Votre livre de chevet...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Votre livre de chevet...

Messagepar Lorange » 13 févr. 2024, 13:34

J'ouvre donc à nouveau ce sujet. Si j'ai bien compris nous devons éviter d'illustrer nos lectures par une photo.
Oui. Pas de photos si possible merci.


Je commence par une demande : qui peut me conseiller un bon livre d'histoire sur la ville de Metz ? Celui de René Bour, que l'on voit partout sur le net, semble avoir mal vielli d'après les avis. J'ai l'impression qu'à part ce livre on ne trouve pas grand chose ? Gros coup de blues et de nostalgie messine, va falloir combler un peu le manque...

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Taison* » 13 févr. 2024, 17:42

Hors sujet

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar messinmarseille » 13 févr. 2024, 21:44

Lorange a écrit : J'ouvre donc à nouveau ce sujet. Si j'ai bien compris nous devons éviter d'illustrer nos lectures par une photo.
Oui. Pas de photos si possible merci.


Je commence par une demande : qui peut me conseiller un bon livre d'histoire sur la ville de Metz ? Celui de René Bour, que l'on voit partout sur le net, semble avoir mal vielli d'après les avis. J'ai l'impression qu'à part ce livre on ne trouve pas grand chose ? Gros coup de blues et de nostalgie messine, va falloir combler un peu le manque...
Bonsoir L'orange,
Au éditions serpenoise, tu peux trouver le bouquin de Jean Martin, Metz histoire et architecture. ISBN 2-87692-223-1. Un ouvrage de 150 pages avec photos et illustrations.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 800
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar berkeley1987 » 13 févr. 2024, 22:30

Le Rayon vert - Jules Verne

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Toni Truand » 14 févr. 2024, 01:34

Alors, en ce moment j’en lis deux nouveaux (en plus de visions de Cody de Kerouac, que je galère à finir tant il est inintéressant, selon moi)

Sándor Marai -Libération , sur Budapest en 45 au moment de la libération de la ville par l’armée russe.

Et Kilian Jornet-Summits of my Life

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9277
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Amsalem » 14 févr. 2024, 06:00

Fabrice Caro - Samouraï

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Lorange » 14 févr. 2024, 09:34

messinmarseille a écrit :
Bonsoir L'orange,
Au éditions serpenoise, tu peux trouver le bouquin de Jean Martin, Metz histoire et architecture. ISBN 2-87692-223-1. Un ouvrage de 150 pages avec photos et illustrations.
Merci pour le conseil ! :acclam:

Avatar de l’utilisateur
Pierro
Messages : 1019
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Pierro » 14 févr. 2024, 17:05

Les Chroniques de Lordorhan (trilogie) par Vaël, autrice locale.


J'ai aussi piqué celui-ci à ma fille, sur ses conseils avisés :-)
Aliénor, fille de Merlin [partie 2] par Séverine Gauthier et illustré par Thomas Labourot

santamaradona
Messages : 1452
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar santamaradona » 14 févr. 2024, 22:03

Amsalem a écrit : Fabrice Caro - Samouraï
Ayant apprécié le discours et broadway, peux tu me donner ton avis sur Samouraï s'il te plaît ?
J'ai vu le synopsis sur l'écrivain looser et j'ai peur de la redondance avec les deux précédents livres. Je te remercie

Ps : pour moi c'est Tesson "avec les fées" en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Lorange » 15 févr. 2024, 12:49

santamaradona a écrit :

Ps : pour moi c'est Tesson "avec les fées" en ce moment.
Lu également. Toujours parfaitement écrit mais je trouve que Tesson commence à faire du Tesson : on devine tous ses "trucs" d'écrivain et je me dis qu'il pourrait écrire 20 bouquins de la même manière et avec les mêmes ingrédients. Imaginer un périple qui fait un peu sens, se faire accompagner par un ou deux baroudeurs de son acabit et nous conter un voyage entremêlé de considérations philosophiques qui tournent autour du "tout fout le camp, ma pauvre dame, c'était mieux avant"

J'ai tout lu de Tesson et je crois que je préférais le Sylvain lorsqu'il n'était pas une tête de gondole de supermarché. J'ai peur que Tesson devienne le Lucchini de la littérature et qu'il s'admire écrivant autant que l'autre s'admire parlant.

Bref, déçu !


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], nicsand et 513 invités