[sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...

Pourquoi les absents ne viennent plus

Le sondage est terminé depuis le 12 mars 2024, 16:35

- lassitude
8
14%
- Sujets inintéressants
1
2%
- trop de sujets
0
Aucun vote
- résultats décevants du FC Metz
12
21%
- forumistes casse-pieds
24
42%
- mauvaise ambiance
7
12%
- préfère aller sur les RS
2
4%
- la modération est trop vilaine….!
3
5%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar belobog » 22 mars 2024, 15:38

Cactus a écrit :
Il y a tout de même de bons débats , que tu ne vois peut être pas si tu ne lis pas tout le temps,
En revanche oui, les mêmes débats reviennent souvent sur certains sujets.
Je plussoie même si ça va encore passer pour du fayotage :mrgreen:

Ok, sur certains sujets il y a un peu trop de flood et/ou quelques forumistes qui en reviennent toujours aux mêmes obsessions et aux mêmes discours (que ce soit pour critiquer systématiquement le club ou le défendre envers et contre tout). Et ça peut devenir agaçant voire rebutant, surtout si on est déjà un peu à vif en se connectant ou qu'on aime pas trop se faire renvoyer dans ses 22 (ce qui est mon cas)

Mais dans l'ensemble, il y a quand même des débats ou échanges assez remarquables je trouve, que ce soit sur les sujets foot... ou sur les autres.

A contrario, je me demande quels type de débats espèrent les personnes qui trouvent que les échanges du forum sont caricaturaux, stériles ou stéréotypés ? Et surtout où ils espèrent trouver de tels débats, parce que franchement, même dans la vraie vie, je ne suis pas convaincu qu'un tel lieu existe

En conclusion :vive:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21090
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Cactus » 22 mars 2024, 16:10

belobog a écrit :
Cactus a écrit :
Il y a tout de même de bons débats , que tu ne vois peut être pas si tu ne lis pas tout le temps,
En revanche oui, les mêmes débats reviennent souvent sur certains sujets.
Je plussoie même si ça va encore passer pour du fayotage :mrgreen:
On a le droit d’être d’accord avec un admin , ce ne sont pas forcément des benêts ou des nullités
:-D

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar belobog » 22 mars 2024, 16:42

Cactus a écrit :
belobog a écrit :

Je plussoie même si ça va encore passer pour du fayotage :mrgreen:
On a le droit d’être d’accord avec un admin , ce ne sont pas forcément des benêts ou des nullités
:-D
Pas tous, j'en conviens :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21090
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Cactus » 22 mars 2024, 21:16

belobog a écrit :
Je plussoie même si ça va encore passer pour du fayotage :mrgreen:
J’aurais aimé que tu plussoyasses ce passage -cî aussi :

les forums sont sûrement passés de mode , oui, mais celui ci enregistre cependant de nouvelles inscriptions tous les jours, et de gens partis qui reviennent.
Il faut croire qu ils trouvent ici ce qu il ne trouve pas sur les RS à savoir échange et discussion.
Et ont plaisir à y venir.


Parce ce que c’est vraiment ce que je ressens à vous lire tous.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar belobog » 22 mars 2024, 22:39

Cactus a écrit :
belobog a écrit :
Je plussoie même si ça va encore passer pour du fayotage :mrgreen:
J’aurais aimé que tu plussoyasses ce passage -cî aussi :

les forums sont sûrement passés de mode , oui, mais celui ci enregistre cependant de nouvelles inscriptions tous les jours, et de gens partis qui reviennent.
Il faut croire qu ils trouvent ici ce qu il ne trouve pas sur les RS à savoir échange et discussion.
Et ont plaisir à y venir.


Parce ce que c’est vraiment ce que je ressens à vous lire tous.
Je plussoie également si tu veux :-D

Après, sur la dimension purement quantitative (nouveaux inscrits), tu es bien mieux placée que moi, modeste forumiste, pour en juger

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21090
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Cactus » 22 mars 2024, 23:43

belobog a écrit :
Après, sur la dimension purement quantitative (nouveaux inscrits), tu es bien mieux placée que moi, modeste forumiste, pour en juger
Je me suis mal exprimée ..

Je ne parlais pas uniquement des nouveaux arrivants mais sur le fait qu’il me semble que
d’une façon globale,´les participants, anciens et nouveaux, qui s’expriment sur ce forum,
bien que support « démodé » y viennent par plaisir pour y échanger sur le club
et se distraire, :table:
et ce, malgré les déceptions sportives

C'est plus clair j'espère ;-)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar belobog » 23 mars 2024, 00:40

Cactus a écrit :
belobog a écrit :
Après, sur la dimension purement quantitative (nouveaux inscrits), tu es bien mieux placée que moi, modeste forumiste, pour en juger
Je me suis mal exprimée ..

Je ne parlais pas uniquement des nouveaux arrivants mais sur le fait qu’il me semble que
d’une façon globale,´les participants, anciens et nouveaux, qui s’expriment sur ce forum,
bien que support « démodé » y viennent par plaisir pour y échanger sur le club
et se distraire, :table:
et ce, malgré les déceptions sportives

C'est plus clair j'espère ;-)
C'était parfaitement clair dès le début :-)

Et c'est plus ou moins ce que j'exprimais dans mon premier message de plussoyage (ou plussoiement ?)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar InSerinWeTrust » 27 mars 2024, 08:47

Cactus a écrit :
belobog a écrit :
Après, sur la dimension purement quantitative (nouveaux inscrits), tu es bien mieux placée que moi, modeste forumiste, pour en juger
Je me suis mal exprimée ..

Je ne parlais pas uniquement des nouveaux arrivants mais sur le fait qu’il me semble que
d’une façon globale,´les participants, anciens et nouveaux, qui s’expriment sur ce forum,
bien que support « démodé » y viennent par plaisir pour y échanger sur le club
et se distraire, :table:
et ce, malgré les déceptions sportives

C'est plus clair j'espère ;-)
Je plussoie et je développe

J'ai découvert le site général du FC Metz depuis 2003/2004 je pense. Arrivé dans le sud en 2002, c'était un moyen pour moi de suivre l'actualité du club et de rester en contact avec mon club de toujours.

J'ai découvert le forum plus tard, d'abord simple lecteur puis inscrit je pense en 2009/2010. Ce fut un moyen de rester en contact cette fois avec mes racines, même si je ne participais qu'à la PG.

Une exclusion par un modo disparu depuis, une modération que je trouvais emprunte d'un aspect Pravda, je me suis désinscrits quelques temps avant de réapparaître sous un nouveau nom pour prendre la défense du Président, non pas que je sois fou de lui, mais parce que la curée des Yakavraicons (c'est toujours plus facile d'avoir la gueule que le bras tendu)me paraissait facile, injuste, aveugle et très limité.

J'interviens désormais très peu en PG ( on tourne en rond, revenir systématiquement dans chaque sujet pour dire la même chose - les mecs qui demandent quasiment un nouveau joueur en période hors transfert, ça sert à quoi- encore et toujours, ça devient lassant)

Du coup, le forum d'en bas me plaît bien, (même si une modération un peu prude sévit parfois même quand ce n'est pas vulgaire :-D :-P) à la fois amusant, informant, cultivant.

Bises aux modos qui ont su évoluer et font , malgré tout, un sacré boulot (bon, ils ont de bons salaires, ils se doivent de rendre de bonnes copies)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21090
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar Cactus » 27 mars 2024, 10:04

InSerinWeTrust a écrit : [..]

Une exclusion par un modo disparu depuis, une modération que je trouvais emprunte d'un aspect Pravda,
viewtopic.php?f=2&t=31294

je me suis désinscrit quelques temps avant de réapparaître sous un nouveau nom pour prendre la défense du Président, non pas que je sois fou de lui, mais parce que la curée des Yakavraicons (c'est toujours plus facile d'avoir la gueule que le bras tendu)me paraissait facile, injuste, aveugle et très limité.

J'interviens désormais très peu en PG ( on tourne en rond, revenir systématiquement dans chaque sujet pour dire la même chose - les mecs qui demandent quasiment un nouveau joueur en période hors transfert, ça sert à quoi- encore et toujours, ça devient lassant)
c'est bien ce que je dénonce dans ce topic
viewtopic.php?f=2&t=31384
viewtopic.php?f=2&t=31384&start=60
et que nous essayons de limiter
que tu as du lire puisque tu y as participé

Du coup, le forum d'en bas me plaît bien, (même si une modération un peu prude sévit parfois même quand ce n'est pas vulgaire :-D :-P)
tu as lu la Charte ? je ne pense pas ^^
à la fois amusant, informant, cultivant.

Bises aux modos qui ont su évoluer et font , malgré tout, un sacré boulot (bon, ils ont de bons salaires, ils se doivent de rendre de bonnes copies)
merci bien de ta grande bonté, nous faisons de notre mieux pour mériter nos émoluments et nos oeufs de Pâques.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [sondage] Pourquoi ils ne viennent plus…?

Messagepar InSerinWeTrust » 27 mars 2024, 10:12

Cactus a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : [..]

Une exclusion par un modo disparu depuis, une modération que je trouvais emprunte d'un aspect Pravda,
viewtopic.php?f=2&t=31294

je me suis désinscrit quelques temps avant de réapparaître sous un nouveau nom pour prendre la défense du Président, non pas que je sois fou de lui, mais parce que la curée des Yakavraicons (c'est toujours plus facile d'avoir la gueule que le bras tendu)me paraissait facile, injuste, aveugle et très limité.

J'interviens désormais très peu en PG ( on tourne en rond, revenir systématiquement dans chaque sujet pour dire la même chose - les mecs qui demandent quasiment un nouveau joueur en période hors transfert, ça sert à quoi- encore et toujours, ça devient lassant)
c'est bien ce que je dénonce dans ce topic
viewtopic.php?f=2&t=31384
viewtopic.php?f=2&t=31384&start=60
et que nous essayons de limiter
que tu as du lire puisque tu y as participé

Du coup, le forum d'en bas me plaît bien, (même si une modération un peu prude sévit parfois même quand ce n'est pas vulgaire :-D :-P)
tu as lu la Charte ? je ne pense pas ^^
à la fois amusant, informant, cultivant.

Bises aux modos qui ont su évoluer et font , malgré tout, un sacré boulot (bon, ils ont de bons salaires, ils se doivent de rendre de bonnes copies)
merci bien de ta grande bonté, nous faisons de notre mieux pour mériter nos émoluments et nos oeufs de Pâques.
1 - Le forum et la modération se sont assouplis depuis mon premier départ je trouve.

2- Tu confirmes ce que je pense

3 - je ne me suis pas abaissé à lire la charte ( comme tout mode d'emploi ou notice d'ailleurs :-) )

4 - on ne nous dit pas tout sur vos larges et confortables émoluments ( Tiens, je deviens conspirationniste )


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : doud et 541 invités