Jack is back... again

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Jack is back... again

Messagepar Toni Truand » 25 sept. 2009, 11:57

Palinodie a écrit :C'est fascinant toutes ces précisions, je sens que le potentiel lecteur de ce topic va s'accroitre exponentiellement, surtout si on découvre qui se cache derrière le pseudo "oncle Jesse", Alecs a surement son idée, moi aussi, j'ai d'ailleurs émis une hypothèse, suite à une autre brillante intervention de Oncle Jesse.
Moi je suis trop nul pour découvrir des doubles-comptes! :chut; J'ai juste trouvé que machin94 c'état Dieu, anciennement Alucard. Mais c'est tout...
On cle Jesse c'était l'oncle de Stef, DJ et Michelle, qui elles étaient les filles de Danny, et les nièces de Oncle Joey. La femme d'oncle Jesse était la charmante Rebecca. Mais j'en sais pas plus...

gauloiskiki

Re: Jack is back... again

Messagepar gauloiskiki » 25 sept. 2009, 12:04

J'ai tout découvert sur Oncle Jesse.
Celui qui essaie de se faire tant bien que mal passer pour un personnage secondaire de "la Fête à la maison", serait en réalité :

Image

En effet, grâce à l'adresse ip dudit Oncle Jesse, j'ai pu constater que celui-ci ne postait pas depuis San Francisco mais bien depuis le comté de Hazard !!

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Jack is back... again

Messagepar Toni Truand » 25 sept. 2009, 12:12

Voilà une énigme pour Jack! (à résoudre en 24 minutes)

Image

ou

Image


(d'après son avatar ça serait le second; mais méfiance)

gauloiskiki

Re: Jack is back... again

Messagepar gauloiskiki » 25 sept. 2009, 12:30

Sinon je profite du sujet pour dire que si j'ai arrêté de suivre cette série depuis le début de la saison 5, c'est à cause (ou grâce) à Palinodie.

Car, comme Palinodie, avant je faisais partie de gens que cette série énervait mais qui regardait quand même et après avoir lu son sujet, je me suis dit "mais pourquoi donc continuer à regarder ?"

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Episodes 5 et 6

Messagepar Palinodie » 01 oct. 2009, 18:44

Moi, vous me connaissez ?
Quand 24 chie dans la colle, je vous en tartine 3 ou 4 pages, ce qui élimine d’office les mous du bulbes et ceux qui ont du mal à lire plus de 10 lignes de rang sur un forum, mais quand cette série renoue avec les recettes qui ont fait son succès, je n’hésite pas une seule seconde à affirmer que ces épisodes 5 et 6 sont de la belle ouvrage, mais moi, vous me connaissez, je ne vais pas pouvoir faire court…

Attention, tout n’est pas génial, mais tout se tient à peu près, les intrigues s’emboîtent bien les unes dans les autres et… comment quelles intrigues ?
Bon, je vois que des novices se sont glissés dans mon lectorat et je vais être obligé de (re)faire une petite révision : dans cette série comme dans la plupart des séries d’outre-atlantique, il y a 3 intrigues par épisode conduites simultanément, ben si, vous pouvez vérifier en remettant un épisode de Friends, de Lost, de Seinfeld etc, bref donc en ce moment les 3 intrigues sont, en commençant par la principale, une équipe de terroristes possèdent un CIP device (platement traduit en français, çà donne module) et vont faire plein de misère aux ricains, puis tout ce qui passe à la Maison Blanche et enfin le mari de Mam’ la présidente cherche le comment du pourquoi de la mort de son fils. C’est bon, tout le monde a compris, je peux poursuivre ?

Donc le savoir-faire, c’est d’enchainer les séquences en laissant une place maxi pour le suspense et aussi pour le téléspectateur ne soit pas tenté de zapper (horreur) au moment de la coupure publicitaire qui interrompt la diffusion de la série toutes les 10 mn aux States et là, c’est réussi, par exemple, dans l’intrigue dite du mari de la présidente, on coupe à chaque fois que la situation se corse et que le piège se referme autour du mari et de l’ex de son fils, avec cette musique qui te scie les nerfs et cet écran qui se divise en 3 ou 4 avec l’horloge qui défile…

On a beau de se dire que tout ça , c’est de la fiction, on vit intensément la séquence où l’ex futur belle-fille se fait trucider à l’arme blanche et celle où l’assassin veut enchainer avec le père.

Bien sûr, si on veut chipoter, on va trouver quelques faiblesses, voire quelques incohérences dans le scénar, par exemple, le fait que Renée (la FBI girl) se fasse gauler par les kidnappeurs de Matobo… comment, vous ne savez pas qui est Matobo ?
Mais attendez, vous me prenez pour qui, là ? Vous ne savez pas votre leçon et vous voudriez en plus faire perdre du temps aux autres, qui ont sacrifié 100 mn dans la semaine pour suivre les épisodes, c’est i-nad-mi-ssi-bleuh !
Alors Matobo, c’est un dirigeant du Sangala (non, je ne répondrai pas à la question « mais où que c’est donc ? »), un opposant au général génocidaire que celui veut enlever pour le torturer et lui faire avouer les noms de ses complices restés au pays, et par ailleurs belle séquence aussi lorsque Matobo (M-a-t-o-b-o, comme ça se prononce quoi !) et sa femme (dites, les cancres, vous auriez du noter qu’ils parlent français, ce qui situe forcément le Sangala dans la zone francophone que ces fumi*rs de ricains essayent de nous piquer) sont enfermée dans leur salle blindée et que Jack. nous fait un remake d’Auschwitz (non, non, pas de précisions, vous n’aviez qu’à faire vot’ boulot).

Donc ça avance bien, les terroristes vont sûrement passer à autre chose (qu’à faire exploser des avions, 2 dans ces épisodes), mais Jack ne va pas tarder à être dans la place, au FBI, le chef est fou amoureux de Renée que tout le monde croit morte (après la séquence de la chambre à gaz, celle du fossé où on enterre les victimes…)et toujours au FBI, on voit évoluer un certain Sean depuis le début de la saison par ci, par là, on a quelques indices, il est marié, mais doit fricoter avec une de ses collègues et il a la tronche d’un premier de la classe faux c**, avec lui, on devrait partir dans une autre direction d’ici peu.

Ah oui, et puis Jack, il a cotoyé Renée, quoi, pas plus de 2 h, et cette dernière a déjà torturé un mec sur son lit d’hopital ! La contagion, vous croyez ?

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Jack is back... again

Messagepar Palinodie » 01 oct. 2009, 23:58

Je viens de voir les épisodes 7 et 8, aie, aie, aie, enfin, j'y reviendrai plus en détail un peu plus tard...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gg67 et 531 invités