l'équipe... Si confortable qu'elle fût, la pelouse de ce stade n'a pas empêché la rupture du ménisque interne du même genou, nécessitant une ablation partielle.

Je termine par une douzaine d'entorses aux chevilles (pieds confondus) au judo (sur plusieurs années), la dernière m'ayant fait tilter à 3 semaines des katas de la ceinture noire, l'insistance du prof n'y ayant absolument rien changé...

Je fus affublé quelques temps du gentil sobriquet "Spontex", l'homme en mousse.
J'ai passé mes kayaks avec un mollet claqué et un petit doigt fracturé. J'ai jamais autant souffert.
J'espère pour toi que tu les as validés.
Moi, tout juste. :ninja:
Normal que tu aies ramé, vu l'embarcation citée... :-P J'ai tout envoyé boulé pour ma part, c'était il y a 30 ans...Je n'ai jamais remis les orteils sur un tatami.

Je rajoute dans la liste, puisque c'est tout frais, deux hernies inguinales résorbées jeudi dernier, ça tire bien le bide... celle qui pointe son nez de l'autre côté attendra l'année prochaine. Je vais me faire radier de ma mutuelle à ce train... :slip:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 546 invités