Système de "like" sur le forum ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
ChickpeasAndLove
Messages : 205
Inscription : 01 sept. 2020, 13:08

Système de "like" sur le forum ?

Messagepar ChickpeasAndLove » 15 juil. 2025, 21:27

Bonjour !

Je suis inscrit sur le forum depuis 5 ans, mais je viens y lire les messages depuis au moins 10 et, même si je n'écris pas beaucoup, le forum est ma principale source d'infos sur le club, le mercato, etc.
J'y viens quotidiennement, même plusieurs fois par jour, et si j'en crois le nombre de noms d'utilisateurs et utilisatrices "en ligne" en bas de la page d'accueil qui me sont inconnus, je ne suis pas le seul. Ça fait d'ailleurs un moment que je me dis qu'il faut que je crée ce topic mais je ne prends jamais le temps de le faire !

Je trouve parfois que certains messages (que je trouve très pertinents) sont noyés dans une tonne d'autres (qui le sont beaucoup moins (c'est toujours très subjectif)). J'ai souvent envie de quoter ces messages, pour dire que je suis d'accord sans avoir à y ajouter qqchose, mais je ne trouve pas ça très pertinent (ça rallonge les échanges sans rien apporter au débat, ça noie encore plus les messages, ça pollue pour rien, etc. bref, pas très pertinent quoi).
Sur d'autres forums de supporters (notamment sur celui du RC Lens, je comprends qu'Udol y aille :mrgreen: ), j'ai vu qu'il y avait un système de pouce en l'air/like en dessous des messages, comme c'est aussi le cas sur tous les réseaux sociaux. Je pense vraiment que ça pourrait apporter beaucoup au forum, aux débats et aux personnes qui, comme moi, voudraient participer sans forcément écrire des messages sur chaque topic.

Aucune idée s'il est possible de mettre ce système en place sur le forum. J'imagine un peu que oui car ça s'est implanté dans beaucoup de site, mais si je me trompe, désolé d'avoir écrit pour rien !

Merci les modos et bonne soirée à toustes !

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 20369
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Système de "like" sur le forum ?

Messagepar Amos » 15 juil. 2025, 21:46

Salut!

Ca doit sûrement être possible mais je ne vois pas l'intérêt surtout qu'on a eu à un moment
un systeme dans le même genre avec des étoiles:
Apparition de DC pour bien se noter, copinages ridicules et j'en passe...

Mais dans l'état où se trouve le forum c'est pas le moment d'ajouter des MODS ou autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 2928
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Système de "like" sur le forum ?

Messagepar Glouglou » 15 juil. 2025, 21:52

Je saisis l'idée, mais si mon avis compte (parmi tous les autres qui prendront le temps de répondre ou juste de voir sans poster), je pense qu'on jouit ici encore d'un petit îlot de paix. Les pouces en l'air, ceux vers le bas et autres manifestations d'approbation ou de désapprobation ont tendance à faire en sorte qu'on modifie son idée initiale, on donne une autre forme à son propos (volontairement ou no ). On poste pour son image, pour aller dans le sens de, pour aller expressément dans le sens inverse parce que c'est subversif, etc. Tout cela n'est pas sain. Tout cela est propre aux médias sociaux. Je milite pour que ce forum reste un lieu de partage où l'avis vaut plus que l'image.

Et je vous renvoie au topic "Tu regardes quoi sur Youtube en ce moment ?" (viewtopic.php?f=7&t=29451) afin qu vous vous fassiez un avis, tout seul (c'est un piège !)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités